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LE GROUPE JEAN COUTU – RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE 2013


16 juillet 2013

LE GROUPE JEAN COUTU – RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE
DE L’EXERCICE FINANCIER 2013.

Le résultat net s’élevait à 108,6 millions de dollars (0,51 $ par action) au cours du trimestre terminé le 1 er juin 2013 comparativement à 397,3 millions de dollars (1,81 $ par action) pour le trimestre terminé le
2 juin 2012.

La baisse du résultat net est principalement attribuable aux gains de 348,0 millions de dollars liés au placement dans Rite Aid constatés au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2013 comparativement à
un gain 54,4 millions de dollars constaté au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2013.

Le résultat net avant gains liés au placement dans Rite Aid et variation de la juste valeur des autres actifs financiers s'élevait
à 54,2 millions de dollars (0,26 $ par action) pour le premier trimestre de l'exercice financier 2013 comparativement à 51,6 millions de dollars (0,24 $ par action) pour le premier trimestre de l'exercice financier précédent.

Informations sur le réseau des établissements franchisés PJC
La Société agit à titre de franchiseur des bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Jean Coutu Santé et PJC Jean Coutu Santé Beauté, exploite deux centres de distribution et coordonne plusieurs autres services pour ses franchisés.

Sur une base d’établissements comparables, les ventes au détail du réseau PJC ont augmenté de
0,6 %, celles de la section pharmaceutique ont été stables alors que celles de la section commerciale augmentaient de 1,5 %
au cours du trimestre terminé le 1er juin 2013 comparativement à la période correspondante l’an dernier.

Les ventes de médicaments en vente libre, qui représentaient 8,8 % des ventes au détail totales, ont augmenté de 3,6 % alors qu’elles avaient augmenté de 0,6 % pour la période correspondante de l'exercice financier 2013.

Les médicaments génériques ont atteint une proportion de 66,0 % des ordonnances durant le premier trimestre de l'exercice financier 2013 alors qu’ils représentaient 58,8 % pour la période comparable de l'exercice financier
précédent.

La croissance du nombre d’ordonnances de médicaments génériques dont les prix de vente sont inférieurs aux produits innovateurs, a eu un impact déflationniste sur les ventes au détail pour la section
pharmaceutique. Pour le premier trimestre de l'exercice financier 2013 l’introduction de nouveaux médicaments génériques a réduit la croissance des ventes au détail de la section pharmaceutique (…).
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