Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

COMMERCE DE DÉTAIL : GESTION ET TENDANCES - Un livre signé JoAnne Labrecque dédié aux détaillants du Québec


23 mai 2012

Montréal, mardi 22 mai 2012 ‐ De tout temps, les commerçants se sont adaptés aux changements des environnements dans lesquels ils évoluaient. Depuis deux décennies, l’ampleur et le rythme de ces variations se sont accentués considérablement. La percée des nouvelles technologies, l’omniprésence d’Internet, l’incertitude économique, les préoccupations environnementales grandissantes et l’évolution démographique, qui s’ajoutent à l’intensification de la concurrence, sont autant de facteurs qui modifient les habitudes de consommation et remettent en question les façons de faire des détaillants.

Ce contexte de mouvance impose aux gestionnaires du commerce de détail d’acquérir une vision globale des tendances. En possédant cette connaissance, ils seront en mesure d’en évaluer les impacts sur leurs activités et sur les comportements des consommateurs ‐ conditions préalables pour élaborer, adopter et implanter des stratégies gagnantes.

Conçu comme un outil concis et pratique, cet ouvrage sert de guide et répond à l’essentiel des questions que doivent se poser les gestionnaires du commerce de détail. Cet outil de réflexion stratégique couvre les aspects de la gestion d’un commerce de détail sous l’angle privilégié du marketing ; il s’appuie sur l’observation des grandes tendances marquant l’évolution des habitudes des consommateurs et les orientations des entreprises.

« J’ai rédigé cet ouvrage autant pour les gestionnaires que pour toute personne intéressée par l’organisation d’un commerce de détail; c’est aussi ma façon de reconnaître la créativité des détaillants du Québec qui agissent dans un contexte économique teinté d’incertitudes, ce qui leur impose d’acquérir une vision globale des tendances » souligne JoAnne Labrecque.

Professeure agrégée à l’enseignement du marketing à HEC Montréal depuis plus de vingt ans, JoAnne Labrecque possède une vaste expérience qui en fait une spécialiste reconnue du commerce de détail et du comportement du consommateur.

Commerce de détail, gestion et tendances de JoAnne Labrecque est disponible en librairie et à l’adresse : www.leseditionsjfd.com/fr/ficheproduits/36.

Source : Les Éditions JFD
Renseignements et entrevues : JoAnne Labrecque – 514 603‐9071
joanne.labrecque@hec.ca

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique