Salon Expo Franchise
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

Chaque année, des milliers de Canadiens profitent des avantages d’une carrière à temps plein ou à temps partiel en vente directe


22 mai 2015

(Nouvelle de la DSA) - Chaque année, des milliers de Canadiens profitent des avantages d’une carrière à temps plein ou à temps partiel en vente directe.

Mais qu’est-ce que la vente directe et pourquoi de si nombreuses personnes trouvent que c’est un moyen gratifiant de gagner un revenu?

La vente directe est simplement un autre canal pour livrer des produits et services aux consommateurs, mais sans avoir recours à un point de vente au détail permanent,» de dire Ken Mulhall, président de l’Association de vente directe du Canada.

L’Association représente 37 compagnies et leurs plus de 700 000 d’entrepreneurs de vente indépendants (EVI) d’un océan à l’autre pour un volume de vente total de plus de 1,2 milliard de dollars.

Monsieur Mulhall dit que, généralement, la vente directe exige un contact de personne à personne au domicile du consommateur, dans d’autres domiciles, au travail, par le biais de démonstrations personnelles offertes par leurs entrepreneurs de vente indépendants locaux.

«Nos EVI sont fiers de distribuer des produits et des services personnalisés de qualité à leurs clients, quelque chose qui n’existe pas toujours dans les points de vente au détail,» d’expliquer Monsieur Mulhall.

La vente directe a pour autre force d’offrir la possibilité à des milliers de Canadiens de posséder leur propre entreprise.

Les EVI ne sont pas employés par la compagnie pour laquelle ils distribuent des produits – ce sont des gens d’affaires qui gèrent leur propre entreprise.

«Sans les coûts associés à l’entretien d’un point de vente au détail et au stock élevé de produits, la vente directe offre aux gens une occasion accessible pour gagner un revenu moyennant un investissement minime ou aucun investissement,» d’ajouter Monsieur Mulhall.

«Le démarrage d’une entreprise de vente directe n’est pas limité par l’âge, le sexe, l’éducation ni les expériences précédentes.» La vente directe offre l’occasion pour ceux qui sont à la recherche d’un supplément à leur revenu régulier ou pour ceux dont les circonstances ne permettent pas d’avoir un emploi régulier à temps partiel ou à temps plein.

Cette occasion offre aussi la liberté de développer une carrière fructueuse à temps plein en tant que personne d’affaires indépendante.

Monsieur Mulhall note qu’un vaste assortiment de produits et services sont offerts par le biais de la vente directe, y compris aliments et produits nutritifs, jouets et articles éducatifs, bougies, produits de beauté et produits de soins de la peau, vêtements et bijoux pour n’en nommer que quelques-uns.

Mais Monsieur Mulhall ajoute que la vente directe ne devrait pas être confondue avec le marketing direct ou la vente à distance. Ces méthodes emploient des formes de médias de publicité telles que le télémarketing ou le courrier direct pour solliciter la vente. «Alors que certaines compagnies de vente directe peuvent occasionnellement employer certaines de ces techniques, la différence majeure est dans le contact personnel qui distingue la vente directe,» de conclure Monsieur Mulhall.

L’Association de ventes directes du Canada a été fondée en 1954 pour agir à titre de porte-parole de l’industrie de la vente directe. Ses compagnies membres observent le Code d’éthique et de pratiques commerciales créé pour protéger les consommateurs et les entrepreneurs de vente directe.

-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique