Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise McDonald’s du Canada ouvre ses portes virtuelles et invite les Canadiens à poser leurs questions sur ses aliments


6 juin 2012

L’entreprise démonte des mythes et répond aux questions sur une toute nouvelle plateforme numérique.
 
MONTRÉAL (Québec), le 5 juin 2012

Pour la première fois, la franchise McDonald’s du Canada s’ouvre virtuellement aux questions des Canadiens sur ses aliments avec le lancement d’une nouvelle plateforme interactive accessible au www.mcdonalds.ca/vosquestions. C’est le moment opportun de demander de quoi sont faits les fameux pâtés de viande ou comment on obtient la forme de l’iconique Œuf McMuffin®. Cette initiative de l’entreprise s’inscrit dans un effort continu pour être plus transparente au sujet de ses aliments et de ses pratiques d’affaires.

« Nous sommes fiers de la qualité de notre menu et emballés à l’idée d’échanger avec les Canadiens curieux de connaître les faits réels sur nos aliments », explique John Betts, président et chef de la direction de la franchise McDonald’s du Canada. « Depuis longtemps, nous sommes un chef de file lorsque vient le temps de fournir les valeurs nutritives et les listes d’ingrédients de nos aliments au menu. Or, il existe encore des mythes sans fondement et nous visons aujourd’hui à les démonter. »
 
Les Canadiens sont invités à visiter le mcdonalds.ca/vosquestions pour poser une question sur les aliments de la franchise McDonald’s, leur composition et leur préparation. Cet outil fonctionnel permet aux participants, qui doivent s’inscrire via leur compte Facebook ou Twitter, de poser des questions et de recevoir une réponse personnalisée. En tant que visiteur, une personne peut tout de même effectuer une recherche, visualiser les questions et les réponses déjà publiées ainsi que les partager sur les médias sociaux.
 
« Notre priorité a toujours été d’écouter nos clients et de leur fournir des réponses. Ceci est clé dans notre succès continu »,  ajoute M. Betts. « Cette nouvelle plateforme marque une étape importante vers l’atteinte de notre but qui est d’avoir de plus en plus de conversations ouvertes et pertinentes avec nos clients au sujet de nos activités d’affaires qui sont d’intérêt pour eux. »
 
Afin d’aider les Canadiens à en apprendre davantage sur la qualité de ses aliments, la franchise McDonald’s du Canada a lancé en 2011 le programme Libre accès aux mamans de McDonald’s®. Quatre mères canadiennes étaient alors parties en tournée dans les coulisses de la franchise McDonald’s à travers le pays pour découvrir les faits réels sur les aliments de l'entreprise. Les participantes avaient par la suite partagé leur expérience avec les Canadiens sur leurs blogues, sur les réseaux sociaux de même que sur le site Internet du populaire magazine Châtelaine. Les détails du programme Libre accès aux mamans de la franchise McDonald’s® sont disponibles au www.mcdonalds.ca.

 
Depuis longtemps, la franchise McDonald’s du Canada s’engage à fournir tous les renseignements pertinents sur les valeurs nutritionnelles et les ingrédients de son menu, afin que les clients puissent faire des choix éclairés. Aujourd’hui plus que jamais, les clients de la franchise McDonald’s ont davantage de ressources pour en apprendre plus sur les aliments qu’ils choisissent. Les renseignements nutritionnels ainsi que la liste d’ingrédients des aliments de la franchise McDonald’s sont disponibles au mcdonalds.ca dans la section Calculatrice nutritionnelle, de même qu’en restaurant sur les affiches, les emballages de produits sélectionnés et les napperons.  
 
Au sujet de la franchise McDonald’s

La franchise McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Au Québec, McDonald's du Canada et ses franchisés détiennent et gèrent plus de 300 restaurants et emploient plus de 15 000 personnes. Plus de 80 % des restaurants McDonald's du Québec sont détenus et gérés par des franchisés. Pour plus de renseignements au sujet de McDonald's, visitez le site Web de l'entreprise au www.mcdonalds.ca.
 

 
Dites « J'aime » McDonald’s du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada
Suivez McDonald’s du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique