Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La Franchise Canadian Tire inaugure le premier sapin illuminé par l'esprit de Noël au Canada


13 décembre 2011

Interactif et novateur, l'arbre de l'esprit de Noël reflète la joie des Canadiens en cette période des Fêtes

Grâce au lancement de son arbre de l'esprit de Noël, décoration avant-gardiste d'une hauteur de 30 pieds, le réseau connu en franchise Canadian Tire illumine la période des Fêtes et répand la joie de Noël dans tout le pays. Inauguré aujourd'hui à la Gare Union de Toronto, le sapin compte 3 000 ampoules DEL alimentées par des messages inspirés de l'esprit positif de Noël. Ces messages sont transmis sur les réseaux des médias sociaux, dont Facebook et Twitter, ainsi que par des billets diffusés sur le www.larbredelespritdenoel.ca.

« À cette période de l'année, tout le monde parle de l'esprit des Fêtes. Nous avons voulu le montrer », a déclaré Rob Shields, vice-président principal, Marketing, Société de la franchise Canadian Tire. « Canadian Tire est enchantée de voir l'arbre de l'esprit de Noël prendre vie, en célébrant la joie des Fêtes avec tous les Canadiens. »

D'après un sondage récent* commandé par la franchise Canadian Tire, 37 % des Canadiens ne posteront pas de cartes cette année, mais recourront plutôt aux réseaux en ligne. En fait, 28 % des répondants ont affirmé qu'ils transmettront l'esprit de Noël en diffusant des messages sur les réseaux sociaux. De plus, 16 % des répondants enverront des cartes virtuelles et une autre portion de 8 % utilisera Skype ou iChat. Cette recherche menée par la franchise Canadian Tire a également révélé que pour la période de Noël de 2010, on a diffusé plus de 1,6 million de messages par l'intermédiaire des médias sociaux au Canada.

L'arbre de l'esprit de Noël saisit tous les billets de blogue, les microbillets, les messages publics sur Facebook et les autres éléments de contenu en ligne diffusés en temps réel, pourvu qu'ils comportent des mots-clés spécifiques de Noël. Ensuite, le sapin transforme ces messages en données qu'il est possible de visualiser grâce à ses ampoules. Les Canadiens peuvent également texter le message « Noël » en composant le 70734, pour modifier l'aspect des ampoules.

La luminosité et la couleur des ampoules varient d'après la source des messages. À titre d'exemple, les microbillets envoyés sur Twitter et les notes diffusées par l'intermédiaire d'autres médias sociaux sont représentés par des ampoules blanches. Toutefois, les messages diffusés sur le www.larbredelespritdenoel.ca ou les textos revêtent la forme d'une spirale ascendante d'ampoules bleues, accompagnée de lumières stroboscopiques qui parsèment le sapin au grand complet. De plus, la luminosité des ampoules représente le nombre total de messages diffusés à la minute dans l'ensemble du pays. Par conséquent, lorsque la diffusion en ligne atteint son apogée, le sapin est éblouissant de beauté.

Le sondage de Noël de la franchise Canadian Tire fournit également un aperçu de l'opinion des Canadiens sur la période des Fêtes, ainsi que de leur esprit de Noël :

• Décorer l'arbre de Noël (93 %), faire son magasinage des Fêtes (92 %) et assister au spectacle de Noël des enfants (86 %) comptent parmi les activités qui contribuent le plus à faire naître l'esprit de Noël chez les répondants.

• 27 % des répondants estiment que le Père Noël, joyeux personnage qui distribue des cadeaux, incarne le mieux leur esprit de Noël.

• 18 % des répondants s'identifient davantage aux lutins du Père Noël, puisqu'ils s'affairent à terminer leurs emplettes de Noël à la dernière minute.

• 50 % des répondants affirment être en mesure de nommer chacun des rennes qui tirent le traîneau du Père Noël.

• La majorité (84 %) des Canadiens déballent leurs cadeaux en famille le jour de Noël. À peine 44 % des Canadiens déclarent le faire la veille de Noël.

L'arbre de l'esprit de Noël agrémentera quotidiennement la Gare Union de Toronto du 12 au 26 décembre, de 6 h à minuit (HNE). Il est possible de le visualiser en continu au www.larbredelespritdenoel.ca et sur les écrans de la place Yonge-Dundas. Les représentants des médias sont invités à filmer le sapin et à le photographier. Des mesures et des statistiques quotidiennes sur l'arbre de l'esprit de Noël, y compris la répartition des données par province, seront fournies sur demande.

À propos de la franchise Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (CTC.a et CTC à la Bourse de Toronto) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au Canada. Elle propose des produits et des services quotidiens aux Canadiens, grâce à plus de 1 200 magasins de détail et postes d'essence établis d'un océan à l'autre. Nos principales catégories d'activités de détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier et Au jeu, ainsi que les vêtements - sont soutenues et renforcées par notre division des Services Financiers, qui propose des produits et des services comme les cartes de crédit, le financement en magasin, les garanties sur les produits et l'assurance. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 57 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées du Canada.


*À propos du sondage

Du 7 au 8 décembre 2011, un sondage en ligne a eu lieu auprès d'un échantillon de 1 003 Canadiens adultes âgés d'au moins 18 ans et panélistes du Forum Angus Reid, dont Vision Critical constitue le propriétaire et l'exploitant. Afin de constituer un échantillon représentatif de la population adulte canadienne, on s'est fondé sur les résultats du recensement. L'ensemble complet des résultats a fait l'objet d'une pondération statistique selon les données de recensement les plus courantes relativement au sexe, à l'âge, à la région et à la scolarité (outre la langue, au Québec), afin d'assurer l'obtention d'un échantillon représentatif de la population adulte du Canada. La marge d'erreur s'établit à ±3,1 %, 19 fois sur 20. Les divergences de totaux ou entre les totaux sont attribuables aux données arrondies.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique