Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

LES THÉS DU MONDE


1 février 2010



Longueuil, le 28 janvier 2010 - Un québécois, à sa retraite, invente la 1ière machine à thé ( Fine-T) et se mérite une médaille d’or au prestigieux Concours Lépine en France

Avec la nouvelle tendance où le thé est devenu gage de santé et où on peut goûter à plusieurs sortes de thés aux propriétés aussi bienfaisantes les unes que les autres, il manquait juste une machine pour faire chauffer adéquatement les thés. Car amateur de thés fins, monsieur Pierre Mercier explique que » bien souvent, les gens achètent d’excellents thés, mais comme ils le font bouillir ou l’infusent trop longtemps, ils perdent ses effets bienfaisants.



Monsieur Mercier, un analyste financier à la retraite, a converti sa passion en invention. Pour ce faire, il a rencontré des sommités dans le domaine du thé tant en Angleterre, qu’au Japon ou en Hollande et ces maîtres lui ont transmis leur savoir sur le grand art du thé. Dans tous ses voyages, il ne voyait pas de machines qui répondrait convenablement à la bonne préparation. De retour au Québec, il travailla à l’invention de la Machine Fine-T, la toute première machine à thé au monde.

Bref la machine à thés Fine-T est un appareil qui infuse le thé par une sélection de la température de l’eau et du temps d’infusion. Cet appareil, commercialisé au Royaume Uni et aux États-Unis est vendu depuis peu au Canada. Celui-ci offre la solution idéale pour tous ceux qui désirent, d’une façon simple et efficace, obtenir de leurs thés favoris toute la saveur et tous les éléments bienfaisants pour la santé. « Je l’ai créée dans le but de rendre convivial l’art du thé aux gens qui n’en connaissent pas tous les rudiments et aux amateurs d’en déguster toutes les subtilités » conclue le président-fondateur.



Mais une surprise attendait l’inventeur car sitôt mis sur le marché, celui-ci se mérita, une médaille d’or au prestigieux Concours Lépine de Nantes, dont le but est de récompenser une invention originale. Plus de 100 inventeurs ont participé à ce célèbre concours en exposant leurs produits en novembre 2009. Pierre Mercier se rendait au concours-exposition dans le but de faire connaître la Fine-T au public Français et « gagner cette médaille fut vraiment inattendu » raconte-t-il. Fondateur de Les Thés du Monde www.lesthesdumonde.com, monsieur Mercier est également importateur des thés fins Téo, dont la salle de montre entrepôt est située sur le plateau à Montréal. « L’avantage de magasiner chez nous c’est que les gens peuvent goûter divers thés avant d’acheter pour repartir finalement avec un thé qui leur plaît. De plus, ils peuvent économiser puisque nous vendons également des thés en vrac sans compter que, si les amateurs de thés rapportent leur cannette, ils contribuent à sauver également la planète ». Alors Bienvenue chez Les Thés du Monde pour une dégustation que nous vous organiserons sur rendez-vous.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique