Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

MTY avalera Imvescor !


13 décembre 2017

Groupe d’alimentation MTY inc. et Groupe Restaurants Imvescor Inc. ont annoncé récemment, par voie de communiqué, la conclusion d’une
« entente de regroupement définitive aux termes de laquelle une entité détenue entièrement par MTY fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires d’Imvescor au prix de 4,10 $ par action d’Imvescor, soit une contrepartie totale représentant environ 248 millions de dollars, sous réserve des conditions de clôture usuelles et de l’obtention de l’approbation des organismes de réglementation et des actionnaires d’Imvescor ».

Avec un portefeuille de plus de 5 700 restaurants, la réunion de quelque 75 marques et un chiffre d’affaires global de 2,9 milliards de dollars, le regroupement donnera naissance à un incroyable géant et modifiera considérablement le visage de la franchise québécoise.

« Ceci est un jalon marquant dans l’histoire de MTY puisque nous ajoutons plusieurs marques reconnues à notre portefeuille existant, s’est félicité Stanley Ma, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de MTY.

Ce regroupement des marques et de l’expertise des deux compagnies générera des opportunités formidables de croissance en Amérique du nord. De plus, les restaurants avec service d’Imvescor seront hautement complémentaires à notre compagnie existante et devraient permettre de générer des synergies de revenus significatives pour nos restaurants avec service existants, ainsi que ceux récemment acquis.

L’expertise dans le commerce de détail d’Imvescor combinée avec la grande variété de produits de MTY devrait générer de grandes opportunités dans le futur. »

« Ce regroupement avec MTY crée l’opportunité pour les actionnaires d’Imvescor de réaliser une plus-value immédiate et de participer à une croissance accélérée, à moindre risque, a pour sa part souligné François-Xavier Seigneur, président du conseil d’administration d’Imvescor.

La transaction d’aujourd’hui reconnait la pleine valeur de notre portefeuille de marques de restaurants et récompense nos investisseurs pour leur patience pendant que nous exécutions avec succès notre stratégie de transformation. »

Pour Frank Hennessey, président et chef de la direction d’Imvescor, il a salué « une étape naturelle pour notre compagnie. Dans un environnement de plus en plus compétitif, nous serons en meilleure position pour investir dans nos marques et dans nos employés en étant dans une entreprise regroupée avec plus de ressources et de portée. »

Source : HRI.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2018 :
    Les 27 et 28 octobre 2018 à Montréal

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique