Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

LA FRANCHISE HGRÉGOIRE OUVRE OFFICIELLEMENT SON NOUVEAU MÉGACENTRE EN ESTRIE


17 juin 2011











HGrégoire, le Mégacentre auto du Canada, a célébré en grandes pompes hier l’ouverture officielle de sa nouvelle franchise, HGrégoire le Mégacentre auto du Canada Estrie. À l’occasion d’un happening urbain à grand déploiement réunissant plus de 300 invités, les copropriétaires Dominic Duhamel et Christian Saint-Pierre ont déroulé le tapis rouge pour leurs distingués invités incluant notamment la mairesse de Magog, Vicky May Hamm, le député provincial d’Orford, Pierre Reid et une invitée spéciale, Isabelle Tremblay, pilote évoluant principalement en série NASCAR et ayant remporté sa toute première épreuve de Formule 1600 sur le circuit Gilles-Villeneuve le week-end dernier, une série qui est d’ailleurs commanditée par HGrégoire depuis deux ans.

 

Cette deuxième franchise en sol québécois – la première a été ouverte au Saguenay en décembre 2009 – vise à répondre aux besoins du public de la région de l’Estrie. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande salle de montre de la région. Ce sont les copropriétaires du Centre Honda Estrie, Dominic Duhamel et Christian Saint-Pierre, qui ont établi cette nouvelle franchise de HGrégoire en Estrie, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale avec la création de 30 emplois. Le Centre Honda Estrie, qui comprenait déjà une équipe de 125 employés permanents, vient ainsi confirmer son positionnement parmi les plus importants employeurs de la région.

 

Représentant un investissement de 2,5 millions de dollars, les infrastructures comprennent l’exposition de plus de 200 véhicules de toutes les marques et modèles répartis sur deux étages et dans la cour intérieure, un centre d’esthétisme ainsi qu’un centre de mécanique automobile. Il s’agit du plus important inventaire de véhicules d’occasion de toute la région. La clientèle estrienne a également accès à l’inventaire complet du site www.hgreg.com.

 

« Dès le moment où nous avons ouvert nos portes en pré-ouverture il y a à peine un mois de cela, nous avons été impressionné par l’affluence des consommateurs qui a été au-delà de nos objectifs, » souligne Dominic Duhamel. « Il y a clairement une demande à combler dans le domaine des véhicules d’occasion et nous sommes fiers d’avoir été choisis pour devenir les ambassadeurs de la bannière HGrégoire en Estrie, une marque qui est synonyme de choix et de qualité à prix compétitif. »

 

« L’équipe de Dominic Duhamel et Christian St-Pierre jouit d’une grande expérience et d’une excellente réputation en Estrie et nous sommes confiants qu’ils sauront appliquer avec succès notre modèle d’affaires ici, » ajoute Claude Sincennes, vice-président exécutif chez HGrégoire. « Notre objectif est de consolider notre rayonnement en région pour aller à la rencontre de nos consommateurs et cette nouvelle franchise constitue un pas de plus dans cette direction. Nous annoncerons d’ici quelques semaines l’ouverture prochaine d’une nouvelle franchise à Québec et notre équipe de développement recherche activement notre prochain partenaire pour desservir la région de l’Outaouais. Nous prévoyons porter à six le nombre total de franchises HGrégoire au cours des deux prochaines années. »

 

Voici les coordonnées du nouveau Mégacentre :

 

HGrégoire le Mégacentre auto du Canada Estrie

2390, rue Sherbrooke

Magog (Québec) J1X4E6

819 843-1122

 

À propos de HGrégoire, Le Mégacentre auto du Canada



Fondé en 2003, le grand spécialiste de la vente de véhicules d’occasion, HGrégoire Le Mégacentre auto du Canada, s’est imposé en un temps record comme chef de file dans son domaine d’activité au Québec. HGrégoire se positionne au premier plan de la plaque tournante entre les vendeurs et les consommateurs et continue son expansion grâce à ses prix, la variété de sa gamme de produits, la qualité de ses véhicules et de son service. L’entreprise a investi près de 70 millions de dollars jusqu’à maintenant et génère plus de 500 emplois directs et indirects. Avec l’Estrie, l’entreprise comprend 8 mégacentres automobiles dont le premier, son siège social, établi à St-Eustache, ainsi que ceux de Laval, Montréal, Carignan, Trois-Rivières, Saguenay et un autre mégacentre à Doral, Miami, en Floride.

 





Légende photo, de gauche à droite

 

Claude Sincennes, vice-président exécutif HGrégoire, Jano Hairabedian, fils du propriétaire de HGrégoire, Pierre Reid, député d’Orford, Vicky May Hamm, mairesse de Magog, Christian Saint-Pierre et Dominic Duhamel, copropriétaires de HGrégoire le Mégacentre auto du Canada Estrie, Isabelle Tremblay, pilote de course en Formule 1600 (série commanditée par HGrégoire), Michelle Therrien, vice-présidente marketing HGrégoire, Maxime Gagné, directeur général des opérations HGrégoire

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique