Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

ALCO PREVENTION CANADA LANCE LE PREMIER DÉTECTEUR D’ALCOOL INTELLIGENT FRANCOPHONE COMPATIBLE AVEC LES APPAREILS i PHONE ET ANDROID !


9 décembre 2014

ALCO PREVENTION CANADA LANCE LE PREMIER DÉTECTEUR D’ALCOOL INTELLIGENT FRANCOPHONE COMPATIBLE AVEC LES APPAREILS i PHONE ET ANDROID.

UN OUTIL EXCEPTIONNEL POUR LES PARENTS AVEC DE JEUNES ADULTES ET L'INDUSTRIE DU TRANSPORT.

Laval, le 9 décembre 2014.

Alco Prevention Canada a lancé récemment son tout premier éthylotest intelligent avec application francophone compatible à la fois avec les appareils i Phone et Android. Cette innovation exceptionnelle est une percée majeure pour la PME lavalloise, fondée il y a plus de 25 ans.

Le i Alco Supreme se branche directement sur les téléphones Android ou les i Phone par une connexion Bluetooth. Après avoir soufflé dans le détecteur d’alcool, le résultat apparaît à l’écran du cellulaire. L’appareil comporte également des applications innovatrices permettant d’indiquer par exemple, le temps requis pour obtenir un résultat en-dessous de la limite légale ou ne détecter aucune présence d’alcool.

Les consommateurs seront donc informés du temps d’attente nécessaire à la conduite automobile. Ils auront également accès à leurs derniers résultats qu'ils pourront par ailleurs envoyer par message texte (SMS) à un autre téléphone intelligent; une application très intéressante tout particulièrement pour les parents et les compagnies de transport. Ces dernières seront donc assurées que les chauffeurs respectent la règlementation de tolérance zéro relativement à la consommation de l'alcool.

Ce nouveau détecteur d'alcool plaiera également aux parents puisque ceux-ci pourront recevoir le résultat obtenu par leur enfant suite à un test et ce, dans le comfort de leur foyer. Le i Alco Supreme constitue donc une belle idée cadeau axée sur la sécurité et la paix d'esprit pour les parents.

Alco Prevention Canada désirait aller au-delà de ce que l’on retrouvait sur le marché actuellement. « Notre objectif était de créer un détecteur d’alcool intelligent avec des applications concrètes et utiles » de préciser le président de l’entreprise, Ronald Chartrand. Par ailleurs, Alco Prevention Canada a déjà reçu des commandes destinées au marché international notamment en Nouvelle-Zélande, France et aux États-Unis, où le nouveau produit a suscité un vif intérêt.

Un produit qui répond à un besoin
Le lancement du i Alco Supreme répond à une demande bien précise. Un sondage CROP faisait état que plus de 67 % des Canadiens recherchent des outils de détection d’alcool. Dans plusieurs pays, les gouvernements incitent même les consommateurs à s’autotester au lieu de courir le risque avant de prendre la route. Nous avons tous un odomètre dans notre véhicule qui nous indique notre vitesse, n’est-il pas logique alors d’avoir un éthylotest pour mesurer notre taux d’alcool? Trop de personnes pensent qu’elles sont en état de conduire alors qu’elles ne le sont pas. En fait, plus de 15 000 personnes sont arrêtées chaque année au Québec pour alcool au volant.

Les consommateurs peuvent commander leur détecteur d'alcool en composant le 1 888 863-8660.
ou en consultant notre site web à : alcoprevention.com
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Hélène Sampson
Conseillère en marketing et formation/formatrice
1 888 863-8660, poste 2090
helene.sampson@alcoprevention.com

À propos d’Alco Prevention Canada
Fondée en 1988, Alco Prevention Canada est une pionnière en matière de tests d’alcoolémie. Sa mission est de fournir aux consommateurs des instruments de mesure fiables destinés à la prévention de l’alcool au volant et de favoriser une bonne conduite. En plus de ses populaires éthylotests à usage unique (ALCO TUBE PLUS), Alco Prevention Canada offre des éthylomètres grand format permettant d’effectuer un nombre illimité de tests à différents types d’organisations telles que les bars, restaurants, salles de réception et hôtels.

L’entreprise offre également aux particuliers des détecteurs électroniques disponibles chez Lebeau Vitres d’autos, VitroPlus, Boutik Électrik, les Centres Hi-Fi et les pharmacies Jean Coutu, Uniprix, Proxim et Familiprix.
Alco Prevention Canada œuvre également dans la prévention et la gestion de substances en entreprise en offrant un programme complet de formations adapté au contexte particulier de chacune.

-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique