Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

LE PUBLIC EST DE NOUVEAU INVITÉ À LA JOURNÉE GENEROSA DANS LES RESTAURANTS LA PIAZZETTA LE MERCREDI 19 MAI !


5 mai 2010

Au profit de la Fondation du CHUQ





LE PUBLIC EST DE NOUVEAU INVITÉ À LA JOURNÉE GENEROSA DANS LES RESTAURANTS LA PIAZZETTA LE MERCREDI 19 MAI !





Une pizza pour une bonne cause !





Québec, le mardi 4 mai 2010 – Le mercredi 19 mai 2010 se déroulera dans la Capitale, la fameuse Journée Generosa dans les six restaurants La Piazzetta de Québec. L’événement, qui existe depuis 2000, a pour but, cette année, de recueillir des fonds afin de permettre à la Fondation du CHUQ de développer un programme de fabrication de prothèses mammaires externes personnalisées aux victimes du cancer du sein qui ont dû avoir recours à une mastectomie complète ou partielle.





En 2008, l’objectif d’amasser des fonds avec la Generosa était orienté sur le diagnostic du cancer du sein et les argents recueillis ont permis d’acheter un appareil de biopsie mammaire. En 2009, l’objectif était dirigé vers le traitement de ce type de cancer en acquérant un appareil pour le traitement du cancer du sein par curiethérapie. Cette année, la Fondation du CHUQ propose à La Piazzetta de s'associer à un projet touchant toujours le cancer du sein mais, cette fois-ci, au plan de la reconstruction mammaire.





En plus de devoir traverser la difficile épreuve du cancer, certaines femmes doivent vivre avec les séquelles des soins qu’elles ont reçus. Suite à l’ablation complète ou partielle d’un sein, les femmes peuvent perdre confiance en elle, perdre leur estime d’elle et développer une perception négative de leur image corporelle d’où l’importance de développer des prothèses mammaires externes produites par numérisation et ainsi adaptées précisément à chaque femme.





Dans le cadre de ces journées Generosa, La Piazzetta remet 10 $ à un organisme philanthropique à chaque pizza Generosa vendue pendant toute la journée. Et tout au long de l’année, chaque fois qu’une pizza Generosa est vendu, 1 $ est déposé dans un fonds spécial mis à la disposition d’organismes caritatifs par La Société de franchises Piazzetta.





Depuis décembre 2000, une Journée Generosa est instaurée annuellement dans chacun des restaurants. À ce jour, près de 256 000 $ ont été remis à différents organismes de charité à travers le Québec. L’an passé, à Québec seulement, tout près de 20 000 $ ont été amassés et cette année, on vise pas moins de 25 000 $.





« Pour nous, c’est une occasion en or de nous engager envers une cause particulièrement importante, voire vitale pour les femmes, surtout lorsque l’on sait que dans la plupart des pays industrialisés, le cancer du sein se situe au premier rang des cancers chez la femme », affirme Mme Céline Montreuil directrice des communications et de la commercialisation pour la chaîne de restaurant La Piazzetta.





La Generosa, pizza italienne à base de sauce tomate, jambon fumé, fromage suisse, ail, champignons et tomates italiennes, le tout rehaussé d’olives vertes, d’oignons rouges et d’origan, est au menu des restaurants Piazzetta de tout le Québec depuis le début de 1998.





La population est donc invitée à réserver sa table dans l’une ou l’autre des succursales Piazzetta. Pour les entreprises et personnes qui ne peuvent pas se déplacer mais qui veulent faire un don à la Fondation du CHUQ, il est possible d’acheter une pizza Generosa et de demander qu’elle soit livrée à la Maison de Lauberivière, organisme de Québec qui accueille toute personne dans le besoin, quelle que soit la raison qui l’amène à frapper à leur porte. Au total, ce sont 900 repas qui sont servis par jour. Valide en restaurant, sur livraison (en réservation seulement) ou encore pour emporter ! Pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec nous !





Encore cette année, plusieurs animateurs et journalistes de Québec seront présents lors cette journée, soit le jour ou en soirée, dans les différentes succursales Piazzetta.





La Société de franchises Piazzetta a célébré ses 20 ans en 2009. Le premier restaurant, situé sur la rue St-Jean à Québec et toujours en opération, a été inauguré en mai 1989. Aujourd’hui, on compte au total 23 franchises aux quatre coins des grandes régions de Montréal et de Québec ainsi qu’à Magog, Victoriaville, St-Hyacinthe, Mont St-Hilaire, Rimouski et Chicoutimi.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique