Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

LE DERBY DE LA FRANCHISE ST-HUBERT 2010… SPECTACULAIRE!


15 février 2010

Québec, le dimanche 14 février 2010 – Sous une faible neige, les 13 et 14 février 2010, devant une foule de plusieurs milliers de personnes, les participants du 7e Derby St-Hubert ont offert une performance digne du plus grand derby d’attelage sur neige d’Amérique du Nord!



En effet, sur un parcours extrêmement technique et très exigeant pour les chevaux, les compétiteurs ont livré de belles performances et ont défendu leur titre de manière époustouflante!



Cette année, les bourses ont plus que doublé et atteignaient 11 300 $. De loin, la plus grosse bourse offerte pour une épreuve de derby au Québec. Après avoir fait la démonstration avec un attelage à quatre chevaux en main l'an dernier, 2010 accueillait officiellement une classe de "FOUR IN HAND" .



Avec un temps de 3m35.78s, monsieur Eugen Hug de Roxton Pond a remporté la 1ere place dans la nouvelle catégorie, celle de quatre en main. Eugen Hug est considéré comme une sommité dans le monde de l’attelage Québécois. Extrêmement doué, il enseigne l’attelage et fait le commerce des équipements nécessaires à cette discipline via le Centre d’Attelage Hug. Le candidat vedette et autrichien Peter Schenk s’est emparé de la seconde place avec un temps de 3m38.57s et Denis Martin de Shannon de le 3e place à 4m12.62s.



Eugen Hug a également ravi la victoire en paire avec un temps de 2m46.70s. Il remplace ainsi sur la plus haute marche du podium Martial Dagenais de Laval, gagnant 2009 dans cette catégorie, qui a glissé en deuxième place cette année avec un temps de 2m48.63s. La troisième place est revenue à Réjean Murray avec un temps de 2m54.27s.



En simple avancé, à l’instar de 2009, la première place fut prise par Réjean Murray de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier avec un temps de 2m28.04s devant Joey Tardif de Thetford-Mines, également second l’an dernier, qui a obtenu un temps de 2m36.02s et suivi par Denis Locas de Québec qui a réussi un temps de 2m39.43s.



En simple novice, Nathalie Blouin de St-Vallier a remporté la première place à sa première participation et un temps de 2m52.68s. La seconde place fut prise par Manon Giroux de Thetford-Mines avec un temps de 3m03.16s et la troisième place est revenue à Jason Chatigny avec un temps de 3m07.27s !



L’Équipe de Derby Québec a tenu à féliciter les lauréats et remercie les commanditaires ainsi que les nombreux bénévoles!



Pour les résultats complets consultez www.derbyquebec.com

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique