Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

La franchise Déso Burger s’installe dans la ville de Québec! 


16 mai 2012

Saint-Bruno-de-Montarville, 14 mai 2012 – L’entreprise en franchise montarvilloise, Déso Burger, frappe un grand coup et s’implante à Québec. Une première franchise vient d’être cédée à l’homme d’affaires Jean Pilote, bien établi dans la région. Monsieur Pilote lui donnera pignon sur rue à la place d’Youville, dans un espace commercial situé à deux pas du Capitole. L’aménagement du restaurant en franchise sera assez rapide puisque son ouverture sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec, est prévue pour le mois de juin. 
 
Ce restaurant en franchise permettra de créer une dizaine d’emplois à temps plein en plus de générer des retombées économiques de plusieurs milliers de dollars.  Le groupe d’investisseurs est formé de Jean Pilote, propriétaire du Capitole de Québec, Claude Azoulay, homme d’affaires ayant à son actif plusieurs années d’expérience en commerce de détail et propriétaire entre autres d’une franchise maîtresse pour le Mexique et Christian Martel, directeur finances et opérations du Capitole. Ce groupe prévoit ouvrir 5 restaurants corporatifs par année durant la prochaine décennie. De plus, il représentera le territoire de l’Est du Québec pour les autres franchisés intéressés au concept.

Pour le fondateur de la franchise Déso Burger, André Desautels, l’arrivée du groupe d’hommes d’affaires vient consolider la place de l’entreprise dans le monde de la restauration au Québec. « L’arrivée de monsieur Pilote et ses associés nous réjouit. Cette annonce vient prouver que nous offrons un produit de qualité, unique et  au potentiel indéniable. Forts de l’expérience de monsieur Pilote et son groupe, la franchise Déso Burger  se positionne comme un joueur avec lequel il faudra compter dans l’industrie de la restauration grâce à l’implantation de notre entreprise à Québec. »

Ce partenariat permettra de développer tout l’Est du Québec durant les années à venir. Le groupe québécois désire ouvrir une cinquantaine de restaurants.  Monsieur Desautels ajoute : « Le restaurant situé sur la rue Saint-Jean sera le point de service pour nos autres succursales. J’étais réticent à l’idée d’exporter mon concept aussi loin de la Rive-Sud, mais lorsqu’un homme d’affaires chevronné comme  Jean Pilote vous approche, on ne peut s’empêcher d’étudier sérieusement sa proposition et de conclure qu’il fera de notre produit un succès encore plus grand. C’est pour cette raison que j’ai accepté d’aller de l’avant avec ses associés et lui-même. »

Rappelons que Jean Pilote a participé à la relance du Capitole de Québec dès 1990 et qu’il en est le propriétaire unique  depuis 2002. L’homme d’affaires originaire d’Arvida évolue dans le domaine artistique depuis 30 ans et, depuis qu’il opère le complexe multifonctionnel du Capitole, il a également fait sa marque dans la restauration. Déso Burger est une entreprise familiale créée à Saint-Bruno-de-Montarville en 2002 par la famille Desautels. La prochaine franchise sera implantée en Montérégie, à Saint-Hyacinthe, d’ici la fin de 2012. 

Pour plus d'informations sur la franchise Déso Burger, cliquez sur le lien externe.

Photo :
1 : Jean Pilote, co-propriétaire d'une franchise Déso Burger à Québec. (Photo : Courtoisie)
2 : Enseigne Déso Burger à St-Bruno-de-Montarville (Photo : Claude-Olivier Fagnant)
3 : André Désautels, propriétaire et fondateur de Déso Burger. (Photo : Claude-Olivier Fagnant)

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique