Logo Québec Franchise
S'inscrire gratuitement à notre infolettre

Vous recevrez des nouvelles ou des annonces commerciales liées à la franchise.

Courriel

Le concept de restaurant urbain de la franchise A&W arrive au Québec : ouverture d’un premier restaurant au centre-ville de Montréal


25 mai 2011











La chaîne de restaurants emblématiques du hamburger au Canada a franchi une autre étape importante aujourd’hui. Services alimentaires A&W du Canada Inc. (Bourse de Toronto : AW.UN) a ouvert ce matin au centre-ville de Montréal un premier établissement au Québec dans le cadre de son nouveau concept de restaurants urbains. Le restaurant est situé au 1550, boulevard de Maisonneuve Ouest, près de l’Université Concordia. Les clients qui vivent, travaillent et étudient au cœur du centre-ville de la deuxième plus grande ville canadienne auront désormais accès à la légendaire famille de hamburgers A&W.





Le nouveau restaurant du boulevard de Maisonneuve Ouest a pour propriétaire et exploitant Jean Boisvert, l’un des franchisés A&W les plus expérimentés et prospères de Montréal. Ce restaurant est le troisième A&W qu’exploite M. Boisvert.





Ayant accès à plus de 700 restaurants A&W à service rapide à l’échelle du pays, la plupart des Canadiens savourent déjà les excellents hamburgers A&W dans un décor traditionnel. Cela dit, de plus en plus de gens, surtout des Montréalais, vivent et travaillent dans les centres-villes en plein essor du pays. Cette approche fait évoluer de façon importante l’offre traditionnelle de A&W qui propose désormais à une toute nouvelle clientèle l’emblématique Famille BurgerMD, les chopes givrées de la légendaire Root Beer A&WMD et quelques délicieux ajouts urbains visant à attirer une clientèle nouvelle.





« Nous sommes très heureux de présenter ce nouveau concept de restaurant A&W à nos clients de Montréal, indique Paul Hollands, président et chef de la direction de A&W. Il s’agit d’une innovation de taille pour notre entreprise, et compte tenu de la force et de la vitalité de la ville en tant que centre urbain d’envergure, nous sommes ravis d’y ouvrir le premier de nos nouveaux prototypes. Plus important encore, nous sommes emballés par les nombreuses possibilités de construire ces nouveaux restaurants urbains à Montréal, grâce auxquels nous pourrons offrir les délicieux hamburgers A&W à une nouvelle génération de clients affairés et affamés, et ce, dans un décor à la fine pointe de l’industrie. »





En collaboration avec l’une des agences de conception les plus chevronnées en Amérique du Nord, FRCH de Cincinnati, A&W a créé un restaurant urbain contemporain et pertinent, soit une nouvelle variation du classique et populaire traditionnel A&W, conçue pour attirer les citadins qui vivent ou travaillent à proximité. L’ouverture d’aujourd’hui à Montréal s’effectue dans la foulée du succès connu aux centres-villes de Vancouver, de Calgary et de Toronto.





« Nous sommes enchantés par les réactions. Les consommateurs urbains nous ont dit qu’ils aimaient savourer les Teen BurgersMD A&W dans un décor amusant et convivial, mentionne Rob Fussey, directeur du développement du concept urbain. Nous avons hâte de connaître les commentaires de nos clients du centre-ville de Montréal, alors que nous continuons de chercher des emplacements formidables et pratiques. »





Outre la Famille BurgerMD, les restaurants urbains A&W proposeront un choix de salades et plusieurs nouveaux sandwiches au poulet, dont un au poulet et chipotle épicé, un accès Internet sans fil gratuit, des colonnes de commande en libre-service, ainsi qu’une importante initiative en matière de réduction des déchets.





Colonnes de commande en libre-service uniques

A&W est la première chaîne de restauration rapide au Canada à offrir aux clients la commodité des colonnes libre-service, initialement lancées en 2010 dans le cadre d’un essai au très achalandé aéroport de Vancouver. Situés à l’avant de chaque restaurant, les colonnes permettent aux clients de passer une commande au moyen de leur carte de débit ou de crédit et ainsi d’éviter la file d’attente. Ces colonnes ont connu un vif succès.





Notre promesse envers l’environnement

Dans le cadre de son engagement stratégique visant à réduire les déchets, les nouveaux restaurants offriront des emballages écologiques comme les casseaux de frites réutilisables et de plus petits emballages alimentaires, des chopes givrées réutilisables, de vraies assiettes et des ustensiles en acier inoxydable pour remplacer les articles en papier ou en plastique, sans compter les mesures de préservation de l’énergie. A&W a aussi considérablement réduit la quantité d’emballages jetables. Par conséquent, le restaurant urbain moyen réduira sa consommation d’articles de papier de plus de 6 000 à 7 000 livres par année. En outre, un nouveau système de ventilation à la fine pointe de la technologie permettra de réduire la consommation d’électricité et de gaz naturel de 30 % et de nouvelles friteuses Energy Star contribueront à réaliser une réduction additionnelle de 45 %.





A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au Québec, comptant 87 restaurants répartis à l’échelle de la province. L’île de Montréal en totalise 17, et la grande région de Montréal en compte 22. Le premier restaurant urbain A&W situé près de l’Université Concordia à Montréal sera le 18e restaurant A&W sur l’île de Montréal.





Depuis ses débuts comme première chaîne canadienne de restauration rapide avec service au volant à Winnipeg en 1956, A&W n’a jamais cessé de se réinventer pour répondre aux modes de vie toujours changeants des Canadiens, tout en offrant à la génération des baby-boomers et à leur famille de précieux moments et de savoureux aliments.





Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et constituent l’une des plus grandes marques de l’industrie des services alimentaires au Canada. A&W compte 730 établissements d’un océan à l’autre, ce qui en fait la deuxième plus grande chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au pays. Les restaurants A&W offrent des plats aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille BurgerMD, le Teen BurgerMD, le Poulet ChubbyMD et la Root Beer A&WMD. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.aw.ca.





A&W a lancé aujourd’hui son nouveau site Web québécois pour potentiels franchisés : www.awfranchise.ca/qc

Lien externeRetour aux nouvelles de Québec Franchise


Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre