Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

HGRÉGOIRE ANNONCE L’OUVERTURE D’UNE DEUXIÈME FRANCHISE AU QUÉBEC !


16 mars 2011







Saint-Eustache, le 16 mars 2011 – HGrégoire, le Mégacentre auto du Canada, annonce l’ouverture en mai prochain de son deuxième franchisé, HGrégoire le Mégacentre auto du Canada Estrie. Cette deuxième franchise en sol québécois sera située au 2390, rue Sherbrooke à Magog et visera à répondre aux besoins du public de la région de l’Estrie. Preuve de la réussite de son concept de franchisés, ce nouvel établissement confirme les rumeurs d’expansion de la bannière HGrégoire à travers la province.



 

Ainsi, c’est au groupe Centre Honda Estrie que revient le privilège d’établir la deuxième franchise HGrégoire au Québec. Évoluant dans le secteur automobile depuis plus de 20 ans, Christian St-Pierre est le fondateur de Centre Honda Estrie, un regroupement de trois concessionnaires offrant tous les produits Honda : véhicules neufs, véhicules usagés, ainsi que la gamme complète des motos, véhicules récréatifs et produits mécaniques. Centre Honda Estrie jouit d’une excellente réputation dans son secteur d’activités et est reconnu pour l’excellence de ses produits et de son service.



 

Le nouveau Mégacentre se positionnera comme la plus grande salle de montre de l’Estrie. Représentant un investissement de 2,5 millions de dollars, les infrastructures comprendront l’exposition de plus de 200 véhicules de toutes les marques et modèles répartis sur deux étages et dans la cour intérieure, un centre d’esthétisme ainsi qu’un centre de mécanique automobile. Il s’agira du plus important inventaire de véhicules d’occasion de toute la région. La clientèle estrienne aura également accès à l’inventaire complet du site www.hgreg.com.



 

HGrégoire a su développer un modèle d’affaires unique pour la vente de véhicules d’occasion pour laquelle la demande ne cesse de s’intensifier. L’entreprise est donc fière d’offrir aux gens de la région de l’Estrie cette franchise qui proposera un environnement à la hauteur des exigences élevées que s’est fixées l’entreprise. « Notre clientèle régionale ne cesse de croître et notre but est de s’adapter à cette croissance tout en conservant notre vision à long terme de ce que sont les Mégacentres HGrégoire. Notre première franchise, lancée au Saguenay en décembre 2009, connaît une popularité qui a largement dépassé nos objectifs initiaux. Pour la région de l’Estrie, le défi était de trouver une équipe solide, déjà bien implantée et jouissant d’une grande expérience et d’une excellente réputation, » explique Greg Hairabedian, président fondateur de HGrégoire.



 

« Nous avons choisi l’équipe de Christian St-Pierre et de son associé Dominic Duhamel car celle-ci partage les mêmes valeurs que HGrégoire et est synonyme d’expertise et de crédibilité auprès des consommateurs, » déclare Michelle Therrien, vice-présidente, Marketing chez HGrégoire. « L’expérience de cette équipe est reconnue au sein de la population de Sherbrooke et de Magog et leur vision d’avenir du secteur automobile est en ligne avec celle des Mégacentres HGrégoire. »



 

« Offrir à notre clientèle la possibilité d’accéder au plus grand inventaire de véhicules d’occasion de tout le pays est une réussite pour nous, » souligne quant à lui Dominic Duhamel, co-propriétaire du nouveau Mégacentre. « Nos ventes annuelles de véhicules d’occasion représentent en ce moment plus de 600 unités. L’importance de la demande est donc bien réelle. » M. Duhamel, lui-même originaire de Sherbrooke, évolue dans le milieu de l’automobile depuis maintenant près de vingt ans.



 

Centre Honda Estrie fait aujourd’hui partie des plus importants employeurs de la région avec plus de 125 employés permanents au sein de l’équipe. L’implantation d’une franchise HGrégoire à Magog contribuera encore davantage à l’essor économique de la région.



 

« Nous comprenons le succès phénoménal de HGrégoire et nous sommes témoins de l’immense succès de l’entreprise. En s’associant à HGrégoire, nous rejoignons une bannière qui se soucie de la satisfaction de sa clientèle et qui démontre une structure organisée. L’importance de l’inventaire proposé par HGrégoire est si grande qu’il nous sera désormais possible d’offrir à nos clients le véhicule qui lui conviendra, tout en respectant ses besoins et son budget, » affirme avec enthousiasme Dominic Duhamel.



 

« Au cours des deux prochaines années, HGrégoire prévoit doubler le nombre de franchises et cible notamment les marchés de l’Outaouais, de Québec, de l’Abitibi, du Bas Saint-Laurent et des Maritimes afin de poursuivre sa croissance et consolider son leadership dans le secteur de la vente de véhicules d’occasion, » conclut Claude Sincennes, vice-président exécutif chez HGrégoire.



 

À propos de HGrégoire, Le Mégacentre auto du Canada



Fondé en 2003, le grand spécialiste de la vente de véhicules d’occasion, HGrégoire Le Mégacentre auto du Canada, s’est imposé en un temps record comme chef de file dans son domaine d’activité au Québec. HGrégoire se positionne au premier plan de la plaque tournante entre les vendeurs et les consommateurs et continue son expansion grâce à ses prix, la variété de sa gamme de produits, la qualité de ses véhicules et de son service. L’entreprise a investi près de 70 millions de dollars jusqu’à maintenant et génère plus de 500 emplois directs et indirects. Outre l’Estrie, l’entreprise comprend 7 mégacentres automobiles dont le premier, son siège social, établi à St-Eustache, ainsi que ceux de Laval, Montréal, Carignan, Trois-Rivières, Saguenay et un autre mégacentre à Doral, Miami, en Floride.





Source

Mégacentres HGrégoire

Michelle Therrien

Vice-présidente, Marketing

450 472-7272, poste 182

mtherrien@hgreg.com



Information

Valérie Gonzalo

514 626-6976

gonzalo@videotron.ca

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique