Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

ÇA VA ROULER SUR LA 400 ET LA 401 POUR LE RÉSEAU DE FRANCHISE CANADIAN TIRE!


16 avril 2010

Construction et exploitation de 23 postes d'essence Canadian Tire avec dépanneur en bordure des autoroutes 400 et 401

La Société Canadian Tire Limitée annonce une entente portant sur la construction et l'exploitation de postes d'essence avec dépanneur à 23 aires de service ultramodernes réaménagées le long des autoroutes 400 et 401. Les nouvelles aires de service offriront aux automobilistes des installations modernes et accessibles où ils pourront faire le plein, magasiner, se reposer et se restaurer rapidement.







En vertu d'une entente conclue avec l'Ontario, les aires de service seront réaménagées et exploitées par Host Kilmer Service Centres Ltd. Co. (HKSC); laquelle a choisi Canadian Tire comme partenaire pour les postes d'essence et dépanneurs aux 23 emplacements.



"Le secteur automobile de la Société constitue un élément différenciateur clé pour son image de marque et un avantage concurrentiel," a déclaré M. Michael Medline, président, Automobile et Relations avec les marchands associés. "Les autoroutes 400 et 401 sont les plus fréquentées de l'Ontario. Nous estimons que ces postes d'essence entraîneront six millions de transactions de plus par année et qu'ils nous aideront à établir de nouvelles relations durables avec les clients."



Les automobilistes de passage auront l'occasion d'accumuler de l'"argent" Canadian Tire en faisant le plein et en se procurant des articles pratiques. "Soixante-dix-huit magasins Canadian Tire sont établis au sein de collectivités situées à proximité des nouvelles aires de service," a expliqué M. Medline. "L'offre de primes en "argent" Canadian Tire à ces points de vente sera très profitable à la Société et aux clients, qui pourront échanger leurs primes à quelques pas de l'autoroute ou dans n'importe lequel de nos 479 magasins."



Les 23 aires de service en bordure des autoroutes 400 et 401 seront sans doute les premières à obtenir la certification LEED argent au Canada dans le cadre du programme Leadership in Energy and Environmental Design reconnu à l'échelle internationale. Les travaux de construction sont présentement en cours à sept aires de service. Le calendrier prévoit l'ouverture de 20 aires de service d'ici la fin de 2013. HKSC, elle-même issue d'un partenariat entre la filiale américaine HMSHost, un exploitant mondial d'établissements alimentaires et de détail situés dans des aires de service pour les voyageurs, et le fournisseur canadien Kilmer Van Nostrand Co. Limited, entreprise familiale ayant des intérêts diversifiés dans le marché du capital à risque privé, les infrastructures, le développement des friches industrielles et les secteurs des sports et du divertissement, s'occupera de l'exploitation de l'ensemble du réseau d'aires de service.



Canadian Tire vise à faire autorité dans le secteur automobile au Canada et ces nouveaux postes d'essence s'intègreront bien aux actifs que détient déjà la Société dans le secteur automobile, soit 273 postes d'essence de la Division pétrolière, 479 magasins associés, comprenant les 5 500 postes de travail des centres-autos, et 87 magasins de pièces et d'accessoires automobiles PartSource.



Source: LECARRÉ

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique