Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

CANADIAN TIRE ENVOIE DE L'ÉQUIPEMENT EN HAÏTI POUR RÉPONDRE À DES BESOINS CRIANTS


20 janvier 2010

La société collabore avec un organisme de bienfaisance canadien de premier plan pour y expédier des tentes, des sacs de couchage et des lampes de poche



TORONTO, le 15 janv. /CNW/ - Canadian Tire expédie des tentes, des sacs de couchage, des lampes de poche et des piles en Haïti pour répondre à des besoins criants chez des milliers de personnes. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du soutien offert par Canadian Tire à l'organisme de bienfaisance canadien ONEXONE (www.onexone.org), lequel coordonne les dons consentis par un certain nombre d'importantes sociétés canadiennes.



Canadian Tire a conclu un partenariat avec cet organisme de bienfaisance canadien en vue de fournir de l'équipement de camping à des milliers de personnes ayant des besoins urgents. Parmi cet équipement figurent des centaines de tentes Woods pour quatre personnes dotées d'une rallonge spéciale de rangement, de sacs de couchage Escort 2 lb et de milliers de lampes de poche et de piles Eveready. Tous ces produits robustes et durables sont conçus pour être utilisés de façon intensive à l'extérieur.



À la demande de l'organisme de bienfaisance, Canadian Tire a également consenti à lui fournir des marchandises supplémentaires à prix coûtant la semaine prochaine, en vue d'optimiser l'utilisation des fonds qui ont été recueillis pour acheter de l'équipement d'urgence destiné à la population d'Haïti.



Canadian Tire reçoit des appels de ses fournisseurs et partenaires qui souhaitent également contribuer aux efforts de secours en Haïti. Canadian Tire coordonnera l'envoi en Haïti des dons reçus de ses fournisseurs par l'intermédiaire d'ONEXONE.



ONEXONE organise plusieurs vols en direction d'Haïti afin d'y transporter de l'équipement visant à répondre à des besoins pressants, le premier devant partir dès samedi.



"Nous avons été sensibles à cette demande d'aide urgente et estimons être idéalement positionnés pour donner un coup de main", a déclaré Mike Arnett, président, Groupe détail Canadian Tire. "Tant mieux si Canadian Tire peut apporter une petite contribution pour aider des milliers de personnes aux besoins criants. Nous saluons ONEXONE pour son excellent travail de

coordination des dons à l'échelle du Canada."



La Société Canadian Tire Limitée (CTC.a et CTC à la Bourse de Toronto) compte cinq divisions commerciales : Groupe détail Canadian Tire est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés du Canada et compte 476 magasins; PartSource est une chaîne de 87 magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles; la Division pétrolière de Canadian Tire, qui exploite 273 postes d'essence, 268 dépanneurs et kiosques ainsi que 73 lave-autos, est l'un des détaillants d'essence indépendants les plus importants et les plus productifs au pays; Mark's Work Wearhouse (L'Équipeur, au Québec) est l'un des principaux détaillants de vêtements du pays et compte 374 magasins au Canada; et les Services Financiers Canadian Tire ont émis

plus de cinq millions de cartes de crédit MasterCard Canadian Tire et commercialisent des produits et des services financiers connexes à l'intention des clients des magasins de détail et des postes d'essence. Plus de 57 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et de l'essence.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique