Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP dépasse son objectif!


29 août 2013

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP dépasse son objectif!

La Société canadienne de la sclérose en plaques et A&W
remercient chaleureusement la population québécoise de son appui

MONTRÉAL, le 29 août 2013 – Le 22 août dernier avait lieu la collecte de fonds annuelle Rendez-vous A&W pour stopper la SP au cours de laquelle une somme de plus de 1,45 millions de dollars a été amassée au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP). À l’échelle du Québec, ce sont plus de 100 000 dollars qui ont été recueillis grâce au soutien de la population pour lutter contre la sclérose en plaques, soit 9 % de plus que l’année dernière.

« La Société canadienne de la sclérose en plaques tient à remercier la population canadienne pour son soutien remarquable. En effet, encore une fois cette année, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a connu un succès retentissant. Plus de 1,45 millions de dollars ont été recueillis au Canada, ce qui représente une augmentation de plus de 16 % par rapport à 2012. Au cours des cinq dernières années, cette campagne de collecte de fonds et de sensibilisation aura permis d’amasser plus de 5 millions de dollars d’un bout à l’autre du pays. Grâce à ces dons, nous pourrons continuer d’offrir des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et de subventionner la recherche tant sur la cause de cette maladie que sur le moyen de la contrer », explique Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la SP.

« Je me dois de saluer l’effort et la contribution remarquables des quelque 780 restaurants A&W participants du Canada, sans lesquels ces fonds n’auraient pu être amassés. Ainsi, au nom de tous ceux touchés par la SP, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à la grande famille A&W », renchérit M. Adam.

« L’enthousiasme et l’engagement de nos clients, franchisés et employés ne se démentent pas, année après année, c’est tout à fait extraordinaire! », déclare Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W au Canada. « Aussi, au nom de A&W, j’aimerais remercier et féliciter tous les participants qui ont appuyé cette cause partout au Canada et qui nous ont permis, encore une fois, d’atteindre notre objectif. »

Les Québécois ont été généreux… et se sont régalés!
Le 22 août dernier, pour chaque Teen Burger vendu au pays, de même que pour chaque mot-clic utilisé sur Twitter (#RendezVousSP et #CruisinForaCause) et confirmation Facebook obtenue, A&W a versé 1 $ à la Société de la SP, chef de file dans la recherche sur le remède contre la sclérose en plaques. Au cours de cette journée, plusieurs restaurants A&W participants ont également proposé diverses activités de collecte de fonds, tels des jeux, des tirages et des tombolas, et même des visites du Grand Ours!

La population pouvait en outre effectuer un don sur le site rendezvoussp.ca en plus de se procurer un macaron au coût de 1 $ ou de verser une contribution dans les boîtes de dons, lors de sa visite dans un restaurant A&W.


Sur la photo -
De gauche à droite : Elie Malek-Warda, chef des opérations du restaurant A&W situé au 1200, rue Sainte-Catherine Est, à Montréal, Annie Brault, directrice du développement, relations avec les donateurs, Société de la SP, Division du Québec, Louis Adam, directeur général, Société de la SP, Division du Québec, Daniel Soares, directeur régional d'affaires, A&W Québec, et Stéphan Bisson, directeur marketing, A&W Québec, lors de l’événement Rendez-vous A&W pour stopper la SP, le 22 août dernier.


À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes dont l’âge varie de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. Le Canada affiche l’un des plus importants taux de sclérose en plaques du monde. On estime qu’un Canadien sur deux connaît une personne atteinte de SP et que 100 000 Canadiens, dont 20 000 Québécois, sont aux prises avec cette maladie.

La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1 800 268-7582.

À propose des Services alimentaires A&W du Canada Inc.
Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l’une des marques de commerce les plus connues dans l’industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 780 restaurants partout au Canada. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerTM, Poulet ChubbyTM, la Root Beer A&WTM et les nouveaux P'tits Buddy BurgersTM. Pour obtenir plus d’information, visitez le aw.ca.

- 30 -

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique