Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

BOSTON PIZZA CÉLÈBRE SON 50e ANNIVERSAIRE!


24 mars 2014

BOSTON PIZZA CÉLÈBRE SON 50e ANNIVERSAIRE!

Fondée en 1964 à Edmonton en Alberta par une famille grecque, la première franchise de Boston Pizza a ensuite été achetée par Jim Treviling et son comptable, devenant ainsi un réseau de franchises à succès en Amérique du Nord : « On n’a que trois restaurants corporatifs qui servent à la formation des nouveaux franchisés, soit un à Richmond, un à Toronto, et un autre à Laval pour le Québec.»

Au total, c’est 400 Boston Pizza qui ont vu le jour au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

J’ai profité du passage de Jim Treviling au Québec pour le rencontrer brièvement. Jim Treviling, bien connu et aimé du public canadien grâce à l’émission Dans l’œil du Dragon, du réseau anglais de Radio-Canada, est un homme attachant, et j’ai été en mesure de le constater dès nos premiers échanges.

Lors de cette rencontre, M. Treviling m’a entretenu de l’événement célébré la veille à la succursale Boston Pizza de Saint-Bruno avec les franchisés Joe Rahal et André Poitras, ainsi qu’avec leurs clients, soit la fin de la collecte de fonds annuelle Futurs Espoirs. La célébration a eu lieu à la succursale de Saint-Bruno puisque c’est dans celle-ci que s’est amassé le plus d’argent dans le cadre de cette campagne qui a impliqué tout le réseau Boston Pizza du Canada.

En effet, c’est 1378 cartes Futurs Espoirs au coût unitaire de 5 $ qui y ont été vendues! Organisé depuis maintenant 25 ans, cet événement a recueilli au fil du temps plus de 18,1 millions de dollars destinés à la Fondation Boston Pizza, qui a pour mission de les redistribuer à des organismes locaux et nationaux qui œuvrent auprès des enfants dans le besoin. Et le réseau de franchises Boston Pizza ne s’arrête pas là : une autre collecte de fonds bien connue du public a lieu chaque année, à la Saint-Valentin, où un don de 1 $ est remis à la Fondation pour chaque pizza vendue.

En cette journée, toujours trop froide, du 18 mars 2014, Jim Treviling n’est pas seulement au Québec pour célébrer le gagnant de la collecte de fonds : « Cette après-midi, c’est notre assemblée annuelle avec nos franchisés du Québec. Cet événement est important pour nous, car ça nous permet de faire le plein d’idées nouvelles venant de nos franchisés.»

« Cette année, au mois d’août, ça sera le 50e anniversaire de Boston Pizza, et nous le célébrerons avec tous nos franchisés à Hawaï!
Et beaucoup de bonnes nouvelles seront annoncées en primeur bientôt», me dit en terminant le sympathique Jim Treviling.

Nous sommes toujours en expansion au Canada et nous prévoyons ouvrir 15 autres Boston Pizza dont 3 au Québec en 2014. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux franchisés qui veulent participer à la croissance de Boston Pizza au Québec et faire partie de la plus grande chaine de restauration décontractée au Canada»
-30-
(NDQF) POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DE L'INFORMATION SUR LES FRANCHISES BOSTON PIZZA AU QUÉBEC, VEUILLEZ CLIQUER À LIEN EXTERNE, ET REMPLISSER LE QUESTIONNAIRE, À DROITE DE L'ANNONCE DE BOSTON PIZZA.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique