Salon Expo Franchise
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

McDONALD’S DU CANADA REMET UN DON DE 20 000 $ AU PROGRAMME LA LECTURE EN CADEAU


7 septembre 2017

McDONALD’S DU CANADA REMET UN DON DE 20 000 $ AU PROGRAMME LA LECTURE EN CADEAU.

Dans le cadre de son programme de livres du Joyeux festin, McDonald’s du Canada annonce son appui au programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation.

MONTRÉAL, Québec (le 7 septembre 2017)

– À l’approche de la Journée internationale de l’alphabétisation, qui se tiendra le vendredi 8 septembre, McDonald’s du Canada annonce son appui au programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation par un don de 20 000 $ qui servira à l’achat de livres jeunesse.

Rappelons que La lecture en cadeau est une initiative venant en aide aux enfants qui vivent en milieux défavorisés aux quatre coins du Québec. Le programme vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.

Chaque année, en novembre et décembre, le grand public est invité à faire don d’un livre jeunesse neuf dans plus de 400 points de collecte au Québec. Les livres sont ensuite distribués aux enfants au cours du printemps suivant.

En mai dernier, McDonald’s du Canada annonçait qu’elle entamait un nouveau chapitre de son offre du Joyeux festin en instaurant un nouveau programme offrant aux familles le choix entre un livre ou un jouet à l'achat de tout Joyeux festin.

En partenariat avec Kids Can Press, le plus important éditeur canadien de livres pour enfants, le programme de livres du Joyeux festin de McDonald's vise à inspirer l'amour de la lecture chez les enfants partout au pays et à inciter les familles à lire des histoires ensemble.

C’est dans le cadre de ce programme que McDonald’s a choisi d’appuyer La lecture en cadeau.

Citations:
« La lecture en cadeau est un programme fabuleux qui a distribué des centaines de milliers de livres partout dans la province de Québec, a déclaré Natalie Saulnier, vice-présidente régionale, Est du Canada chez McDonald’s.

Tout comme notre programme de livres du Joyeux festin, La lecture en cadeau a pour objectif de favoriser l'accessibilité et la disponibilité des livres, afin de donner au plus grand nombre de familles un accès à la lecture. Nous croyons que les livres permettent d'édifier un avenir meilleur; l’association avec la Fondation était toute naturelle. »

« Nous visons haut pour notre programme La lecture en cadeau et c’est par un soutien comme celui de McDonald’s Canada que nous allons réussir à offrir toujours plus de livres aux jeunes en milieux défavorisés, a ajouté André Huberdeau, président de la Fondation pour l’alphabétisation. Donner un livre à un enfant est une action toute simple qui de grandes répercussions; lorsqu’on donne un livre à un enfant, on contribue à renforcer son autonomie. »

Faits saillants:

• Le programme La lecture en cadeau a aidé plus de 450 000 enfants issus de milieux défavorisés depuis 1999. Plus de 50 000 livres neufs ont été distribués en 2017. La prochaine édition se tiendra aux mois de novembre et décembre 2017, moments où le public sera invité à se rendre dans l’un des 400 points de collecte pour participer au programme.

• Les livres présentés dans le cadre du Joyeux festin sont tous écrits et illustrés par des Canadiens et leur contenu est, lui aussi, spécifiquement canadien. On y retrouve notamment les personnages bien connus de « Frisson l'écureuil » par l’auteure québécoise Mélanie Watt, « Benjamin la tortue » par Paulette Bourgeois et Brenda Clark, la série de la nature sauvage par Nicholas Oldland et la série du Dragon et la sécurité par Jean E. Pendziwol et Martine Gourbault.

• On estime que des millions de livres seront remis à des enfants canadiens grâce au programme de livres du Joyeux festin.

-30-
Au sujet de McDonald's® du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique.

Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.

McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants.

Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

Au sujet de la Fondation pour l’alphabétisation
Fondée en 1989, la Fondation pour l’alphabétisation est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de soutenir les adultes et les enfants afin d'assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire. Elle est active dans toutes les régions du Québec.
-30-

Retour aux actualités de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochains en 2017 :
    Les 14 et 15 octobre à Québec et les 11 et 12 novembre à Montréal
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique