Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise Second Cup Café & Cie dévoile son nouveau café de l’avenir!


4 décembre 2014

Pour diffusion immédiate
Le 4 décembre 2014

Second Cup Café & CieMC dévoile
son nouveau café de l’avenir

Le nouveau café de l’avenir de Second Cup Café & Cie MC ouvre ses portes le 5 décembre à 12h00 au 289 King Street West,à Toronto. La marque actualisée – Second Cup Café & Cie – révèle un nouvel esprit indépendant, un engagement envers le plus fin café au monde et la vision de l’entreprise d’être la marque de café la plus passionnément engagée envers la qualité et l’innovation.

Le nouveau concept chaleureux tourne autour des piliers de la marque – qualité supérieure, optimisme, collaboration, créativité et communauté – et met l’emphase sur l’expérience individuelle de chaque client. Le nouveau café est une composante importante de la transformation de l’entreprise et la première étape de son plan stratégique de trois ans, en plus de mettre en vedette l’obsession de l’entreprise à offrir l’expérience café d’excellence aux gens du pays.

Second Cup Café & Cie. Extérieur du café

Une nouvelle expérience axée sur le café Situé au 289 King Street West, à Toronto, le nouveau café Second Cup Café & Cie met en vedette un tout nouveau concept lumineux, chaleureux et accueillant. Son allure et son atmosphère jeunes respirent le confort grâce à une palette de tons neutres et des matériaux naturels, en plus d’insuffler un esprit d’optimisme avec des éclats amusants de couleurs brillantes. Conçu pour les amateurs de café, Second Cup Café & Cie établit une nouvelle norme pour l’expérience de café par excellence au monde, en offrant une approche unique et attrayante axée sur le café. Il s’agit du type d’endroit où les clients voudront passer du temps et qui rend véritablement hommage à la culture du quartier. Voici quelques caractéristiques de ce lieu unique :

• Slow Bar, où Second Cup Café & Cie allie l’art et la science pour obtenir la tasse de café par excellence. Les clients peuvent y interagir avec les baristas et parfaire leurs connaissances en matière de dégustation de cafés de plantations faits à partir de l’une des deux nouvelles technologies d’infusion révolutionnaires :

- Le système d’infusion de thé et de café Steampunk révolutionnaire, un vrai théâtre en action. L’artisanat à la rencontre de l’ingénierie innovatrice qui assure une extraction, un contrôle de température et une stabilité thermale sans précédent, pour un superbe café qui peut être personnalisé selon les goûts spécifiques.

Cette machine haut de gamme est l’avancement le plus dernier cri côté excellence en matière de café qui est actuellement intégré dans les plus fins cafés à l’échelle de la planète.

- Pour-Over, qui produit une infusion visiblement plus délicate et complexe que les machines automatiques traditionnelles. Il s’agit d’une technique personnalisée et manuelle qui est très populaire chez les connaisseurs de café.

• Une sélection élargie des plus fins cafés au monde, incluant Ethiopia YirgZ et Finca
La Soledad du Guatemala.

• De nouveaux aliments délicieux préparés à la main dans des boulangeries locales.

Le point de mire sera des choix classiques rehaussés de saveurs contemporaines.

• Un bar à granola et gruau santé.
• Un bar laitier à multiples robinets dont le design amusant rappelle ceux de la bière en fût.
• De multiples choix de places assises pour répondre aux besoins des clients, qu’ils recherchent un endroit privé pour travailler, une table pour se retrouver entre amis ou une expérience conviviale au Slow Bar.
• Des gobelets artistiques et créatifs – Second Cup Café & Cie a collaboré avec des artistes d’ici pour concevoir ses gobelets représentant leur interprétation des valeurs fondamentales de Second Cup Café & Cie. La première série de trois gobelets incorpore les valeurs « Optimisme », par Matt Andres de la Colombie-Britannique, « Créativité » par Adrian Forrow d’Ontario, et « Collaboration » par Zela Lobb du Québec.

• Des tablettes de recharge sans fil intégrées au comptoir pour les clients qui souhaitent recharger rapidement leurs appareils électroniques tout en appréciant l’expérience.
• Un nouveau programme musical sur mesure créé spécifiquement pour refléter la nouvelle marque et mettant en vedette, de façon prédominante, un contenu canadien, incluant des artistes indépendants et des étoiles montantes d’ici.
• L’extérieur du café et l’affichage à l’entrée reconnaissent fièrement les exploitants de Second Cup Café & Cie.
• Du personnel passionné et compétent offre une expérience boissons et aliments de la plus grande qualité.
• Des tenues vestimentaires stylisées pour les employés.
Une nouvelle marque qui se démarque
Second Cup Café & Cie est l’environnement idéal pour lancer la nouvelle image de marque de l’entreprise. Le nouveau logo est conçu pour communiquer le statut de leader retrouvé de la marque et l’intérieur et à l’extérieur du café a été modernisé.

Une révolution qui prend vie
« C’est un nouveau départ emballant pour Second Cup Café & Cie », affirme Alix Box, présidente et chef de la direction chez The Second Cup Ltd. (Voir la photo au début)

« Ce café est une étape importante de notre révolution et reflète notre passion pour le café de façons créatives et collaboratives.

Pour moi, le Steampunk incarne notre nouvelle essence, car il s’agit d’une machine haut de gamme et artistique bien connue des connaisseurs de café et des initiateurs de tendances aux quatre coins du monde. Le Steampunk est synonyme de théâtre, d’art et de créativité, mais l’excellence est ce qui lui donne tout son sens. Tout comme pour Second Cup Café & Cie. Ce lieu est idéal pour allumer chez les clients la passion pour l’expérience café par excellence. »

Le café coin King et John est exploité par Rudy Scholaert et Mimoza Feka, franchisés et ambassadeurs de la marque qui possèdent deux autres cafés Second Cup. « Nous sommes très emballés par l’avenir de Second Cup Café & Cie et ce magnifique design de café. », affirme M. Scholaert. « Nous sommes ravis d’avoir fait partie de l’équipe qui à donné vie au café de l’avenir et nous avons hâte de le partager avec la communauté. »

Un design entièrement canadien
Second Cup Café & Cie a travaillé sur sa transformation avec deux firmes de design canadiennes hautement acclamées : Jacknife Design a été son partenaire pour le programme d’image de marque et II BY IV DESIGN a collaboré avec l’entreprise pour créer le nouveau café. L’espace, d’une superficie de 850 pieds carrés, sera une sorte de café laboratoire. L’entreprise écoutera et apprendra des clients et les meilleurs éléments seront intégrés à l’échelle nationale à compter du printemps. De plus, le nouveau design sera personnalisé dans chacun des cafés nouveaux ou rénovés une fois peaufiné. Pour de plus amples renseignements sur l’évolution du café, visitez la page Facebook de Second Cup.

« Les gens du pays sont passionnés par le café et nous savons qu’ils attendent que Second Cup effectue un grand retour », ajoute Mme Box. « Nous créons une expérience de marque suprême avec un esprit indépendant. Notre but est d’être la meilleure, pas nécessairement la plus grande. Pour Second Cup, cela signifie de miser sur la qualité, l’innovation et l’expérience individuelle, et ce lancement est une étape énorme de notre révolution. Bien que nous ayons encore du pain sur la planche, ce café et la nouvelle image de marque sont des atouts majeurs qui nous permettront de reprendre notre position prédominante. Nous invitons toute la population à venir vivre l’expérience du futur chez Second Cup Café & Cie. »

À propos de Second Cup

Fondé en 1975, The Second Cup Ltd. est un détaillant canadien de café de spécialité qui exploite plus de 345 établissements à l’échelle du pays. Chacun des près de 4000 baristas de Second Cup sont des experts en café spécialement formés pour préparer à la main plus d’un million de boissons au café et au thé, semaine après semaine.

Ces spécialistes consacrent leurs efforts à assurer l’excellence à chaque tasse et la meilleure expérience-client possible.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.secondcup.com ou trouvez-nous sur Facebook et Twitter.

- 30 -

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique