Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise Smoke’s Poutinerie Ouvre un Second Restaurant au Québec


4 avril 2012

On ramène ce délice classique à Montréal – avec un brin de fantaisie !

Ce printemps, la chaîne de franchises Smoke’s Poutinerie ouvre un tout nouvel emplacement au Québec, lieu de naissance de la Poutine. Depuis l’invention de la toute première poutine dans les années ’50, elle a rivalisé avec les pizzas, burritos et sous-marins pour devenir la fierté et la joie des citoyens de Montréal. La ville est considérée par plusieurs comme étant la « Capitale culturelle du Canada », berceau de l’influence Française et est l’hôtesse d’une pléthore de cuisines distinctives telles que le Smoked Meat de Montréal, les Bagels et, bien sûr, le mets favori d’entre tous, la Poutine. La franchise Smoke’s Poutinerie, avec ses portions géantes de frites à chair jaune de première qualité, son fromage en grains québécois, ses choix de sauces, en plus de ses nombreuses garnitures, propose des repas pour plaire à tous les goûts – incluant à son menu trois choix de Poutines qui plairont aux végétariens! L’Ouverture Officielle est le lundi, 2 avril 2012 au 2019 rue Bishop. Les promotions de la journée d’ouverture incluent une boisson gazeuse Pop Shoppe GRATUITE à l’achat d’une Poutine. La journée d’ouverture, les Premiers Clients maniaques de poutine verront leur photo affichée sur les pages Facebook de la franchise Smoke’s Poutinerie (Smoke’s Poutinerie) et Twitter (@poutinerie)!

Avec 25 Franchises à travers le Canada, Smoke’s Poutinerie, chaine Nationale fondée par Ryan Smolkin il y a à peine 3 ans, continue son expansion vertigineuse et travaille fort afin de dominer le Monde dans son domaine! Après Montréal, Smoke’s Poutinerie s’installera dans plusieurs autres villes canadiennes cette année, notamment : St-Catharines, St-John’s, Waterloo, Calgary, Edmonton et Vancouver! Allan et Kathy Davey seront les propriétaires et gestionnaires de la franchise Smoke’s Poutinerie Montréal. Pourquoi Smoke’s Poutinerie ? « Le nom, le concept, le look et surtout le goût… WOW! Nous avions entendu parler de Smoke's Poutinerie via un article de journal et avons été enchantés de savoir qu’une Franchise était disponible pour Montréal. Nous avons vraiment hâte de la partager avec notre ville natale, en plein dans l’action du centre-ville! » nous dit Allan.

La franchise Smoke's Poutinerie propose 23 différentes sortes de Poutine Gourmet, incluant la « Gloutonne » composée de Porc effiloché au Chipotle, Bacon Fumé et Saucisse Italienne; la « Nacho Grande » qui inclut Chili maison, Salsa aux Tomates, Crème Sûre, Guacamole et Piments Jalapeno; et la « Montréal », consistant en une poutine Traditionnelle couronnée de Smoked Meat Montréal tranché, une tranche de cornichon Kosher et un soupçon de moutarde sur le côté. Les restaurants sont dotés de comptoirs-bar permettant de vous asseoir, avec un design rappelant le style bûcheron canadien et diffusent la musique glam-rock des années ’80, pour une réelle expérience typiquement canadienne tirée de cette époque.

« Mon objectif, depuis le début, est de répandre cet amour de la Poutine à tous, en faisant découvrir ce classique québécois à la planète ! » dit Ryan Smolkin, « C’est excitant d’ouvrir à Montréal, la province qui a vu naître la Poutine! Nous espérons faire vivre une expérience unique et enrichissante à nos fans, nos clients ainsi qu’aux connaisseurs de Poutine. »

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique