Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

30ème édition pour Franchise Expo Paris du dimanche 20 mars au mercredi 23 mars 2011


24 janvier 2011

Reed Expositions et la Fédération française de la franchise lancent la 30ème édition de Franchise Expo Paris. Le salon ouvrira ses portes du dimanche 20 mars au mercredi 23 mars 2011 aux visiteurs intéressés par la création d’entreprise avec plus de 400 enseignes représentant 75 secteurs d’activité différents.



Pour la deuxième année consécutive, le salon débutera un dimanche afin de faciliter la prise de contact entre les enseignes qui participeront à l’événement et les visiteurs, qui ont représenté 45% du total de la fréquentation le dimanche de FEP 2010. En ouvrant le dimanche, Reed Expositions et la Fédération française de la franchise souhaitent faciliter l’accès du salon aux commerçants. Les organisateurs vont ainsi renouveler une formule qui a fait ses preuves l’année passée avec une participation de 30 981 visiteurs sur les quatre jours du salon soit une augmentation de 15,14% par rapport à l’année précédente.



Un programme proposant de nombreuses conférences thématiques pour accompagner les futurs créateurs d’entreprise

Afin d’apporter des réponses aux futurs créateurs d’entreprise en franchise, les organisateurs ont mis en place comme l’an passé un programme de conférences et d’ateliers innovants et pointus. Plébiscités par les futurs créateurs d’entreprise lors de Franchise Expo 2010, les ateliers et conférences seront tout aussi nombreux lors de cette édition 2011, afin de permettre aux visiteurs de réaliser leur projet : créer leur entreprise.

Des rencontres fondées sur le partage d’expériences avec les grandes figures de l’entreprise en réseau seront proposées, ainsi que des formations gratuites quotidiennes dispensées par l’école de la franchise.



Le Canada, invité d’honneur

Pour cette 30ème édition, le Canada sera l’invité d’honneur de Franchise Expo Paris et occupera durant toute la durée du salon le Pavillon d’Honneur. Avec 1 300 réseaux et 76 000 points de vente qui emploient plus d’un million de personnes, le Canada est une terre d’élection pour de nombreux franchiseurs français avec la présence des réseaux tels que Yves Rocher, Maisons Mikit, La Boîte à Pizza, etc. Les réseaux canadiens ont également la volonté de se développer sur le territoire français.



A propos de Franchise Expo Paris

Chaque année, depuis 30 ans, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux en France et à l’international et permet à des milliers d’entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d’entreprise. Franchise Expo Paris est la plateforme de rencontre privilégiée qui met en relation créateurs d’entreprise et commerçants avec plus de 400 marques françaises et internationales.



Afin de réussir leur projet, Franchise Expo Paris réunit l’ensemble des professionnels capables de les accompagner, de les conseiller, de les informer et de les aider à trouver le financement nécessaire.

C’est grâce à cette offre unique constituée d’enseignes à forte notoriété ou de concepts se développant sur de nouveaux marchés que les entrepreneurs peuvent comparer, se projeter dans l’univers de la marque et donc rejoindre le réseau le mieux adapté à leurs ambitions.

www.franchiseparis.com

A propos de la FFF

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.

Avec 142 réseaux adhérents sélectionnés sur des critères déontologiques, représentant 40 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.

Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l'information dont ils ont besoin pour se développer et s'exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’évolution constante de la franchise, une stratégie aujourd’hui pratiquée par près de 1370 réseaux commerciaux en France regroupant près de 52 000 franchisés. Le secteur de la franchise en France, c’est aujourd’hui près de 330000 salariés, un CA de plus de 47 milliards d’euros, des taux de croissance qui dépassent les 10 % (en nombre de réseaux nouveaux et de points de vente) dans les secteurs les plus dynamiques (services aux personnes, alimentaire spécialisé…). Un succès non démenti qui soutient, encourage et nourrit l’ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise…

Plus d’informations sur www.franchise-fff.com

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique