Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

En toute franchise...28,224$ au McDon de l'Outaouais


16 mai 2012

Les restaurants en franchise McDonald’s de l’Outaouais ont remis un chèque de 28 224 $ au Manoir Ronald McDonald d’Ottawa, mercredi 16 mai, qui viennent s’ajouter au don des restaurants de la région d’Ottawa.

La récolte a été encore meilleure que les années précédentes puisque généralement, elle tourne autour de 25 000 $ par année pour les restaurants franchisés et corporatifs de l’Outaouais, précise le franchisé Jean-Yves Marchand.

« Nous sommes vraiment reconnaissants envers tous ceux qui nous ont prêté main forte », souligne Gilles Guertin, un autre franchisé de la région.

Au total, ce sont quelque 67 367,59 $ qui ont été récolté lors de la 19e édition du Grand McDon, une initiative nationale de collecte de fonds. Le 2 mai dernier, jour de l’évènement, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, repas Happy Meal et boisson chaude McCafé a été récolté.

Dans la région, les fonds amassés (grâce aux restaurants en franchise et les corporatifs, serviront à soutenir le travail du Manoir Ronald McDonald d’Ottawa. Situé juste à côté du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), cette maison fournit un foyer d’accueil d’un jour, d’une semaine ou de plusieurs mois pour les enfants malades qui sont soignés au CHEO et leur famille.

Quatorze chambres sont disponibles, au coût de 10 $ par jour, pour les personnes qui vivent à plus de 80 km de l’hôpital. Les enfants y trouvent des salles de jeux, un jardin, une bibliothèque, tandis que leurs parents peuvent y cuisiner, se reposer, faire de l’exercice ou encore, laver leur linge dans un environnement plus convivial qu’une chambre d’hôpital.

« Ils se retrouvent dans une atmosphère de foyer, ça leur donne du répit car parfois, les séjours à l’hôpital sont longs pour les enfants et leur famille. Grâce à l’aide des bénévoles et de l’équipe sur place, ils trouvent un peu de réconfort », explique Jacqueline Legault, agente administrative.

La directrice générale du Manoir Ronald McDonald d’Ottawa, Carole Houston se félicite du succès de la campagne McDon.

« Encore une fois cette année, le grand McDon nous permettra d’offrir aux enfants malades la possibilité d’avoir leurs parents à leurs côtés durant leur période d’hospitalisation ou de traitement. Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous recevons de la grande McFamille ».

Treize résidences de ce type existent au Canada, et une quatorzième devrait bientôt ouvrir ses portes à Terre-Neuve-et-Labrador. À travers le pays, le Grand McDon a permis d’amasser un montant total de 3,5 millions $.
-30-
Source: Info07.com et La Revue (Y.B.)

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique