Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise Canadian Tire et Forzani annoncent la prorogation de l'offre jusqu'au 18 Août 2011


3 août 2011

La Société Canadian Tire Limitée (TSX: CTC) (TSX: CTC.A) (« Canadian Tire ») et le Groupe Forzani Ltée. (TSX: FGL) (« Forzani ») ont annoncé aujourd'hui que la période venue à expiration de l'offre d'acquisition, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive FGL AcquisitionCo Limited (l'« initiateur »), de toutes les actions de la catégorie « A » en circulation de Forzani, au coût de 26,50 $ l'action ordinaire au comptant (l'« offre ») a été prorogée jusqu'au 18 août 2011, pour permettre l'obtention de toutes les approbations règlementaires. Toutes les autres conditions générales de l'Offre décrites dans l'Offre et la Circulaire d'offre publique d'achat de l'Initiateur, datée du 20 mai dernier, restent inchangées.



Canadian Tire et Forzani ont toutes deux déposé les notifications préalables de fusion auprès du Bureau de la concurrence et ont été informées aujourd'hui que des informations supplémentaires étaient requises pour compléter l'évaluation de la transaction proposée. Cette notification proroge officiellement la période durant laquelle les parties pourraient ne pas remplir la transaction jusqu'à 30 jours après avoir fourni les renseignements supplémentaires au Bureau de la concurrence. Depuis l'annonce de la transaction, les deux parties ont collaboré au travail d'examen du Bureau de la concurrence et espèrent pouvoir rapidement répondre à sa demande de renseignements additionnels. Cette demande relève d'une procédure assez habituelle considérant l'étendue et la complexité des activités commerciales des parties en présence.



L'Offre est maintenant ouverte à l'acceptation jusqu'à 17 h (heure de Toronto) le 18 août 2011, à moins qu'elle ne soit encore prolongée et sera conditionnelle, entre autres, à l'approbation réglementaire habituelle et au dépôt valable (et non retiré), avec toute action ordinaire détenue ou contrôlée par l'Initiateur ou ses filiales, d'au moins 66 2/3 % des actions ordinaires en circulation (après dilution totale).



Tous les actionnaires de Forzani recevront un avis annonçant la prorogation de l'Offre. L'avis sera également disponible pour examen dans le profil de Forzani consultable sur le site SEDAR à : www.sedar.com.





À propos de la Société Canadian Tire Limitée



La Société Canadian Tire Limitée compte parmi les détaillants d'articles d'usage courant les plus populaires au Canada, offrant des produits de tous les jours et des services par l'entremise de plus de 1 200 magasins et stations-service établis partout au pays. Les principaux secteurs d'activité de Canadian Tire (automobile, au foyer, au travail, au jeu et vêtements) sont soutenus et renforcés par ses Services Financiers, qui offrent des produits et services tels que des cartes de crédit, du financement en magasin, des garanties sur les produits et de l'assurance. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 57 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada.





À propos du Groupe Forzani Ltée.



Le Groupe Forzani Ltée est l'un des plus grands détaillants d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de diverses marques et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre sous les bannières corporatives et franchisées suivantes : Sport Chek, Sport Marta, Le Mondes des Athlètes, National Sports, Experts, Intersport, Atmosphère, Tech Shop, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Fitness Source et S3. Forzani publie des sites web pour plusieurs de ses bannières corporatives et franchisées, auxquels on peut y accéder à partir de son site web principal www.forzanigroup.com





Énoncé prospectif



Ce communiqué contient certains énoncés pouvant constituer un énoncé prospectif au sens de la législation régissant la vente des valeurs relativement à la Société Canadian Tire, l'Initiateur, Forzani et à leurs activités respectives. Cet énoncé prospectif fait état, entre autres, de l'Offre, des conditions de l'Offre et de la date d'expiration de l'Offre. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs sont identifiés par l'utilisation de termes tels que « pourrait » « anticipe », « pense », « prévoit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « conseille », « envisage », « planifie », « potentiel », « prédit », « projette », « devrait »et autres terminologie similaire, incluant des énoncés concernant des résultats futurs possibles ou présumés. L'énoncé prospectif est basé sur les hypothèses, analyses et estimations raisonnables de la direction de Canadian Tire et Forzani relativement à leur expérience et perception respectives des tendances, conditions économiques actuelles et développements escomptés, ainsi que sur d'autres facteurs considérés comme pertinents lors de la formulation de ces énoncés.



Par sa nature, tout énoncé prospectif comporte un certain nombre de risques connus et inconnus et d'incertitudes, d'où la possibilité que ces hypothèses, analyses et estimations soient inexactes et que les résultats anticipés ne soient pas atteints. Bien que la direction de Canadian Tire et de Forzani pensent que les déclarations relatives aux énoncés prospectifs sont raisonnables et actuelles, de telles déclarations ne sauraient être interprétées comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et ne sont pas nécessairement une indication juste que de tels résultats seront atteints. Les énoncés prospectifs sont nécessairement soumis à un certain nombre de facteurs pouvant faire que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux qu'impliquent les attentes que de tels renseignements suggèrent. Ces facteurs sont, sans s'y limiter, les suivants : la capacité à obtenir les approbations réglementaires nécessaires, les consentements des tiers et la satisfaction des conditions de l'offre, les retards dans l'envoi de la circulaire d'offre publique d'achat ou la fermeture de l'offre, et ces autres risques et incertitudes décrits dans les Notices annuelles de Canadian Tire et de Forzani déposées auprès des autorités de la règlementation des valeurs nobiliaires au Canada, disponibles à www.sedar.com.



Lorsque les investisseurs et autres intervenants se fondent sur les énoncés prospectifs pour prendre des décisions concernant Canadian Tire ou Forzani, ils doivent examiner attentivement les facteurs précédents et être sérieusement mis en garde sur le fait que cette liste n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs peuvent affecter le rendement de Canadian Tire ou de Forzani. Les investisseurs et autres lecteurs sont encouragés à examiner soigneusement les risques précédents et autres facteurs lors de la lecture des énoncés prospectifs et ne devrait pas s'appuyer indûment sur de tels renseignements dans leur décision d'investir. L'énoncé prospectif exprimé dans le présent communiqué de presse est valable à la date de publication et peut changer après cette date. Alors que Canadian Tire et/ou Forzani peut choisir de le faire, sauf si exigé en vertu de la loi applicable, elle n'assume aucune obligation d'actualiser cet énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, à quelque moment que ce soit.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique