Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

Section FRANCHISES, MICROFRANCHISES (Emplois à son compte)
ET OCCASIONS D’AFFAIRES
À VENDRE

À REMPLIR POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS GRATUITES

* Obligatoire

*
 
Prénom *

Nom *

Courriel / É-mail *

Profession actuelle

Adresse

Ville

Province

Pays

Code Postal

Téléphone ou cellulaire *
()
Le meilleur temps pour vous contacter le jour?

Quand pensez-vous être prêt à démarrer?

POURQUOI DEMANDEZ-VOUS DE L’INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE SUR CE CONCEPT?


Important: Avant de cliquer sur le bouton ENVOYER, assurez-vous que les informations sont exactes. Veuillez noter que ceci n’est pas une offre mais une demande d’informations. Vos renseignements personnels ne seront fournis qu’au promoteur du concept que vous avez choisi.

L'équipe du site Québec Franchise vous souhaite bon succès!


ANIMO etc

Personne contact : Isabelle Côté

Fondé En : 2012

Nombre de succursales (Corpo. & franchises) :

• Monde : non applicable

• Au Canada (y Compris Au Québec) : 8

• Au Québec : 8

Investissement Moyen Total :
185,000$ à 250,000 $

Mise De Fonds : 35,000$

Droits D'entrée : 25,000$
(inclus dans l’investissement total)

Formation Incluse : OUI / Yes

Redevances : 3%

Frais Publicitaires : 1,5%

Profil idéal des partenaires recherchés :

Animo Etc est à la recherche de personnes passionnées par les animaux, désirant offrir tous les services liés à l’exploitation de ce genre d’entreprise.

Le partenaire idéal doit avoir la fibre entrepreneuriale, être prêt à s’investir, être
« pro » service à la clientèle et posséder des qualités telles que, le dynamisme, la débrouillardise, l’autonomie et la créativité.
ANIMO etc


Animo

UNE FRANCHISE PAS COMME LES AUTRES

ANIMO ETC est un concept jeune et dynamique, principalement grâce au fait qu’ANIMO ETC est géré par des professionnels aguerris du franchisage qui œuvrent dans ce domaine depuis plus de 20 ans.

ANIMO ETC offre donc un concept de franchise unique au Québec qui se spécialise dans la vente de nourriture et d’accessoires pour animaux de toutes sortes en offrant à sa clientèle toutes les marques reconnues sous un même toit. De plus, nos franchisés ajoutent dans leurs magasins, une dimension unique et profitable: le toilettage. Bien entendu, le désir et l’enthousiasme du franchisé de posséder sa propre boutique spécialisée, se joindra à l’expérience de l’équipe d’ANIMO ETC ainsi qu’aux différents systèmes mis en place et au pouvoir d’achat généré par la collectivité ANIMO ETC pour faire de cette aventure un succès pour tous. Allant de la sélection du local à l’ouverture du magasin et au-delà, notre programme de formation complet permet aux franchisés d’exploiter leur magasin efficacement dès la première journée d’opération. Notre philosophie est simple, nous traitons chacun de nos franchisés comme un partenaire d’affaires!

Animo

QUELQUES CHIFFRES

À ce jour, le Québec compte maintenant environ 2,5 millions de chats et de chiens. Une étude de la firme de sondage Léger Marketing réalisée pour le compte de l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux a démontré une croissance significative du nombre d’animaux de compagnie. Voici quelques points notoires que révèle ce sondage.

29% des foyers québécois possèdent un chat. Les propriétaires possèdent en moyenne 1,57 chat. Ce qui élève à 1 452 000 le nombre de chats pour l’ensemble du Québec, comparativement à 1 325 000 en 2006. La moyenne d’âge de ceux qui possèdent un chat est de 35-44 ans soit, 40 % de la population. C’est en milieu urbain qu’on retrouve le plus de foyers avec des chats. En 2008, on a constaté que 31 % des demeures québécoises avaient un ou plusieurs chats.
23 % des foyers québécois possèdent un chien. Les propriétaires possèdent en moyenne 1,2 chien. Ce qui élève à 880 000 le nombre de chiens pour l’ensemble du Québec, comparativement à 840 000 en 2006. La moyenne d’âge de ceux qui possèdent un chien est de 45-54 ans soit, 32% de la population. La présence du chien est répartie assez également entre la ville et les banlieues.

LES AVANTAGES

Marketing & marque de commerce

Notre objectif marketing est simple: Véhiculer le nom et l’image de marque de façon régulière et constante.

Territoire protégé

Les franchisés ANIMO ETC bénéficient d’un territoire protégé garantissant l’exclusivi­té de la région immédiate entourant la franchise.

Augmentation du pouvoir d’achat et marges de profits

Le concept de franchise permet également de meilleures ententes commerciales, des achats de groupe et une marge de profit supérieure.

Commercialisation et affichage dans les points de vente

Journées thématiques, concours, disposition d’étalages; nos ententes avec les différents fournisseurs dynamisent la franchise et fidélisent la clientèle.

Outils de gestion

Gestion des horaires, des rendez-vous ou de la relation avec la clientèle, nos systèmes de pointes facilitent la gestion et la rentabilité de votre franchise.

Formations continues

Que ce soit en ligne, en congrès ou en magasin, la formation est un élément essentiel au succès de votre franchise.

Direction et aide à l’embauche d’employés

ANIMO ETC met à votre disposition son expertise et son équipe à la sélection et à l’évaluation de vos futurs employés.

Support et réseautage

Que ce soit via le siège social ou dans le cadre d’évènements, nous vous offrons tous le soutien nécessaire à l’opération et à la rentabilité de votre franchise.

Animo

INVESTISSEMENT

Affichage * : 3 500 $
Droit de franchise * : 30 000 $
Étalages * : 33 200 $
Inventaire de base * : 35 000 $
Équipement de plancher et toilettage * : 42 800 $
Aménagement du local * (à déterminer selon l’emplacement) * : 80 000 $
* Moyenne des franchises ouvertes à ce jour. Les montants peuvent varier.

REDEVANCES

Les redevances sont basées sur le pourcentage du chiffre d’affaire réalisé mensuellement et se détaillent comme suit: 3% de redevances et 1,5% pour la publicité et le marketing soit, un total de 4,5%.

CLÉ EN MAIN

ANIMO ETC s’occupera avec vous de l’organisation et du montage de votre local. Il ne vous restera qu’à occuper les lieux.

Animo


SI CE CONCEPT VOUS INTÉRESSE VRAIMENT, NOUS VOUS SUGGÉRONS COMME PROCHAINE ÉTAPE, À DEMANDER PLUS D’INFORMATIONS GRATUITES DIRECTEMENT AU PROMOTEUR EN REMPLISSANT EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ LE QUESTIONNAIRE, EN HAUT À DROITE DE LEUR ANNONCE.

Retour à la section des franchises et des occasions d’affaires à vendre par ordre alphabétique

Partagez cette page


Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique