Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

LA TABLÉE DES CHEFS ET LA FONDATION BON DÉPART DE CANADIAN TIRE DU QUÉBEC - UN PARTENARIAT NOURRISSANT


20 août 2009

LONGUEUIL, QC, le 19 août /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que prend fin la 4e saison du Camp culinaire Taillevent. Grâce à un partenariat entre La Tablée des Chefs et La Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec, 472 jeunes provenant de milieux moins favorisés ont séjourné à la Base de Plein Air Perce-Neige et vécu le Camp culinaire Taillevent.



Ce camp a initié les enfants de 8 et 9 ans à la cuisine et à certaines notions de nutrition à travers la préparation de collations santé. Les jeunes de 10 à 15 ans, y ont approfondit leurs connaissances grâce à des ateliers culinaires pratiques et des ateliers de nutrition qui les ont amené à participer à l'élaboration de leurs repas ainsi que ceux des autres campeurs.



Par le Camp culinaire Taillevent, La Tablée des Chefs veut transmettre des connaissances culinaires aux jeunes moins favorisés de partout au Québec, dans un contexte idéal, celui d'une base de plein air à la campagne. La Tablée des Chefs souhaite sensibiliser les jeunes au plaisir de bien manger et les amener à développer un intérêt pour leur alimentation dans une atmosphère agréable.



Les jeunes cuistots ont reçu la visite de plusieurs chefs et invités dont l'animateur bien connu Ricardo Larrivée, le champion mondial de planche à neige, Jasey-Jay Anderson, les meneuses de claques des Alouettes, le joueur de hockey Steve Bégin et les mascottes du Canadien, Youppi ! et de l'Impact, Tac Tic.



Le camp existe depuis 2006 et sera offert durant les cinq prochaines années exclusivement aux jeunes qui séjourneront à Perce-Neige dans le cadre des séjours d'été de La Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec.





A Propos de La Tablée des Chefs





La Tablée des Chefs (www.tableedeschefs.org) est le moteur d'implication communautaire des chefs, cuisiniers et pâtissiers au Québec. Ils sont impliqués à trois niveaux: la redistribution des surplus alimentaires d'événements majeurs, la transformation ou la préparation de repas au profit des moissons du Québec et le transfert des connaissances culinaires vers les milieux moins favorisés.



A propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec



La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec – originellement connue sous le nom de Fondation Canadian Tire du Québec - a été créée en 1990 à l'initiative des marchands québécois de la Société Canadian Tire afin d'améliorer la qualité de vie et le bien-être des familles dans le besoin par le biais de contributions financières versées aux organismes de bienfaisance enregistrés. Forts d'une longue tradition d'entraide au sein des communautés desservies par les magasins Canadian Tire, les marchands associés et leurs nombreux employés multiplient leurs efforts chaque année pour amasser des fonds. Depuis sa création, la Fondation a ainsi distribué au-delà de 5 millions $ à plus de 400 organismes partout au Québec.



(*)Des photos en haute résolution sont disponibles sur demande.







Renseignements: et entrevues: Marie-Hélène Juneau, La Tablée des Chefs,

(514) 209-1149, mh.juneau@tableedeschefs.org; Daniel Despins, La Fondation Bon

Départ Canadian Tire du Québec, (514) 766-9730, ddespins@plancom.ca

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique