Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise Les aliments M&M recueille 1,5 million de dollars
 pour la Fondation des maladies inflammatoires de l’intestin


16 mai 2012

Le samedi 12 mai dernier, les franchisés, le personnel et des centaines de bénévoles dans tous les magasins de la franchise Les aliments M&M, se sont unis pour amasser 1 546 000 $ au profit de la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII).  Des milliers de supporters ont fait la file pour célébrer le Barbecue de bienfaisance et nous permettre de  recueillir des fonds pour appuyer la recherche en vue de trouver un traitement curatif à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse, également connues sous le nom de maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Jusqu’à présent, les franchisés, le personnel et les bénévoles de la franchise Les aliments M&M ont recueilli 23,1 millions de dollars pour appuyer cette cause vitale !
 
C’est samedi dernier qu’a eu lieu le 24e Barbecue de bienfaisance annuel organisé par la franchise Les aliments M&M, et la population en a profité pour déguster des milliers de hamburgers et de hot-dogs et ainsi venir en aide à la FCMII. Chaque dollar recueilli a été versé directement à la Fondation en vue d’aider à trouver une cure à ces maladies qui affectent plus de 200 000 hommes, femmes et enfants au pays – dont plus de 48 000 au Québec.
 
Cette année, Odile Bernard et Dave Lauzon, un couple qui s’est formé lors d’une populaire émission de télé réalité, se sont fièrement associés au 24e Barbecue de bienfaisance : « Lorsqu’on nous a invités à nous impliquer auprès de cette cause, nous avons été très surpris d’apprendre que les maladies inflammatoires de l’intestin touchent près de 50 000 Québécois, qu’on n’en connaît toujours pas la cause et qu’il n’y a aucun traitement connu pour ces maladies horribles », mentionnent Odile et Dave. « Nous félicitons les franchisés et associés Les aliments M&M pour leur appui au cours de toutes ces années, et nous remercions tous les Québécois de leur implication cette année – nous avons atteint l’objectif visé de 1,5 million de dollars pour la recherche! »
 
Tout feu, tout flamme pour une cause louable
« Une fois de plus, les Québécois ont offert un appui généreux lors du Barbecue de bienfaisance, en contribuant à amasser 1,5 million de dollars au profit de la FCMII », affirme Paul La Chance, président de la franchise Les aliments M&M au Québec. « Nos sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont aidé à faire du 23e Barbecue de bienfaisance annuel un grand succès. »
 
M. LaChance estime que cette grande réalisation n’aurait pu avoir lieu sans l’aide des centaines de bénévoles et des loyaux franchisés M&M, qui ont facilité la tenue de barbecues à leurs magasins et fait la promotion de ces événements dans leurs communautés.
 
« Au nom de la FCMII et des milliers de personnes souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin à l’échelle du pays, nous souhaitons remercier chaleureusement la franchise Les aliments M&M pour son soutien et son engagement continus à nous aider à trouver une cure », affirme M. Kevin W. Glasgow, chef de la direction de la FCMII. « Les dons provenant du Barbecue de bienfaisance annuel organisé par Les aliments M&M ont permis de financer des développements importants en matière de recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin, incluant l’établissement de l’Institut de recherche de la FCMII sur les MII, le lancement du projet GEM (pour génétique, environnement et microbe), qui vise à comprendre les liens génétiques de la maladie ainsi que les facteurs environnementaux et microbiens qui contribuent à l’assaut de la maladie de Crohn, ainsi que l’aide aux chercheurs canadiens, en vue d’en faire des leaders mondiaux dans la recherche d’une cure. »
 
Partenaires d’une même grande cause
La franchise Les aliments M&M est la plus grande chaîne de magasins d’aliments surgelés au pays avec plus de 70 succursales au Québec. En tant que détaillant, elle offre des centaines de produits différents, allant d’une incroyable sélection de hors-d’œuvre appétissants, de savoureux plats principaux faciles et rapides à préparer, de mets d’accompagnement alléchants et de desserts sublimes, en passant par une variété de biftecks, de poitrines de poulet et de poissons. Pour obtenir de plus amples renseignements ou des centaines d’idées repas, visitez le www.lesalimentsmm.com.
 
La Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII) est un organisme sans but lucratif bénévole voué à la recherche d’un traitement curatif à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse. Elle finance également des programmes d’éducation destinés aux professionnels de la santé, aux personnes atteintes d’une maladie inflammatoire de l’intestin et à leur famille.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique