Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

Grâce à la générosité de sa clientèle la franchise RONA remet 47 044,86 $ à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre du programme d’aide aux sinistrés des inondations


28 juin 2011







RONA inc. (TSX : RON, RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, est heureuse de remettre une somme de 47 044,86 $ à la Croix-Rouge canadienne, dans le cadre de son programme d’aide aux sinistrés des inondations de la région de la Montérégie.



Ce montant, recueilli via une collecte de fonds échelonnée du 14 mai au 12 juin derniers, est attribuable à la grande générosité de la clientèle invitée à effectuer un don de 2 $ directement sur leur facture d’achat en magasin et ce, auprès des magasins RONA et Réno-Dépôt à travers le Québec. Cette aide financière s’ajoute aux diverses mesures mises en place afin d’aider concrètement les gens dans le besoin. Parmi celles-ci mentionnons des facilités de paiement par le biais du programme RONAvantages, des rabais sur des articles de rénovation et produits pour le nettoyage, l’envoi de sacs de sable gratuits distribués dans différentes municipalités touchées ainsi que 150 diables et 5 000 paires de gants utilisés dans le cadre de la grande corvée.





Une équipe de bénévoles enthousiastes



Au-delà des produits et de l’aide pécuniaire fournis, RONA s’est impliquée de façon humanitaire en offrant de l’aide directement sur les lieux lors de la grande corvée qui s’est tenue les 11 et 12 juin derniers. Une cinquantaine d’employés provenant des bureaux administratifs de la Société ont pris part aux activités. « Nous sommes très fiers de nos employés qui ont joint, sur une base volontaire, cet incroyable mouvement de solidarité québécois. Ceux-ci ont fait preuve d’altruisme, de collaboration et d’unité et nous tenons à les remercier sincèrement » mentionne Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations-clients, chez RONA.





À propos de RONA



RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter rona.ca.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique