Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise McDonald’s du Canada entre dans la catégorie des boissons à la croissance la plus rapide au pays en lançant ses smoothies aux fruits McCafé® à l’échelle nationale


28 mars 2012

Le leader de la restauration à service rapide mise sur le succès de McCafé et vise le marché des smoothies d'une valeur estimée de 212 millions de dollars(1)
 
Aujourd'hui, la franchise McDonald’s du Canada franchit une autre étape de sa stratégie de croissance des boissons avec le lancement national des smoothies aux fruits McCafé.  L'objectif de l’entreprise en franchise est de s'établir en tant que chef de file de l'une des catégories des boissons à la croissance la plus rapide au Canada, avec environ 61 millions de smoothies vendus au Canada l'an dernier.2 Le lancement des smoothies aux vrais fruits fait partie de l'évolution de la marque McCafé, qui contribue à la position de l’entreprise en tant que première chaîne de restauration à service rapide du Canada en termes de ventes comparables pour trois années d’affilées.
 
Avec le lancement des smoothies aux fruits, faits de purée de vrais fruits, de yogourt faible en gras et de glace pilée, la franchise McDonald’s du Canada offre des smoothies délicieux et rafraîchissants aux consommateurs avec la qualité et la valeur que seule McDonald’s peut offrir.
 
« Des smoothies aux fruits aux authentiques boissons de la gamme espresso, les Canadiens adoptent pleinement notre marque McCafé et nous disent « c’est ça que j’aime », a affirmé John Betts, président et chef de la direction de la franchise McDonald’s du Canada. Nous sommes déterminés à continuer de bâtir notre crédibilité en matière de boissons et de gagner des parts de l'immense marché des boissons du Canada. »
 
Les smoothies aux fruits McCafé sont offerts en trois délicieuses saveurs : fraises-banane, mangue-ananas et grenade-bleuets.  Chaque smoothie est mélangé individuellement à l'aide d'un appareil à la fine pointe de la technologie pour assurer que chaque client savoure un smoothie crémeux et rafraîchissant.
 
Les smoothies aux fruits McCafé sont offerts à partir de 1,99 $ en format collation, incluant le yogourt. Les formats collation contiennent tous moins de 150 calories et le petit format offre une portion complète de fruits.
 
À compter d'aujourd'hui, plus de 925 restaurants en franchise McDonald’s au Canada offriront les smoothies aux fruits McCafé et les autres restaurants de la chaîne devraient les offrir d'ici la fin de 2012.
 
« Nous accroissons notre portefeuille de boissons avec beaucoup de vigueur tout en gardant un œil sur nos produits de base qui demeurent très importants à notre succès continu, a ajouté M. Betts. McCafé est le carrefour d'excellents aliments et de savoureuses boissons et offre vraiment le meilleur des deux mondes. »
 
Le lancement des smoothies aux fruits McCafé est soutenu par une vaste campagne de publicité multiplateforme, incluant la télévision, la radio, le numérique et le marchandisage en restaurant.
 
Pour l’information nutritionnelle des smoothies McCafé, visitez le http://www.mcdonalds.ca/ca/fr/food/nutrition_calculator.html.
 
À propos des Restaurants de la franchise McDonald’s

La franchise McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Au Québec, McDonald's du Canada et ses franchisés détiennent et gèrent plus de 300 restaurants et emploient plus de 15 000 personnes. Plus de 80% des restaurants de la franchise McDonald's du Québec sont détenus et gérés par des franchisés. Pour plus de renseignements au sujet de McDonald's, visitez le site Web de l'entreprise au www.mcdonalds.ca.
 
Dites « J'aime » McDonald’s du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada.
 
Suivez McDonald’s du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada.
 

 
1 Selon les estimés internes des Restaurants McDonald du Canada Limitée (mars 2012)
2 Selon les données du sondage CREST du Groupe NPD, pour une période de 12 mois se terminant le 30 novembre 2011

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique