Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

La franchise canadienne Retire-At-Home vise à prendre de l’expansion au Québec


26 avril 2011





Le franchiseur et fournisseur de services de santé à domicile amorce officiellement son expansion en sol québécois dans le cadre d’une initiative de croissance à long terme.



Ottawa, Ontario – 26 Avril 2011 – Retire-At-Home, un fournisseur de services de santé à domicile depuis 1994, et franchiseur depuis 2006, vise le Québec pour amorcer la prochaine phase de son initiative de croissance à long terme. « L’entreprise fut fondée non loin d’ici, à Ottawa, et c’est là que se trouve notre siège social. Il est donc pratique de prendre de l’expansion à proximité des racines et de la fondation de notre réseau croissant », affirme Jonathan Martin, vice-président du développement des franchises, « surtout que la fondatrice de Retire-At-Home, Irene Martin, IA est née et a été élevée au Québec. »



« Aucune autre franchise de services de santé à domicile n’est située si près du Québec que Retire-At-Home, et nous connaissons très bien ce marché unique », poursuit Jonathan Martin. « Nous sommes donc bien préparés à offrir des services et des opportunités de franchises à travers le Québec, y compris à Montréal et à Québec, deux des marchés importants les moins bien desservis en matière de soins de santé à domicile privés et de services de soins de santé. » Le réseau lancera ses opérations au Québec sous le nom Retraite à Domicile, et les franchisés et le personnel recevront une formation et un soutien dans les deux langues officielles de la province.



Une étude récente menée par l’Association canadienne de la franchise (ACF) a révélé que les soins aux personnes âgées, et les services de soins à domicile sont des tendances émergentes en franchisage. Toujours selon l’ACF, la population vieillissante du Canada augmente, et cette catégorie de franchises offre des options concrètes et abordables aux personnes âgées qui ont besoin d’aide, mais qui désirent demeurer à la maison le plus longtemps possible. « Nous sommes fiers d’être membre de l’Association canadienne de la franchise, et nous accordons une grande valeur à leurs analyses et à leurs projections », de dire M. Martin. « Notre croissance se poursuivra en conformité aux normes établies de l’ACF, et par la mise en œuvre de notre processus complet de traitement de demandes de candidature et d’octroi de franchises. »



La présidente-directrice générale de l’ACF, Mme Lorraine McLachian ajoute : « Peu importe les tendances en franchisage, il est important d’exercer une diligence raisonnable lorsque vient le temps d’explorer toutes les opportunités. » M. Martin poursuit : « Notre processus assure la divulgation complète, et confère la possibilité aux candidats franchisés potentiels d’exercer une diligence raisonnable lors des différentes étapes menant à l’obtention d’une franchise, incluant, mais ne se limitant pas à des entretiens téléphoniques avec le personnel du siège social, des appels à d’autres franchisés actuels, ainsi qu’une visite du siège social de Retire-At-Home à Ottawa ».

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique