Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

LES MEILLEURS MAGASINS DE VENTE AU DÉTAIL CANADIAN TIRE


8 octobre 2009

Des prix de marketing et de marchandisage décernés à 13 magasins Canadian Tire de l'ensemble du pays



TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - À l'occasion d'une activité tenue plus tôt aujourd'hui, 13 magasins Canadian Tire de l'ensemble du pays ont mérité des prix de marketing et de marchandisage pour leurs réalisations exceptionnelles ayant joué un rôle important dans le succès des activités de détail. Ces prix ont été attribués dans les catégories Marchandisage le plus efficace, Meilleur centre de l'auto, Meilleur marchandisage estival et saisonnier, Meilleure ouverture officielle de magasin, Meilleur petit magasin traditionnel, Meilleur événement de marketing local et Meilleure installation pour Noël.



"Les prix de marketing et de marchandisage illustrent l'engagement de Canadian Tire envers l'excellence, non seulement pour nous, mais aussi pour nos clients", affirme Glenn Butt, premier vice-président, Appui aux magasins et exploitation. "Ces prix permettent de faire connaître les pratiques exemplaires et d'être reconnus par ses pairs."



PRIX CANADIAN TIRE DE MARKETING ET DE MARCHANDISAGE 2009 :



MARCHANDISAGE LE PLUS EFFICACE



PETER OLIVER : TORONTO, ONTARIO



Peter et son équipe s'efforcent d'avoir tous les produits voulus en stock et de présenter de façon originale leurs étalages et leurs boutiques, comme la boutique du vélo et celle des animaux de compagnie, pour répondre aux besoins de leur clientèle.



DANIEL LÉGARÉ : SAINT-LÉONARD, QUÉBEC



Satisfaire la clientèle en répondant à ses besoins est le secret du succès de Daniel, qui se fait aussi un point d'honneur d'offrir à ses clients un environnement propre et sans encombrement pour que leur expérience de magasinage soit la plus pratique possible.



MEILLEUR CENTRE DE L'AUTO



ROSS SAITO : CAMBIE, COLOMBIE-BRITANNIQUE



Entrer dans le centre de l'auto de Ross, qui compte sur de l'équipement de pointe et des employés compétents pour offrir le meilleur service possible à ses clients, constitue une expérience sans pareille. La salle d'attente, avec ses revêtements de comptoir en granit, ses téléviseurs à écran plasma et son ameublement confortable, permet au client d'attendre dans un environnement plaisant et relaxant.



BRIAN STEFAN : WILLIAMS LAKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE



Un leadership dynamique et un centre de l'auto possédant tous les employés nécessaires sont les ingrédients qui, selon Brian et les membres de son personnel, incitent les clients à revenir, fois après fois.



MEILLEUR MARCHANDISAGE ESTIVAL ET SAISONNIER



STEPHAN LAURION : LEDUC, ALBERTA



Les clients du magasin de Stephan trouvent dans son centre de jardinage spacieux et bien entretenu une grande variété de plantes et de fleurs qu'ils sont fiers de montrer dans leur maison et leur jardin.



PATRICK HIGGINS : UXBRIDGE, ONTARIO



Les clients de ce centre de jardinage affirment qu'ils y reviennent constamment pour agrémenter leur jardin à cause du choix de plantes et de fleurs et de leur qualité, ainsi que de l'excellence des membres du personnel.



MEILLEURE OUVERTURE OFFICIELLE DE MAGASIN



KEVIN SMITH : COCHRANE, ONTARIO



Pour célébrer l'ouverture officielle de leur magasin, Kevin et les membres de son personnel ont utilisé les canaux locaux de publicité pour inviter toute la ville à venir les visiter. Un plus à la célébration, les clients étaient invités à participer à deux concours de rêve : une chance de gagner un garage de rêve ou une cuisine de rêve en plus de remporter d'autres prix attribués quotidiennement.



PIERRE LAUZON : DOLBEAU, QUÉBEC



Ceux qui se sont rendus à l'ouverture du magasin de Pierre ont eu droit à quatre jours de célébration sur des thèmes différents, comme la journée de l'automobile ou celle de la prévention des incendies. Des tirages et des divertissements ont égayé toute la semaine de l'ouverture.



MEILLEUR PETIT MAGASIN TRADITIONNEL



JASON HAYES : INGERSOLL, ONTARIO



Un petit magasin ne pose pas de problème si vous l'utilisez à votre avantage en y incorporant toutes les touches d'une maison. En entrant dans le magasin de Jason, les clients sont accueillis, par du personnel aimable et compétent, dans un environnement invitant qui rend le magasinage plaisant et agréable.



MEILLEUR ÉVÉNEMENT DE MARKETING LOCAL



DOM FOX : LINDSAY, ONTARIO



Deux fois l'an, le magasin ferme ses portes pour n'accueillir que des femmes dans le cadre d'une soirée qui leur est réservée et qui comprend une présentation de vêtements et de produits en vente dans le magasin, des démonstrations, des divertissements, des rafraîchissements et plus encore.



MEILLEURE INSTALLATION POUR NOËL



RALPH MOULTON : COBOURG, ONTARIO



Pour souligner avec style l'arrivée du temps des fêtes, Ralph et les membres de son personnel aident les clients à imaginer comment Noël pourrait se dérouler dans leur propre maison. Les produits de Noël sont présentés par thèmes décoratifs, et un marchandiseur à temps partiel vient donner une touche finale bien spéciale.



PATRICK HIGGINS : UXBRIDGE, ONTARIO



Pour être bien sûrs que les clients voient tout ce que Canadian Tire leur offre pour Noël, Patrick et son équipe s'assurent que chaque arbre de Noël est décoré et présenté de façon amusante et novatrice.



JEAN-PIERRE CRONIER : HEARST, ONTARIO



Jean-Pierre et son personnel rendent le magasinage de Noël agréable en engageant le plus de vendeurs possible et en offrant une variété créative et inspirante de décorations, d'ampoules et d'arbres.



Canadian Tire est fière, non seulement de la conception novatrice de ses magasins et de ses méthodes de marchandisage, mais aussi de l'ingéniosité et de la passion dont ont fait preuve les gagnants des prix de marketing et de marchandisage de cette année.



La Société Canadian Tire Limitée (CTC et CTC.a à la Bourse de Toronto) exploite un réseau d'entreprises interdépendantes dans les secteurs de la vente au détail, des services financiers et de la vente d'essence. La Société exploite plus de 1 200 magasins, postes d'essence et lave-autos, y compris le détaillant de marchandises d'usage courant le plus fréquenté au Canada. Les

Services financiers Canadian Tire gèrent quelque 5 millions de cartes de crédit de marque Canadian Tire au nom de la Banque Canadian Tire et commercialisent d es produits et services financiers liés auprès des clients des magasins et des postes d'essence. Plus de 57 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des

services financiers et de l'essence.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique