Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

ALLOCUTIONS


26 novembre 2009

Allocutions





Introduction de Michelle Therrien



Bonjour à tous et à toutes et merci d’être présents. Ici Michelle Therrien, Vice-présidente marketing chez H. Grégoire qui vous souhaite, au nom de l’organisation la bienvenue à tous.



Nous sommes tous très heureux de vous accueillir ici aujourd’hui pour souligner la prospérité de H. Grégoire et annoncer en primeur un tournant majeur que prend l’entreprise. En effet, nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle équipe H. Grégoire qui formera le tout premier franchisé de la compagnie.



Vous savez tous déjà à quel point H. Grégoire prend à cœur la satisfaction de sa clientèle et souhaite offrir la plus grande polyvalence possible, tant au niveau du choix de nos véhicules que de la disponibilité de nos services. En implantant aujourd’hui la première d’une série de franchisés au cœur des secteurs régionaux, nous nous rapprochons encore davantage de notre clientèle en nous associant à des partenaires qui ont su se démarquer au cœur de leur région.



Je m’arrête ici et invite M. Claude Sincennes, Vice Président exécutif de H. Grégoire à prendre le micro afin de vous en dire davantage.





Allocution de M. Claude Sincennes



Merci Michelle et merci à chacun d’entre vous pour votre présence. La raison pour laquelle nous vous avons conviés aujourd’hui est évidemment pour souligner la venue de cette première franchise.



Depuis 2003, H. Grégoire a pris le mandat d’offrir à la clientèle québécoise le plus grand choix de véhicules d’occasion au meilleur prix et un service personnalisé à la hauteur de sa philosophie. Aujourd’hui devenu le spécialiste et le leader dans son domaine d’activité, H. Grégoire entrevoit l’avenir avec optimisme. L’entreprise comprend six Mégacentres automobiles au Québec et va poursuivre son expansion en mettant en place une structure qui lui permettra de faire exploser ses ventes et de répondre aux besoins des marchés régionaux.



La situation économique que nous vivons tous cette année n’a fait qu’accélérer nos démarches. L’idée de bâtir une équipe de franchisés est à présent devenue réalité.

H. Grégoire étant le leader dans son industrie, il pourra ainsi faire bénéficier ses franchisés d’une marque de confiance reconnue à travers le Québec, d’une expertise et d’un pouvoir d’achat encore inégalé sur le marché et d’un accès au plus vaste inventaire de véhicules d’occasion.



L’accès au site Web H. Grégoire, qui est l’un des plus accessibles et interactifs, un service de marketing à l’affût de l’évolution du marché qui maximise la visibilité de la bannière, un éventail de produits financiers garantis et d’accessoires adaptés à notre clientèle, une formation et un système d’opération ayant fait ses preuves, ne représentent que certains des avantages offerts à nos franchisés.



Il est également devenu évident pour nous que les meilleures personnes pour servir le marché régional soient des gens de la région.



Ainsi, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de la toute première franchise de l’entreprise, une franchise qui sera située au Saguenay et qui connaîtra, j’en suis convaincu, énormément de succès.





Retour Michelle Therrien



Une première franchise qui sera dirigée par M. Jean-Philippe et Jean-Marie Tremblay, gestionnaires de Auto L.P. Tremblay.



Représentant en tout point les valeurs et l’idéologie de H. Grégoire, l’entreprise familiale Auto L.P. Tremblay est, depuis 47 ans, une référence pour toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Chez H. Grégoire, nous sommes comblés d’avoir eu la chance de dénicher une entreprise qui se révèle véritablement comme un fleuron de la région. Proche de sa clientèle et prônant l’intégrité, L.P. Tremblay adopte les couleurs de H. Grégoire et devient ainsi H. Grégoire le Mégacentre auto du Canada Saguenay. Bravo Jean-Philippe, bravo Jean-Marie, je vous remercie d’être présents aujourd’hui pour partager notre joie.



Sans plus attendre, je vous invite à venir prendre le micro. Nous sommes impatients de vous entendre dire quelques mots.





Discours de Jean-Philippe Tremblay

Auto L.P. Tremblay, c’est l’histoire d’une entreprise solidement ancrée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis près de 50 ans. Fondé en 1962 sous la tutelle de mon grand-père M. Louis-Philippe Tremblay, Auto L.P. Tremblay prend rapidement racine.



Exploitant toutes les avenues à sa disposition et bâtissant sa réputation avec un gage de passion et de performance, Auto L.P. Tremblay est aujourd’hui toujours dans la course.



Je suis fier, de me joindre à mon père, Jean-Marie afin de renforcer le sentiment d’appartenance des gens de la région. Nous sommes un fleuron représentatif de l’entrepreneurship qui représente bien l’esprit des entreprises familiales si chères à notre coin de pays.



Souhaitant continuer sur notre lancée, Auto L.P. Tremblay prend aujourd’hui le nom de H. Grégoire le Mégacentre auto du Canada Saguenay, et devient la toute première franchise des Mégacentres H. Grégoire.



En nous associant à H. Grégoire, nous rejoignons une bannière qui se soucie de la satisfaction de sa clientèle et qui démontre une structure organisée. L’inventaire de l’entreprise est si varié qu’il nous sera désormais facile d’offrir à chacun le véhicule qui lui conviendra, tout en respectant ses besoins et son budget.



Bravo à H. Grégoire pour sa vision et ensemble, je suis certain que nous conduirons l’industrie automobile à prendre une route différente.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique