Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

La franchise GUS passe aux mains de nouveaux actionnaires


4 avril 2013

Deux de ses dirigeants se portent acquéreurs de la franchise GUS!

Lévis (Québec), 4 avril 2012 – Après plus de 20 ans à la tête de l’entreprise, M. Doris Landry et Mme Louise Larochelle, cofondateurs et copropriétaires de la bannière GUS, ont annoncé la vente de l’entreprise à deux de ses dirigeants actuels, M. René-Charles Landry, directeur général de GUS et M. Pierre Bédard, président. Cette annonce survient quelques mois après le départ à la retraite des fondateurs.

« C’est une grande chance pour nous de pouvoir nous porter acquéreur d’une telle entreprise » a déclaré René-Charles Landry, principale actionnaire et fils des ses fondateurs. « Groupe Urgence Sinistre-GUS est reconnu partout au Québec depuis plus de 20 ans et joue un rôle de leader dans le domaine de l’après-sinistre.

L’entreprise a innové plus d’une fois, tant par sa gamme de services que par ses programmes et processus d’affaires » a conclu M. Landry.

« Depuis le début de notre expansion il y a trois ans, la franchise GUS est devenu l’entreprise ayant la plus forte croissance dans le domaine de l’après-sinistre au Canada a déclaré l’actuel président, Pierre Bédard. Ce statut nous l’avons atteint grâce à nos employés, nos franchisés et clients, mais aussi grâce à notre capacité d’anticiper l’évolution du marché » a ajouté M. Bédard.

Cette annonce constitue une très bonne nouvelle pour l’ensemble des franchisés, du personnel, ainsi que pour les clients de GUS, car en plus de garantir que l’entreprise demeure entre les mains d’intérêts québécois, cette transaction lui assure une stabilité à long terme tant au niveau de sa structure, de sa direction que de ses objectifs de développement.

Ainsi, les deux partenaires d’affaires entendent poursuivre l’expansion de la bannière entreprise il y a quelques années, diversifier l’offre de service tout en consolidant les acquis tant au Québec qu’ailleurs au Canada.


À propos de GUS

Créée en 1991, Groupe Urgence Sinistre-GUS est le plus important réseau de professionnels de l’après-sinistre au Québec avec plus de 225 points de services (en franchise et corporatif) et 3500 employés. L’entreprise est également présente depuis 2010 dans quatre autres provinces canadiennes (Ontario, Alberta, Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard) sous la bannière GUS Group. GUS est reconnu par les plus grands assureurs pour ses normes de qualité élevées, ainsi que pour ses programmes novateurs en matière de service à la clientèle. GUS entend étendre sa présence dans toutes les provinces canadiennes d’ici cinq ans.

L’entreprise a été nommée Franchiseur de l’année par le Conseil québécois de la franchise en janvier dernier.

Sur les images : Pierre Bédard et René-Charles Landry, recevant fièrement le Maillon d'Or du FRANCHISEUR DE L'ANNÉE 2012.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique