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En franchise - BMO encourage les franchisés à profiter de cinq conseils fiscaux de fin d'année


30 décembre 2011

En franchise - BMO encourage les franchisés à profiter de cinq conseils fiscaux de fin d'année

- Au Canada, plus de 78 000 franchises emploient plus d'un million de personnes

- Les franchises comptent pour plus de 10 pour cent du PIB canadien

- Les entreprises franchisées (NDQF: entreprise en franchise) réalisent plus de 40 pour cent des ventes au détail



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MONTRÉAL, QUÉBEC -(Marketwire - 16 déc. 2011) - BMO Banque de Montréal encourage les exploitants d'entreprises franchisées (NDQR: entreprise en franchise) au Canada à utiliser quelques conseils et stratégies de fin d'année qui pourraient s'avérer rentables quand viendra le temps de préparer leur déclaration de revenu.

« Bien que 2011 ait connu son lot de difficultés, plusieurs propriétaires de franchise nous ont dit afficher une confiance et un optimisme prudents à la perspective de finir l'année 2011 sur des bases solides, a affirmé Steve Iskierski, directeur principal, Service national de franchisage, BMO Banque de Montréal. L'approche de la fin d'année est toute désignée pour faire un rapide bilan financier avec un spécialiste des PME et votre comptable et penser à utiliser quelques conseils et stratégies fort simples qui pourraient vous aider à réduire le montant de vos impôts à payer pour 2011. »

Les franchisés au Canada (particulièrement ceux qui exploitent une entreprise individuelle ou une société de personnes en franchise) peuvent utiliser un certain nombre de stratégies de fin d'année pour réduire le montant de leurs impôts à payer. En voici quelques-unes :

1)
Faire un « bilan financier » : Un conseiller en services bancaires aux entreprises,(incluant les franchises) un comptable et un conseiller en placement peuvent aider le propriétaire d'une entreprise (NDQF:ou d'une franchise) à bien comprendre sa situation financière. Ces professionnels peuvent également l'aider à élaborer ou à modifier un plan, en fonction de nouveaux besoins ou de nouvelles circonstances.

2)
Reporter une part de revenu : En prenant en considération divers facteurs, comme les taux d'imposition futurs, les pertes ou profits prévus pour 2011 et les flux de trésorerie, le franchisé (NDQF: ou le propriétaire d'une franchise) pourra peut-être réduire ses impôts à payer s'il reporte à janvier 2012 une partie des revenus qu'il s'attend à réaliser en décembre de cette année.

3)
Garder les reçus et augmenter les dépenses : Maximisez vos déductions fiscales en vous assurant de conserver tous vos reçus de dépenses d'affaires admissibles (essence, timbres, repas d'affaires, café du bureau, etc.) et de les comptabiliser. Les montants des reçus obtenus pour ces menues dépenses s'accumulent et peuvent représenter une somme importante à la fin de l'année. Les franchisés (NDQF: propriétaires d'une franchise) devraient consulter les lignes directrices de l'Agence du revenu du Canada ou leur conseiller fiscal pour se renseigner sur les dépenses d'affaires admissibles.

Le franchisé peut aussi augmenter certaines dépenses pour acquérir dès maintenant des biens dont elle prévoit avoir besoin au début de 2012, afin de maximiser ses déductions de 2011. À titre d'exemple, le franchisé pourrait devancer l'achat d'un nouvel équipement ou d'autres biens amortissables avant la fin de l'année, afin de pouvoir profiter d'une déduction éventuelle pour amortissement pour l'année en cours.

4)
Envisager de procéder à des radiations de stocks : Une baisse de la valeur des stocks peut aussi entraîner une déduction fiscale supplémentaire (NDQF: pour votre franchise) pour l'année en cours. Il est important que vous vous adressiez à un conseiller bancaire et à votre comptable pour connaître les règles fiscales qui s'appliquent à votre situation particulière.

5)
Établir un nouveau REER ou verser la cotisation annuelle maximale à un REER existant : Dans le cas d'une entreprise franchisée non constituée en société, le revenu accumulé par l'entreprise devient une source de revenu personnel aux fins de la déclaration de revenu (formule T1). Cependant, bon nombre de franchisés négligent de tirer le maximum de la meilleure déduction fiscale dont disposent les Canadiens : le régime enregistré d'épargne-retraite (REER).

Comme les cotisations à un REER sont déductibles du revenu annuel, elles réduisent l'impôt sur le revenu payable au taux d'imposition marginal des particuliers. La fin de l'année est toute désignée pour établir un nouveau REER ou pour cotiser à un régime existant pour 2011, afin de profiter de la croissance à imposition différée dès maintenant. Le processus est simple et rapide; il suffit de s'adresser à une succursale bancaire.


Équipe du Service national de franchisage de BMO Banque de Montréal

L'équipe du Service national de franchisage s'occupe exclusivement de franchisage et offre une gamme complète de programmes et de solutions financières personnalisées aux réseaux de franchises existants ou émergents au Canada. Forte de plus de 40 années d'expérience du marché du franchisage, BMO Banque de Montréal comprend que des solutions financières personnalisées doivent être proposées aux franchisés. Pour de plus amples renseignements sur les services de franchisage de BMO, visitez Service de franchisage de BMO Banque de Montréal

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