Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Fusion entre 2 marques emblématiques de la franchise: Burger King et Tim Hortons !


26 août 2014

- INTRODUCTION -

Depuis que la nouvelle, sur une fusion possible entre Burger King et Tim Hortons, a été rapportée par le Wall Street Journal, l’action de Tim Hortons a grimpé lundi le 25 août à Toronto de 13$! L’intérêt majeur pour une fusion semble être de devenir la 3e plus grande chaîne de restauration rapide au monde, quoiqu’il y a un autre intérêt, en plaçant le siège social au Canada est pour payer moins d’impôt, au environ de 15% au Fédéral (30% avec l’impôt du Québec), comparativement de 40% au pays de l’oncle Sam. Il y a aussi un intérêt spécifique pour Tim Hortons, car ça lui faciliterait son expansion dans le monde, en bénéficiant de l’expertise de Burger King à l’international.
La nouvelle entité, fruit de la fusion aurait, selon les experts, une valeur boursière d’environ 20% de celle de McDonald’s, première chaîne mondiale de la restauration rapide. Il y aurait actuellement plus de 4070 restaurants-franchisés Tim Hortons surtout au Canada dont 516 au Québec et plus de 13,500 restaurants-franchisés Burger King dans le monde dont 50 au Québec.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

OAKVILLE, ON et MIAMI, FL , août 26, 2014 / CNW / - Un accord a été conclu aujourd'hui pour créer la troisième plus grande société de restauration à service rapide au monde. Tim Hortons Inc. (TSX, NYSE: THI) et Burger King Worldwide Inc. (NYSE: BKW) a annoncé aujourd'hui un accord définitif aux termes duquel les deux sociétés vont créer une nouvelle puissance mondiale dans le secteur de la restauration rapide service.

Avec environ $ 23,000,000,000 des ventes du réseau, plus de 18.000 restaurants dans 100 pays et deux, en plein essor, marques fortes et indépendantes, la nouvelle société aura un vaste présence internationale et un potentiel de croissance significatif. La nouvelle société mondiale sera basé à Canada , le plus grand marché de la société fusionnée.

Tim Hortons et Burger King ont chacun des réseaux de franchisés et de fortes marques emblématiques qui sont aimés par leurs clients.

Après la clôture de la transaction, chaque marque sera gérée de façon indépendante, tout en bénéficiant de l'échelle mondiale et d'atteindre et de partage des meilleures pratiques qui viendront avec la propriété commune par la nouvelle société.
Selon les termes de la transaction, qui a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration des deux sociétés, les actionnaires de Tim Hortons recevront C $ 65,50 en numéraire et 0,8025 actions ordinaires de la nouvelle société par action de Tim Hortons. Sur la base de la fermeture affecté prix de l'action de Burger King à partir de 22 Août, 2014, ce qui représente la valeur totale par action de Tim Hortons de 89,32 C $ et basé sur la fermeture cours des actions de Burger King à partir de 25 Août, 2014 , ce qui représente la valeur totale par action de Tim Hortons de C $ 94,05 .Comme une alternative à la transaction compte par défaut mélangé décrit ci-dessus, chaque actionnaire de Tim Hortons aura la possibilité de choisir de recevoir à la place, pour chaque action de Tim Hortons a eu lieu, soit (i) C $ 88,50 en numéraire; ou (ii) 3,0879 actions ordinaires de la nouvelle société, dans chaque cas, sous réserve d'une répartition proportionnelle.
Le 89.32 C $ valeur de l'offre inchangée représente une prime de 39% sur la base du volume prix moyen pondéré de Tim Hortons stock au cours des 30 derniers jours se terminant le vendredi 22 Août, 2014 , et une prime de 30% sur la base Tim Hortons cours de clôture des actions sur 22 Août 2014 . En recevant des actions de la nouvelle société mère, les actionnaires de Tim Hortons auront l'occasion de participer à long terme le potentiel de création de valeur de la nouvelle société.

Alex Behring , président exécutif de Burger King et Managing Partner de 3G Capital, a déclaré: «En réunissant nos deux entreprises emblématiques sous propriété commune, nous créons une puissance mondiale de la restauration rapide. Notre taille combinée, empreinte internationale et la trajectoire de croissance leader de l'industrie sera d'offrir un excellent rapport qualité et l'opportunité à la fois pour Burger King et Tim Hortons actionnaires, nos employés dévoués, franchisés et les partenaires. Nous avons beaucoup de respect pour l'équipe de Tim Hortons et sommes impatients de travailler ensemble pour réaliser le plein potentiel de ces deux entreprises extraordinaires. "

Marc Caira , président et chef de la direction de Tim Hortons, a déclaré: "Nous sommes très fiers de la grande histoire de notre organisation et les progrès que nous avons réalisés dans la création de valeur et d'offrir une expérience ultime pour nos clients. tant que marque indépendante au sein de la nouvelle société , cette transaction nous permettra de se déplacer plus rapidement et efficacement à apporter Tim Hortons, marque canadienne emblématique, à une nouvelle clientèle internationale. Dans le même temps, nos clients, nos employés, nos franchisés et concitoyens peuvent tous être assuré que Tim Hortons sera toujours Tim Hortons suite de cette transaction, y compris nos valeurs fondamentales, relations avec les employés et franchisés, le soutien communautaire et de café frais ".

«Au cours des quatre dernières années, nous avons transformé Burger King dans l'une des entreprises les QSR croissance la plus rapide et les plus rentables dans le monde, grâce à la croissance internationale réussie, une concentration constante sur revitalisation de la marque et un fort engagement à nos franchisés», a déclaré Daniel Schwartz , chef de la direction de Burger King. "Nous sommes ravis de poursuivre sur cette lancée que nous continuons à développer Burger King dans le monde entier et nous sommes impatients de travailler avec et apprendre de Tim Hortons que nous créons ensemble entreprise leader mondial de la restauration dans le monde."

Gestion et gouvernance

Au moment de la clôture, Alex Behring , président exécutif de Burger King et Managing Partner de 3G Capital, dirigera la nouvelle société mondiale en tant que Président exécutif et Directeur. Marc Caira , président et chef de la direction de Tim Hortons, sera nommé Vice-Président et un directeur, mis l'accent sur la stratégie du groupe et le développement global du commerce mondial. Daniel Schwartz , chef de la direction de Burger King, deviendra PDG du groupe de la nouvelle société, à la gestion globale de jour en jour et la responsabilité opérationnelle. Le conseil d'administration de la nouvelle société comprendra les huit administrateurs Burger King actuels et trois administrateurs nommés par Tim Hortons, y compris M. Caira.

M. Caira et M. Schwartz continueront comme Tim Hortons et Burger King PDG, respectivement, pendant la période de transition, et d'autres dirigeants de la nouvelle structure globale de l'entreprise seront identifiés à partir de Burger King et Tim Hortons au cours de la période de transition et a annoncé à l' moment de la clôture. Les deux Burger King et Tim Hortons continueront à fonctionner après la clôture autonome, marques indépendantes qui levier global de services partagés et les meilleures pratiques.

Le siège actuel de Tim Hortons dans Oakville, Ontario continuera d'être la maison globale de l'entreprise Tim Hortons.Siège actuel de Burger King en Miami, Floride continuera d'être la maison globale de l'entreprise Burger King. Il est prévu que les actions de la nouvelle société mère seront cotées sur le New York Stock Exchange et la Bourse de Toronto.
-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique