Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

LA REINE DU DEJEUNER RECOMPENSEE PAR LE MILIEU DES AFFAIRES CANADIEN !


22 décembre 2009

Cora Tsouflidou remporte un prix aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2009.





Sainte-Thérèse, le 10 décembre 2009 – La fondatrice de la chaîne de restaurants Cora Déjeuners et dîners, Mme Cora Tsouflidou, a été honorée le 8 décembre dernier, à Toronto, par les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC. En effet, elle y a remporté le Prix Pionnière Bell.



Mme Tsouflidou est l’une des huit entrepreneures a avoir été récompensée par le milieu des affaires canadien pour sa contribution considérable à l’économie ainsi qu’à sa communauté. Ces prix et nominations ont comme objectif de célébrer et de souligner le formidable apport des entrepreneures canadiennes à la santé économique du Canada grâce à leur vision, à leur créativité et à leur passion.



Le Prix Pionnière Bell reconnaît la fondatrice des restaurants Cora Déjeuners et dîners comme étant une véritable pionnière, puisqu’elle a su identifier un marché particulier, créer de nouveaux produits, services ou occasions et, par le fait même, tracer la voie à d’autres entrepreneurs. L’organisation des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2009 souligne, par ailleurs, que Mme Cora Tsouflidou a démontré un leadership exceptionnel tant dans sa compagnie que dans son marché. Elle a, entre autres choses, établi la norme en matière d ́originalité, de qualité et de gestion. À la fois mentor, visionnaire et leader, Mme Tsouflidou est une excellente femme d’affaires et une véritable pionnière dans le domaine hautement concurrentiel de la restauration.



« C’est un honneur de servir de motivation pour des milliers de femmes entrepreneures, non seulement

par le succès des restaurants Cora, mais aussi par les valeurs de dévotion et de passion qui caractérisent

cette aventure depuis ses débuts. Je souhaite sincèrement que mon histoire et ma réussite influencent

des générations de femmes à poursuivre leurs aspirations professionnelles et à passer le flambeau à leur

tour », d’affirmer Mme Tsouflidou.



Mère monoparentale de trois enfants, Mme Cora Tsouflidou a créé son concept de restaurant en 1987.

Alors qu’elle était à la recherche d’un emploi pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a acquis un petit restaurant de quartier sur le boulevard de la Côte-Vertu, à Montréal. Dès le départ, elle s’est spécialisée dans la préparation de petits-déjeuners. Rapidement, toute la ville s’est mise à parler de ce restaurant sympathique où l’on devait souvent faire la file avant d’obtenir une place tant l’endroit était populaire. Forte d’un sens des affaires aiguisé, Mme Tsouflidou a pensé que son concept de restaurant était digne d’être franchisé. C’est ainsi qu’est née la chaîne de restaurants Cora Déjeuners et dîners.



Du lundi au samedi, de 6 h à 15 h, et le dimanche, de 7 h à 15 h, Cora vous accueille donc dans l’un de ses 114 restaurants à travers le Canada.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique