Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

A&W célèbre l’ouverture aujourd'hui le 20 Mars, de son 100e restaurant en franchise au Québec


20 mars 2013

A&W célèbre l’ouverture de son 100e restaurant au Québec
La chaîne prévoit poursuivre son essor dans la province


Montréal, le 20 mars 2013 – C’est avec fierté que Services alimentaires A&W du Canada Inc. annonce aujourd’hui l’ouverture officielle de son 100e restaurant au Québec, le 4e établissement de type urbain au centre-ville de Montréal, situé au 1200, rue Ste-Catherine Est. La chaîne de restaurants emblématiques de hamburgers est non seulement ravie de sa croissance rapide à travers la province, mais compte bien continuer sur cette lancée.

« Nous sommes très heureux de l’ouverture du 100e établissement dans la province, d’autant plus qu’il sera suivi au cours de l’année de l’ouverture d’environ 10 autres restaurants, mentionne Susan Senecal, chef de la direction marketing, Services alimentaires A&W du Canada Inc. L’expansion fulgurante d’A&W au Québec est sans contredit attribuable à un solide plan de développement, combiné à la fibre entrepreneuriale de gens d’ici, qui souhaitent s’épanouir au sein de la chaîne. A&W offre des opportunités d’affaires uniques et profitables aux entrepreneurs québécois désireux de s’associer au succès de la deuxième plus grande chaîne de service rapide de hamburgers au Québec et au Canada », ajoute-t-elle.

Des franchisés passionnés et le concept urbain au cœur de la croissance d’A&W au Québec

A&W est enthousiaste à l’idée d’accueillir la famille Malek-Warda dans son équipe de franchisés. C’est avec ses fils Elie et Jonnhy que monsieur Roger Malek-Warda a choisi de s’engager dans ce projet. « Ma famille et moi sommes emballés de nous joindre à l’équipe d’A&W à titre de franchisé, et de contribuer à la croissance d’une marque ayant fait ses preuves. Nous sommes confiants que les amateurs de hamburgers seront au rendez-vous! », indique Elie Malek-Warda, chef des opérations du 100e restaurant A&W au Québec.

Le succès des restaurants A&W repose autant sur la croissance rapide de la chaîne dans la province, que sur l’arrivée du concept urbain, qui continue de gagner du terrain. La construction d’un 5e restaurant de type urbain est par ailleurs présentement en cours à Montréal.

Ce nouveau concept (aussi disponible en franchise) dans l’industrie de la restauration rapide est une version plus moderne du restaurant A&W classique, qui répond aux besoins des citadins qui vivent, travaillent ou étudient à proximité de leur lieu de restauration préféré. Proposant un décor plus contemporain, plusieurs choix de places et une terrasse, le restaurant urbain offre à ses clients une musique d’ambiance qui varie selon la période de la journée. Il offre aussi la commodité des colonnes libre-service, et l’accès Internet sans fil y est gratuit.

A&W récompensé

Le 21 janvier dernier, A&W s’est vu décerner le prix Maillon d’or dans la catégorie Innovation : produit/concept/service, par le Conseil québécois de la franchise.

Le concept urbain contribuant assurément à la croissance d’A&W au Québec, c’est un honneur que le prix Innovation : produit/concept/service lui ait été décerné.

A&W compte actuellement :

• 774 restaurants au Canada
• 100 restaurants au Québec
• Près de 50 restaurants dans la grande région de Montréal

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et constituent l’une des plus grandes marques de l’industrie des services alimentaires au Canada. A&W compte 774 établissements d’un océan à l’autre, ce qui en fait la deuxième plus grande chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au pays. Les restaurants A&W offrent des plats aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille BurgerMD, le Teen BurgerMD, le Poulet ChubbyMD, la Root Beer A&WMD et les nouveaux P'tits Buddy BurgersMD. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.aw.ca. Un site web québécois à l’intention des franchisés potentiels est aussi disponible : www.awfranchise.ca/qc
-30-
Sur la PHOTO: De gauche à droite : Michel Olivier Girard (acteur), Susan Senecal (chef de la direction marketing d'A&W),
le Grand Ours A&W, Elie Malek-Warda (chef des opérations du 100e restaurant A&W au Québec)

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique