Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Imvescor (Mike's, Bâton Rouge, Scores, etc.) s'apprête à annoncer un plan stratégique comportant un investissement pouvant atteindre 5,5 millions de dollars, afin de relancer son réseau de restaurants!


21 avril 2015

Imvescor s'apprête à annoncer un plan stratégique comportant un investissement pouvant atteindre 5,5 millions de dollars, afin de relancer son réseau de restaurants.

MONTRÉAL, 15 avril 2015/CNW Telbec/ - Imvescor Restaurant Group inc. (« Imvescor » ou la « Société ») IRG), franchiseur d'envergure dans le domaine de la restauration, exploitant 234 succursales dans l'Est canadien, sous les bannières de Pizza DelightMD, MikesMD, ScoresMD et Bâton RougeMD tiendront leur réunion générale et spéciale des actionnaires et dévoilera un plan stratégique qui élaborera une feuille de route pour la transformation de la société et sa croissance au cours des trois prochaines années.

Les objectifs principaux du plan stratégique sont comme suit :
accroissement des ventes de restaurants comparables;
amélioration de la rentabilité des franchisés;
amélioration et optimisation des services partagés;
amélioration des gains réalisés par les actionnaires.

Imvescor mise sur ses forces, dont un réseau de franchisés dévoués, un bilan solide, une équipe de gestion chevronnée, une situation régionale inébranlable pour chacune de ses marques et une présence saine dans le marché du détail, tout en bénéficiant d'une situation favorable pour envisager des occasions d'acquisition.

"Grâce à notre plan stratégique, nous entamons une phase excitante de la revitalisation et la croissance de chacune de nos marques, à confié Frank Hennessey, président-directeur général".

Nous collaborerons avec nos franchisés pour faire évoluer les marques en misant sur les fondements qui assurent le succès des restaurants, soit la qualité des aliments, un bon service, un excellent rapport qualité-prix et un ambiance qui incitera les clients à revenir. »

Le plan stratégique d'Imvescor repose sur :
La simplicité et la normalisation : La revitalisation :
Le service et la formation : Le menu
Les achats Une culture en matière d'aliments
Optimisation G&A Marketing
Communication Plan de relancement des restaurants

Le plan de relancement des restaurants incitera les franchisés à rénover plus de 100 restaurants, afin d'améliorer l'expérience des clients et d'augmenter les ventes; ceci amènera Imvescor à investir jusqu'à 5 millions de dollars sur une période de trois ans.

Les objectifs financiers principaux seront :

Métrique Objectif du plan stratégique FÉVR. 2018
Recettes Croissance de 14 à 18 %
Ventes de restaurants comparables(1) Atteindre une croissance annuelle de 3 à 5 % à compter de févr. 2016
Restaurants Ajout de 10 nouveaux restaurants nets(1)
BAIIA(1) En surplus de 20 millions de dollars

(1) Les ventes de restaurants comparables, les nouveaux restaurants nets et le BAIIA ne sont pas des mesures de rendement qui sont cohérentes avec l'IFRS. Prière de consulter la section « mesures non IFRS et inducteurs de performance clés » du présent communiqué de presse.

François-Xavier Seigneur, président d'Imvescor, a ajouté : « Bien que notre plan stratégique pour l'avenir d'Imvescor soit ambitieux, sa conception est irréprochable et nous sommes convaincus d'être soutenus par la bonne équipe d'animation qui veillera à obtenir de meilleurs résultats et à aller de l'avant.
À propos d'Imvescor Restaurant Group inc.

Imvescor Restaurant Group inc. est une organisation dynamique et novatrice qui oeuvre dans le domaine des restaurants familiaux et décontractés. La société est une entreprise franchisée et de licences qui exploite des restaurants dans l'Est canadien, sous les quatre bannières suivantes : Pizza DelightMD, oeuvrant principalement dans les provinces atlantiques du Canada, dans la restauration familiale à petite échelle, MikesMD et ScoresMD, exploitant principalement au Québec dans la restauration familiale et décontractée, et Bâton Rouge, MD, oeuvrant au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse dans la restauration décontractée.

La société délivre des permis à des tiers pour fabriquer et vendre des produits alimentaires préparés, pour les marques Pizza DelightMD, MikesMD, ScoresMD et Bâton RougeMD, et fabrique et vend des produits alimentaires végétariens de marque dans les épiceries et les commerces de détail, sous la marque CommensalMD.

-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique