Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

LE DERBY ST-HUBERT DE RETOUR CE WEEK-END!


11 février 2010

Québec, le mercredi 10 février 2010 – C’est ce week-end, les samedi et dimanche 13 et 14 février 2010 que sera présenté le 7e DERBY ST-HUBERT, la plus grosse compétition hivernale d’attelage en Amérique du Nord, sur les plaines d’Abraham de Québec à la Place Desjardins dans le cadre du 56e Carnaval de Québec. Pour assister à cette compétition enlevante, plus d’une dizaine de milliers de spectateurs sont attendus !



Cette année, les bourses ont plus que doublé et atteindront 11 300 $. De loin, la plus grosse bourse offerte pour une épreuve de derby au Québec. Après avoir fait la démonstration avec un attelage à quatre chevaux en main l'an dernier, 2010 sera honorée d'accueillir officiellement une classe de "FOUR IN HAND" .



Une trentaine de meneurs de chevaux sélectionnés participeront à ce championnat d’attelages simple, double et quadruple afin de s’affronter lors de cette compétition des plus excitantes ! Une gigantesque tente-écurie sera comme d’habitude aménagée sur le site afin d’y loger la cinquantaine de chevaux qui participeront à l’événement.



Des participants vedettes

Encore une fois cette année, le derby accueillera des participants vedettes dont l’une des meilleures meneuses françaises, Ève Cadi-Verna. Participante très attendue de l’événement, Ève Cadi-Verna est originaire de la France, plus précisément de la ville de Langeais sur la rive nord de la Loire. Elle a été 4 fois championne de France en 2004, 2005, 2006 et 2008, elle fut également championne mondiale en paire en 2005 et vainqueur du Royal Horse Show de Windsor sans compter plusieurs internationaux dans les villes de Conty et Saumur en France.



Un autre nom qui mérite d’être mentionné est celui de l’autrichien Peter Schenk. Compétiteur de haut calibre, Peter Schenk participe depuis 1989 à des compétitions «quatre en main» (quatre chevaux sur le même attelage) avec ses Welshponeys de son propre élevage. C’est d’ailleurs lors de cette épreuve spectaculaire que l’on pourra le voir à l’œuvre sur les Plaines d ‘Abraham. Il a notamment participé à quatre championnats d'Europe et à quatre championnats du monde, soit en 2003, 2005, 2007 et 2009 et il a remporté le titre de champion national à plusieurs reprises.





Derby Québec (Les compétitions d’attelage du Nord Inc.) est une organisation regroupant des personnes passionnées qui travaillent à développer le sport d’attelage au Québec plus particulièrement au niveau des derbys. Nous sommes les instigateurs, voire même les inventeurs, des derbys d’hiver et nous travaillons à leur développement. Nous organisons aussi plusieurs derbys sur roues pendant la saison estivale.



Derby Québec se fait un devoir d’organiser des compétitions de haut niveau et toujours de plus en plus professionnelles.



Horaire :

Samedi, 13 février

9 h Derby St-Hubert (Essais libres)

12 h Derby St-Hubert (Première ronde des qualifications)



Dimanche, 14 février

9 h Derby St-Hubert (Deuxième ronde des qualifications)

12 h Derby St-Hubert (Finales)

14h45 Remise des prix

14h55 Parade des meneurs



L’an dernier, encore une fois, plusieurs milliers de spectateurs avaient assisté à cette compétition qui fut une réussite !



Rappelons qu’en 2009, en paire, Martial Dagenais de Laval avait remporté la palme avec un temps de 3m12.68s et un parcours sans faute, le meilleur temps de la journée toutes catégories confondues. En simple avancé, la première place fut prise par Réjean Murry de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier avec un temps de 3m14.80s et en simple préliminaire, Jérôme Drolet de St-Augustin avait remporté la première place avec un parcours sans faute et un temps de 3m27.65s.



Présenté sur le terrain des activités ponctuelles du site Place-Desjardins du Carnaval, le port de l’Effigie est fortement recommandé pour les plus de 5 ans. Non applicable pour les enfants de 5 ans et moins.



L’organisation du DERBY ST-HUBERT peut compter sur des partenaires de marques tels que le Carnaval de Québec, Olymel, l’Hôtel Le Château Laurier et Ste-Foy Hyundai ainsi que de nombreux bénévoles ! Un événement qui suscite des retombées positives pour le développement du sport équestre, particulièrement au Québec !

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique