Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

La Franchise Canadian Tire dévoile un nouveau standard pour le magasinage de produits et services automobiles : le magasin automobile de l'avenir


24 octobre 2011

Afin de confirmer sa position de référence en matière de produits et services pour la voiture, Canadian Tire a dévoilé aujourd'hui à Bowmanville son nouveau concept de centre automobile : le magasin automobile de l'avenir.

Tout en continuant à offrir la plus vaste sélection d'articles novateurs pour l'automobile, l'expérience client a été complètement repensée afin de permettre aux conducteurs d'ici d'avoir accès à tout ce dont ils ont besoin pour améliorer la performance et la sécurité de leurs véhicules.

« Nous croyons que l'expérience de magasinage d'articles et de services pour l'automobile devrait être aussi agréable et excitante que de quitter le concessionnaire au volant d'un nouveau véhicule, a déclaré Allan MacDonald, vice-président principal, Automobile, chez Canadian Tire. Le magasin automobile de l'avenir que nous proposons atteste de notre engagement envers l'innovation et l'amélioration continue de l'expérience client; nous voulons établir un nouveau standard dans l'industrie automobile. »

Toutes les sections du magasin ont été redessinées avec l'expérience client en tête. Quelques-unes de ces innovations, dont plusieurs sont uniques à l'industrie automobile, comprennent :

Notre mur de pneus emblématique, dont le design a été repensé afin de mettre en valeur le choix exceptionnel que nous offrons tout en présentant plus d'information à la hauteur des yeux du client;

Le centre-auto, qui a aussi été réinventé dans le but de fournir un service inégalé et qui comprend un comptoir de service à l'auto, la lubrification et le changement de filtres express ainsi qu'un atelier à la fine pointe;

Une nouvelle cabine insonorisée, dans laquelle les consommateurs pourront dorénavant tester les systèmes de divertissement automobiles, les GPS et les dispositifs de sécurité automobile avant d'acheter;

Le centre de solutions familiales, qui offre les plus récentes informations et articles nécessaires aux consommateurs pour augmenter leur niveau de sécurité sur la route - incluant des articles variés tels que des sièges d'auto pour enfant ou des systèmes de sécurité électroniques.

Canadian Tire est aussi allé de l'avant en effectuant un investissement significatif (le plus gros du genre dans son histoire) en technologie et en formation pour tout son réseau de magasins. Tout ceci dans le but de permettre aux employés en contact direct avec la clientèle d'avoir les outils et l'information nécessaire pour offrir la meilleure expérience de magasinage possible.

Le magasin automobile de l'avenir compte parmi les nombreuses initiatives que Canadian Tire met de l'avant dans l'optique de toujours adapter son service aux besoins changeants des consommateurs. Le mois dernier, Canadian Tire a lancé une boutique de pneus en ligne permettant ainsi à sa clientèle de faire des achats de pneus éclairés de leur propre salon. L'an passé a vu naître les postes de consultation en magasin du Sélecteur de pneus. Ces postes de consultation ont permis aux consommateurs un accès à plus d'information sur les articles que jamais. Canadian Tire a également lancé la toute nouvelle revue ÇA ROULE, qui est en voie de devenir une référence canadienne pour toute information sur les articles automobiles.

À propos de Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés du Canada et le détaillant d'articles de sport le plus important du pays, et compte plus de 1 700 postes d'essence et magasins de détail d'un bout à l'autre du pays. Nos principaux secteurs de commerce au détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services financiers, qui offre des produits et services tels que des cartes de crédit, des dépôts de détail, le crédit en magasin, les garanties sur les produits et de l'assurance. L'entreprise Canadian Tire, fondée en 1922, compte près de 68 000 employés et reste l'une des marques les plus reconnues et fiables du Canada.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique