Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Section FRANCHISES, MICROFRANCHISES (Emplois à son compte)
ET OCCASIONS D’AFFAIRES
À VENDRE

À REMPLIR POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS GRATUITES

* Obligatoire

*
 
Prénom *

Nom *

Courriel / É-mail *

Profession actuelle

Adresse

Ville

Province

Pays

Code Postal

Téléphone ou cellulaire *
()
Le meilleur temps pour vous contacter le jour?

Quand pensez-vous être prêt à démarrer?

POURQUOI DEMANDEZ-VOUS DE L’INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE SUR CE CONCEPT?


Important: Avant de cliquer sur le bouton ENVOYER, assurez-vous que les informations sont exactes. Veuillez noter que ceci n’est pas une offre mais une demande d’informations. Vos renseignements personnels ne seront fournis qu’au promoteur du concept que vous avez choisi.

L'équipe du site Québec Franchise vous souhaite bon succès!


L'ÉCHELLE EUROPÉENNE (sous-secteur: Construction - Industrie - Habitation, Etc.)

Personne contact : Tara Frost

Fondé En : 1981

Nombre de succursales (Corpo. & franchises) :

• Monde : 45

• Au Canada (y Compris Au Québec) : 3

• Au Québec : 2

Investissement Moyen Total :
140,000$

Mise De Fonds : 60,000$ (inclus dans l'investissement total)

Droits D'entrée : 41,000$
(inclus dans l’investissement total)

Formation Incluse : OUI

Redevances : 3%

Frais Publicitaires : 1.5%

L'ÉCHELLE EUROPÉENNE (sous-secteur: Construction - Industrie - Habitation, Etc.)

L'Échelle Européenne

La force et le succès de notre concept reposent sur l'idée de présenter dans un même lieu, l'ensemble des produits permettant de monter, de travailler, de circuler, de stationner à une certaine hauteur et cela en toute sécurité.

Monter, travailler, circuler, stationner cela suppose des marches, des échelons, mais aussi des plates-formes et des protections. Ces produits ont une certaine complexité, et nécessitent conseil et assistance. 

Connaître la clientèle et ses besoins permet de l'orienter vers les meilleures solutions techniques. Il faut s'adapter à chaque cas ce qui suppose une bonne connaissance des produits, des règles de sécurité, et des normes. 

La sécurité est un des besoins fondamentaux de l'homme. Nul n'est rassuré en hauteur. Chaque individu appréhende différemment la hauteur et ressent d'une façon différente le risque qu'il prend. 

A partir d'une certaine hauteur, qui est variable selon les personnes, le particulier n'achète plus n'importe où, il cherche à être rassuré. Le professionnel, lui, doit en plus respecter la législation du travail, de plus en plus contraignante, en raison des accidents du travail toujours trop nombreux. La justice est exigeante quant au respect des règles de sécurité et punit sévèrement les responsables négligents.

C’est comme si l'accident ne devait plus exister, comme si la responsabilité de la chute était toujours humaine. Cela a fait naître une inquiétude quasi permanente des dirigeants qui les motive à chercher un spécialiste.

L'Échelle Européenne

 « La réussite est dans la spécialisation et le professionnalisme »

Crée en 1990, le réseau de franchise L’Echelle Européenne comporte aujourd’hui 50 magasins en France, 4 en Belgique, 2 en Espagne, et 1 au Portugal et 2 au Canada dont 35 points de vente en franchise, et 15 points de vente intégrés. Le point de vente pilote Echelle 34 est installé depuis plus 30 ans sur Montpellier.

Nous prévoyons l’ouverture de 2 points de vente en 2017 en France, un troisième au Québec et un premier point de vente en Angleterre, ce qui portera notre réseau à 64 unités.

Le chiffre d’affaire de 2016 a été de 41 Millions d’euros, le chiffre d’affaire prévu en 2017 est estimé à 44 Millions d’euros.

De plus les franchisés observent d’années en années une nette progression de leur chiffre d’affaires et sont conscients du fort potentiel de développement qui s’offre encore à eux.

La progression du chiffre d’affaires du réseau entre 2014 et 2015 a été de 5%. La progression du chiffre d’affaires entre 2015 et 2016 est de 6%.

L'Échelle Européenne

Des produits hautement compétitifs 

Nous concevons, fabriquons et testons la majorité de nos produits que ce soit au centre industriel de St Jean de Védas ou bien chez des partenaires sous-traitant avec lesquels nous avons des engagements et des accords de partenariat. Les produits sélectionnés présentent tous les garanties de solidité, de fiabilité et de facilité de mise en œuvre. Les autres fournisseurs sont référencés pour la qualité et la certification de leurs produits, pour leur capacité de production, ainsi que pour les conditions qu’ils accordent à notre réseau.

Notre offre d’échelles aluminium, acier, fibre de verre ou en bois, est la plus large du marché. Plus de 400 articles, avec parmi eux des modèles incontournables pour les entreprises. Notre Gamme GEEKO (Plate-forme individuelle roulante (PIRL) est devenue la référence du marché (certifiés par des ingénieurs québécois et élus coup de cœur au salon CONTECH). 

Dans le domaine des échafaudages, L’Echelle Européenne s’attache à développer plus particulièrement les échafaudages roulants en aluminium, produits en plein essor. Du fait de l’évolution de la législation sur la sécurité au travail, les échafaudages traditionnels (acier) fixes ou roulants, en vente ou en location sont également en progression et font partie intégrante de la gamme Echelle Européenne.

Matériel de sécurité et accessoires, elle comporte des solutions collectives et individuelles pour accéder, circuler et travailler en hauteur en sécurité. Nous avons déposé des brevets qui garantissent au réseau toute une gamme de produit pour travailler en hauteur et en toute sécurité (Harnais, anti-chute, ligne de vie, garde-corps…

Les escaliers, sont des modèles exclusifs et originaux, en bois ou en métal, sur mesures ou standardisés, issue de secours, qui permettent le mariage réussi de la technique et de l’esthétique.

L'Échelle Européenne

Notre marché est important et toujours en croissance

Notre activité est liée à la sécurité des travaux en hauteur et la protection individuelle et collective des intervenants, mais aussi à la rénovation et l’amélioration de l’habitat.

La clientèle est nombreuse et diversifiée :

  • Grandes entreprises
  • Bâtiment – construction – rénovation
  • Industries en général
  • Administrations
  • Agriculture
  • Bureaux d’études
  • Logistique
  • Artisans
  • Particuliers
  • Architecte

La clientèle est composée à 80 % de professionnels et de 20 % de particuliers.

L'Échelle Européenne

Une assistance à tous les échelons

Ce réseau se caractérise aussi par la qualité de la relation franchisé/franchiseur. Les franchisés l’Échelle Européenne apprécient l'accompagnement, les conseils, et le soutien au démarrage mais aussi durant l'exploitation (formation, assistance, réunions, communication...) :

Au démarrage

Une aide à la réalisation d’une étude d’implantation. Une assistance juridique et fiscale lors de la création. Une formation du franchisé et de son personnel à notre savoir-faire. Cette formation se déroulera (sous forme de modules) pendant plusieurs semaines dans le point de vente pilote du franchiseur. Une aide au choix et à l’organisation du point de vente. Une aide à la publicité de lancement. Une assistance sur place à l’ouverture

En cours d’activité

Le franchiseur apporte une aide commerciale, technique, administrative...

Cette assistance est ponctuelle (sur simple demande du franchisé) et continue sous la forme de journées d’information :

  • Mise à jour permanente des guides
  • Création de nouvelles gammes
  • Visites par un animateur spécialisé
  • Réunions semestrielles
  • Commission produit
  • Commission communication
  • Formation continue

Un investissement à hauteur limitée

L’investissement pour créer une franchise L’Echelle Européenne est modéré par rapport aux commerces à structure semblable.

Avec un investissement total de 100 000 à 120 000 dollars, nous vous offrons la possibilité d’ouvrir un point de vente d’environ 3 000 p² et pouvant permettre de réaliser un chiffre d’affaires de 300 000 dollars (moyenne annuelle en 2016 des 2 magasins après un an d’ouverture – prévisions de 450 000 dollars en 2017), et une rentabilité intéressante (marge moyenne de 40%). 

Vous souhaitez créer une entreprise de commerce spécialisée pour le bâtiment au Québec ?

Vous avez une âme de manager et un sens commercial, nous vous invitons à contactez Tara Frost, en remplissant le questionnaire, ici à droite en haut, de notre annonce.


SI CE CONCEPT VOUS INTÉRESSE VRAIMENT, NOUS VOUS SUGGÉRONS COMME PROCHAINE ÉTAPE, À DEMANDER PLUS D’INFORMATIONS GRATUITES DIRECTEMENT AU PROMOTEUR EN REMPLISSANT EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ LE QUESTIONNAIRE, EN HAUT À DROITE DE LEUR ANNONCE.

Retour à la section des franchises et des occasions d’affaires à vendre par ordre alphabétique

Partagez cette page


Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique