Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

LE RÉSEAU CANADIEN EN FRANCHISE A&W - L'ANNÉE 2013 SERA REMARQUABLE!


23 décembre 2012

A&W, REVITALISÉE ET EN PLEINE CROISSANCE!

Par Yanick Morin

A&W, la deuxième plus grande chaîne en franchise de service rapide de hamburgers au Québec et au Canada, poursuit son offensive sur le marché en rajeunissant ses restaurants et en repensant ses menus.

L’année 2013 sera remarquable, et ce, à plusieurs points de vue. D’abord, au Québec, elle inaugurera bientôt son 100e restaurant, confirmant ainsi son statut dans la province!

Ensuite, à travers le Canada, A&W a entrepris une opération majeure qui a pour objectif de moderniser, chaque année, près d’une centaine de restaurants ‒ elle en détient 750! ‒, en s’inspirant du décor plus contemporain de ses modèles urbains.

Dans l’intervalle, il y a lieu de célébrer l’ouverture récente des restaurants A&W de Magog, Danville, Shawinigan, Montréal (330, rue Sainte-Catherine Est), et très bientôt celle de Vaudreuil et de Thetford Mines.

Qui plus est, A&W a récemment élargi son offre afin que les clients qui recherchent davantage un repas abordable y trouvent leur compte.

A&W résolument urbain!

Le restaurant A&W urbain est une variante contemporaine du restaurant A&W classique et populaire en ce qu’il répond aux exigences des citadins qui vivent, travaillent ou étudient à proximité de leur lieu de restauration préféré.

Ce restaurant, au décor plus moderne, propose plusieurs choix de places, incluant des banquettes à haut dossier, des tables et chaises amovibles, des places assises ou debout au comptoir et une terrasse. Et c’est avec une musique d’ambiance qui varie selon la période de la journée qu’il accueille ses clients.

Il offre aussi à ses clients la commodité des colonnes libre-service – A&W a d’ailleurs été la première chaîne de restauration rapide au Canada à le faire. Situées à l’avant de chaque restaurant, les colonnes permettent aux clients de passer rapidement et efficacement leur commande, au moyen de leur carte de débit ou de crédit, en plus de l’acheminer directement en cuisine.

L’accès Internet sans fil y est gratuit et les clients peuvent maintenant y savourer plusieurs nouveaux sandwiches au poulet, dont un au poulet et chipotle épicé.

L’ouverture du tout premier restaurant urbain a eu lieu en 2010, au centre-ville de Vancouver. En 2011, Montréal a rejoint le clan des chanceux et en compte maintenant trois, situés sur les rues Saint-Denis et Sainte-Catherine et sur le boulevard de Maisonneuve, près de l’Université Concordia. Un quatrième verra bientôt le jour à l’angle des rues Sainte-Catherine et Montcalm.

Une offre repensée et un repositionnement gagnant

Depuis toujours, le réseau en franchise A&W fait partie du segment haut de gamme de la restauration rapide de hamburgers. Afin de la rendre accessible à tous les portefeuilles, elle lançait en septembre dernier les P’tits Buddy BurgersMD.

Ainsi, des offres à prix modiques, l’affichage de prix à la carte ‒ et donc plus facilement visibles –, et la simplification des prix de ses combos permettent à A&W de satisfaire tout le monde, incluant les clients qui misent avant tout sur « l’abordabilité » de leurs repas. Le tout, bien entendu, sans jamais faire de compromis sur la qualité des repas ou du service.

A&W cherche constamment à rendre ses restaurants et ses menus plus attrayants. Chaque jour, elle souhaite épater ses clients, qu’ils soient accros aux Teen BurgersMD , aux rondelles d’oignons et à sa célèbre Root BeerMD ou à ses nouveaux Buddy BurgersMD, en plus de les accueillir dans un décor dernier cri.

Chez A&W, le client se sent comme chez lui!

-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique