Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

LE GROUPE ATRIUM SE LANCE DANS UNE IMPORTANTE PHASE DE DÉVELOPPEMENT EN S’UNISSANT À LA COMPAGNIE DE LA BAIE D’HUDSON


15 juillet 2009

Mardi, 14 juillet 2009



Le Groupe Atrium se lance dans une importante phase de développement en s’unissant à la Compagnie de la Baie d’Hudson



Suite à une entente intervenue entre les deux entreprises, le Groupe Atrium ouvrira dans les magasins Zellers à travers le Canada, plusieurs points de ventes arborant la bannière Vasco, ce qui permettra d’accroitre de façon importante le nombre de franchisés qui évolueront sous la bannière Vasco.



Cette entente commerciale à long terme a été rendue possible grâce à la collaboration du Groupe Demko, à la solide expérience à titre de franchiseur du Groupe Atrium reconnu pour innover constamment, ainsi qu’à la confiance de ses franchisés et à l’esprit d’entreprise de la Compagnie de la

Baie d’Hudson



Il en résultera un nombre important d’éléments positifs pour le réseau.



DÉTAILS



• Entente nationale entre le Groupe Atrium et la Compagnie de la Baie d’Hudson



• Projet de développement en 3 phases distinctes



• Accroissement majeur des points de vente au Canada



• Première phase : ouverture de 25 agences Vasco, débutant à l’automne 2009



CONCEPT



• Concept évolutif unique « clé en main» incluant, pour l’acheteur d’une nouvelle franchise Voyage Vasco, l’aménagement complet de l’espace occupé dans le magasin Zellers : murs, ameublement, décoration, ordinateurs, téléphones, écrans plasma pour la publicité continue, machine à café, aspirateur central, etc.



• Renouvellement du modèle d’affaires des franchises d’agences de voyages donnant accès aux franchisés à un volume important de clients



• Flexibilité pour les propriétaires. Ce modèle unique permet aux propriétaires d’agrandir leur surface de plancher en fonction des chiffres atteints et du besoin d’embaucher de nouveaux agents afin de servir une clientèle grandissante, assurant ainsi une rentabilité au nouveau franchisé en lui offrant la possibilité d’administrer son agence en fonction des résultats de celle-ci.



AVANTAGES



• Les Points Prime HBC : Les agences Vasco offriront désormais des points Prime HBC aux clients possédant la carte de points Prime HBC. De plus, elles honoreront tous les points Prime HBC cumulés sur les cartes des clients des magasins Zellers. Cet avantage majeur permettra aux consommateurs d’utiliser leurs points Prime HBC afin d’acheter des voyages partout à travers le monde par l’entremise des agences de voyages Vasco et par la même occasion garantiront un nouveau volume d’affaires très important aux propriétaires d’agences de voyages Vasco.



• Carte de crédit Master Card HBC : Les clients détenant cette carte de crédit auront la possibilité de réserver leurs vacances dans les agences de voyages Vasco et d’obtenir des points Prime HBC.



• Campagnes de marketing nationale avec la Compagnie de la Baie d’Hudson qui permettront aux agences de voyages Vasco d’annoncer dans la circulaire Zellers hebdomadairement et de publiciser des produits de façon mensuelle lors de l’envoi du relevé de carte de crédit HBC aux détenteurs de cette carte. Cette approche permettra à la clientèle des magasins Zellers d’être à l’affût des promotions des agences Vasco et de bénéficier de plusieurs avantages majeurs quant à l’achat de forfaits vacances.



• Promotions avec les fournisseurs privilégiés : Plusieurs promotions seront présentées aux clients des magasins Zellers dans le cadre de partenariat avec les fournisseurs privilégiés du Groupe Atrium et de ses agences Vasco.



BUT



• Standardisation : Le but est d’offrir des services et des produits de grandes qualité, présentés de façon uniforme, peu importe avec laquelle des succursales Vasco, le client transigera pour l’achat de son voyage.



• Formation : Le Groupe Atrium s’assurera que tous les conseillers aient la même formation et que ceux-ci, de façon régulière, suivent des cours afin de demeurer à la fine pointe de l’information en ce qui a trait à l’industrie du voyage.



• Service à la clientèle uniforme : partout le client sera reçu et traité avec gentillesse et courtoisie selon les standards très élevés du Groupe Atrium et de la Compagnie de la Baie d’Hudson.



• Identité renforcée pour les propriétaires d’agences Vasco : une marque de commerce reconnue et une force décuplée quant à l’image du regroupement.



• Accroissement majeur de la notoriété et de la visibilité de la marque Vasco : une association majeure avec un partenaire reconnu et une visibilité à travers le pays.



POUVOIR D’ACHATS



• Concentration des ventes vers les fournisseurs privilégiés : une nouvelle synergie entre les points de vente permettant de promouvoir les produits de nos partenaires privilégiés auprès des clients, renforçant ainsi les partenariats commerciaux du Groupe Atrium.



• Forte augmentation du chiffre d’affaires du Groupe Atrium

• Accroissement des points de ventes au Canada permettant d’élargir nos parts de marché au Québec et dans les autres provinces.

• Représentation nationale de la marque Vasco et signature d’ententes nationales avec les différents fournisseurs.

• Crédibilité auprès des clients de par l’importance de notre réseau de distribution.

• Image renforcée par le partenariat avec la Compagnie de la Baie d’Hudson qui est un groupe majeur et qui à une solide réputation au niveau des consommateurs.

PLUS ENCORE POUR L’ÉCONOMIE

• Création d’emplois : plusieurs centaines de postes seront créés dans le cadre de ce développement stratégique à travers le Canada. carriere@groupeatrium.com

• Retombées économiques majeures pour l’industrie du voyage.



Un partenariat dont nous sommes très fiers et qui nous mènera encore plus loin !



Pour toute informations supplémentaires vous pouvez vous adresser à Sylvain Lastère au 450 474 4240 poste 221 ou par courriel : sylvain@groupeatrium.com



175 rue Louis Hébert, J7K 3C1 Mascouche - Québec Tél : 450-474-4240 fax : 450-474-4498

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique