Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Connu dans le milieu de la franchise au Québec, M. Sayegh est Lauréat du Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ)


15 avril 2011

Au cours du congrès général annuel des CMC du Québec, jeudi le 31 mars 2011, Mme Françoise Rollin, administratrice du comité exécutif représentant le Conseil Interprofessionnel du Québec (CIQ) a rendu hommage à M. Fouad Georges Sayegh, Adm. A., C.M.C., en reconnaissant sa contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement de sa profession, la profession d'administrateur agréé et C.M.C. Mme Rollin a décerné à M. Sayegh le lauréat du mérite, une médaille de bronze antique du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ).





Le Conseil interprofessionnel du Québec, le CIQ, est la voix collective de 46 organismes professionnels, leur forum d'échange, de concertation et de services. Il exerce également un rôle consultatif au sein du gouvernement québécois. L'Ordre des administrateurs agréés du Québec occupe une place importante au sein de cet important forum.





Parmi les quelques 340,000 personnes qui sont regroupées au sein des 46 ordres professionnels au Québec, certaines se démarquent particulièrement, animées par une passion et un engagement envers leur profession qui est hors du commun.





M. Sayegh a été impliqué au sein de l'Ordre depuis de nombreuses années, notamment à titre de membre du conseil, de trésorier et de président de la section CMC de l’Ordre.





Il a apporté un vent de renouveau au sein des relations entre CMC-Canada et l'Ordre permettant la reprise des admissions à ce titre. Il a également participé à des accords permettant la mobilité de la main-d’œuvre, de faire reconnaitre le titre d’Adm. A., dont le Règlement sur les autorisations légales d'exercer la profession d'administrateur agréé hors Québec qui donnent ouverture au permis de l'Ordre en témoigne.





Auteur et co-auteur d'ouvrages utilisés par les membres de l'Ordre, il a également publié de nombreux articles, tant au Canada qu'en Europe. Il est respecté non seulement par les administrateurs agréés, mais aussi par les CMC.





PS : Les nouveaux candidats qui se sont joints au rang des CMC au Québec en 2011. Il s’agit de M. Marc Deschênes, François Duchesne, Jean-Guy Frenette, Pierre Germain, Raymond Landry, Marcel Laurin, Louis-André Neault, Imed Othmani, Jean-Claude Plourde, Alexandre Delayre et Normand Tremblay.



Sur la photo, M. Sayegh, connu dans le monde de la franchise et auteur de plusieurs ouvrages.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique