Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise McDonald’s® du Canada trouve une solution permettant à ses employés de porter le coquelicot pour commémorer le jour du Souvenir


30 octobre 2012

La compagnie a demandé conseil à la Légion royale canadienne pour à la foisrespecter les normes de sécurité alimentaire et rendre hommage aux anciens combattants canadiens.

Dans le cadre de ses efforts soutenus pour souligner le jour du Souvenir, La franchise McDonald's du Canada a mis en place l'utilisation d'un porte-épingle permettant à ses employés de première ligne de porter de façon sécuritaire le coquelicot lors du jour de la commémoration des anciens combattants canadiens.
L'industrie de la restauration a longtemps été mise au défi en ce qui concerne le port du coquelicot, et ce, à cause des risques de sécurité alimentaire liés aux épingles. Malgré cela, la franchise McDonald's du Canada a collaboré étroitement avec la Légion royale canadienne dans le but de trouver une solution viable.
« Il était important pour nous de trouver une solution permettant de réduire les risques de sécurité alimentaire tout en respectant l'intégrité du coquelicot », a affirmé Richard Ellis, vice-président senior des Communications et des Relations publiques de la franchise McDonald's du Canada. « Le jour du Souvenir est très important pour nos employés et pour les collectivités canadiennes que nous desservons. Nous croyons que ce changement significatif, bien que modeste, est important et qu'il reflète notre immense gratitude envers nos anciens combattants. »
Le porte-épingle utilisé par les employés de la franchise McDonald's ayant choisi d'arborer le coquelicot sur leur uniforme est un petit tube fait de silicone. Lorsqu'on insère la partie exposée de l'épingle dans le vêtement et ensuite dans le porte-épingle, celle-ci se loge à l'intérieur du tube et reste solidement en place.
« La Légion royale canadienne soutient les efforts de la franchise McDonald's quant à l'utilisation des porte-épingles pour garantir la sécurité de ses clients clients tout en honorant le jour du Souvenir et nos anciens combattants », a affirmé Gordon Moore, président national de la Légion royale canadienne.
Chaque année, partout au Canada, McDonald's et ses franchisés ainsi que la Légion royale canadienne collaborent pour accueillir dans les restaurants des anciens combattants et des bénévoles des collectivités locales lors de la distribution de coquelicots. Cette tradition de longue date permet à l’entreprise de souligner l'appréciation de tous les Canadiens pour les anciens combattants.
« Nous sommes très heureux de démontrer notre soutien cette année avec la création des porte-épingles, en plus de pouvoir partager notre expérience avec le reste de l'industrie pour que tous puissent en bénéficier à l'avenir », a ajouté M. Ellis.
 
Au sujet de la franchise McDonald's du Canada
La franchise McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Près de 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald’s du Canada, visitez le site de l'entreprise au www.mcdonalds.ca.
 
Cliquez sur « J'aime » sur la page Facebook de McDonald’s du Canada à www.facebook.com/McDonaldsCanada Suivez McDonald’s du Canada sur Twitter à www.twitter.com/mcd_canada
 

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique