Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

LA FRANCHISE H GRÉGOIRE CÉLÈBRE SON 20e ANNIVERSAIRE ET DÉVOILE SES PROJETS D'EXPANSION HORS QUÉBEC


11 juillet 2013

H GRÉGOIRE CÉLÈBRE SON 20E ANNIVERSAIRE
ET DÉVOILE SES PROJETS D’EXPANSION HORS QUÉBEC

Saint-Eustache, le 11 juillet 2013 – C’est dans une ambiance des plus festives qu’a été donné aujourd’hui le coup d’envoi des célébrations marquant le 20e anniversaire de H Grégoire – Le Mégacentre auto du Canada qui, au fil des années, est devenu une référence incontournable dans le domaine de la revente de véhicules d’occasion. La dernière année a été riche en développements pour l’entreprise qui a ouvert deux nouvelles franchises soient dans le bas St-Laurent et la Gaspésie, et emménagé sa franchise de la Mauricie dans de nouveaux locaux à Shawinigan. Grâce à sa stratégie d’implantation en région dans le but de mieux desservir sa clientèle, H Grégoire compte maintenant un total de 10 mégacentres au Québec et un mégacentre à Doral Miami en Floride. Et les projets d’expansion sont encore nombreux!

«Nous avons introduit avec succès le modèle de franchise en 2009 et ce modèle d’affaires a connu une popularité qui a largement dépassé nos objectifs initiaux,» explique Pedro Lopez, directeur principal, Opérations et développement – Franchises chez HGrégoire. «Fort de cette expérience positive qui a mené à l’ouverture de quatre nouvelles franchises au Saguenay, en Estrie, en Gaspésie et dans le Bas St-Laurent, nous sommes maintenant à chercher à consolider notre présence en région et à développer des franchises dans le Nord et l’Ouest du Québec. Nous avons également amorcé du travail en ce sens pour percer du côté de l’Ontario, plus à l’Ouest du pays ainsi que dans les Maritimes. Par ailleurs, notre président fondateur, Greg Hairabedian, envisage également de construire un deuxième mégacentre en Floride, à Pompano cette fois-ci. Notre objectif est de compter un total de 15 mégacentres d’ici 2015.»

«Nos propriétaires franchisés connaissent beaucoup de succès dans leurs marchés respectifs car ils sont bien connu dans leur milieu et qu’ils ont vraiment à cœur le succès de la bannière au sein de leur communauté,» ajoute Claude Sincennes, vice-président exécutif chez H Grégoire. «La marque H Grégoire est synonyme de choix et de qualité et jouit d’une très grande crédibilité auprès des consommateurs. La fidélité de notre clientèle a toujours été au rendez-vous au cours des vingt dernières années et nous souhaitons capitaliser sur cette force afin de développer et percer de nouveaux marchés pour mieux faire rayonner notre marque.»

20 ans, ça se fête chez H Grégoire!
Employés, partenaires et fournisseurs étaient réunis pour souligner en grande pompe cette date charnière dans l’histoire de H Grégoire et plusieurs promotions, concours et activités ont été lancés pour marquer le coup. «Nous avons mis de l’avant différentes initiatives afin d’interpeller notre clientèle et le grand public et les prix à gagner seront nombreux et surtout généreux,» souligne Michelle Therrien, vice-présidente, Marketing chez H Grégoire. «Nos porte-parole David Desharnais et Dave Lévesque seront également mis à contribution afin d’aller à la rencontre de notre clientèle. C’est notre façon de dire merci à tous ceux et celles qui nous font confiance et qui constituent, à leur façon, des ambassadeurs pour notre marque.»

À propos de H Grégoire – Le Mégacentre auto du Canada
Fondé en 1993, le grand spécialiste de la vente de véhicules d’occasion, H Grégoire – Le Mégacentre auto du Canada, s’est imposé en un temps record comme chef de file dans son domaine d’activité au Québec. H Grégoire se positionne au cœur même de la plaque tournante entre les vendeurs et les consommateurs et continue son expansion grâce à ses prix, la variété de sa gamme de produits, la qualité de ses véhicules et de son service. L’entreprise a investi plus de 75 millions de dollars jusqu’à maintenant et génère plus de 500 emplois directs et indirects. L’entreprise comprend 11 mégacentres automobiles dont le premier, son siège social, établi à St-Eustache, ainsi que ceux de Laval, Montréal, Carignan, Mauricie (Shawinigan), Saguenay (Chicoutimi), Estrie (Magog), Québec, Bas St-Laurent (Rimouski), Gaspésie (New Richmond) et un autre mégacentre à Doral, Miami, en Floride.
- 30 –
Légende photo
L’heure était à la fête chez H Grégoire qui célèbre son 20e anniversaire. Dans l’ordre habituel, Pedro Lopez, directeur principal, Opérations et développement – Franchises, Jano Hairabedian, chef de l’innovation, Michelle Therrien, vice-présidente, Marketing et Claude Sincennes, vice-président exécutif.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique