Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

Le grill chauffe déjà pour le 25e Barbecue de bienfaisance annuel, de la franchise Les Aliments M&M, le samedi 11 mai 2013 !!!


19 février 2013

La franchise Les aliments M&M et la Fondation des maladies inflammatoires de l’intestin visent à amasser 1,3 million de dollars afin de guérir la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d'améliorer la vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies.

Le samedi 11 mai 2013, les Québécois sont invités à joindre l’utile à l’agréable lors du 25e Barbecue de bienfaisance annuel organisé par Les aliments M&M. Cette activité spéciale, qui aura lieu dans la cinquantaine de magasins Les aliments M&M de la province, est en effet l’occasion de se régaler dans une ambiance festive tout en appuyant la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII).

Le personnel et les franchisés de la chaîne Les aliments M&M, appuyés de centaines de bénévoles, feront griller des hamburgers et des hot dogs afin de recueillir 1,3 million de dollars et atteindre ainsi l’objectif de collecte de fonds du 25e Barbecue de bienfaisance annuel Les aliments M&M pour 2013. Le 11 mai, entre 10 h et 16 h, toutes les personnes faisant un don minimum de 3 $ recevront un hamburger ou un hot dog ainsi qu’un jus et un sac de croustilles. Comme tous les produits et la main-d’oeuvre sont offerts gratuitement et bénévolement, chaque dollar reçu sera directement versé à la FCMII afin de soulager la vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies.

Une personne sur 150 au pays est atteinte d’une maladie inflammatoire de l'intestin (MII), une maladie chronique et évolutive prenant la forme de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse. Les cas de MII sont à la hausse, avec environ 233 000 personnes au pays qui en souffrent; près de 6 000 de ces personnes sont âgées de moins de 18 ans. Jusqu’à présent, la FCMII a investi plus de 76 millions de dollars pour aider la population à mieux comprendre les MII et pour financer les grands projets de recherche médicale qui mènent à plus d'options de traitement et permettront éventuellement de trouver un traitement curatif.


25e Barbecue de bienfaisance annuel de la franchise Les aliments M&M

QUOI : Un grand barbecue se déroulant à l’échelle de la province afin d’amasser des fonds pour une grande cause!
QUAND : Le samedi 11 mai 2013, de 10 h à 16 h
OÙ : Dans tous les magasins Les aliments M&M
Consultez le site lesalimentsmm.com pour trouver le magasin le plus près de chez vous!
POURQUOI : Pour amasser des fonds pour aider la FCMII à tenir sa promesse de trouver un traitement curatif à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse et ainsi améliorer la qualité de vie des 233 000 enfants et adultes (dont plus de 53 000 au Québec) touchés par ces maladies.

À propos de la franchise Les aliments M&M

Depuis l’ouverture de son premier magasin, en 1980, Les aliments M&M, une entreprise originaire de Kitchener, en Ontario, offre des aliments de qualité supérieure et des solutions repas pratiques qui ajoutent de la saveur aux soupers et aux réceptions en famille en plus d’en faciliter la préparation. Comptant plus de 470 magasins franchisés à l’échelle du pays, dont une cinquantaine au Québec, Les aliments M&M est la plus grande chaîne de magasins d’aliments de spécialité surgelés et est considérée comme l’un des réseaux de franchisés connaissant le plus de succès au pays. Les aliments M&M offre des centaines d’idées-repas aux familles à la course, allant des succulents biftecks aux savoureux desserts, en passant par de pratiques repas tout prêts.

À propos de la FCMII
La Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII) a été créée en 1974 par un groupe de parents dont les enfants souffraient d’une maladie inflammatoire de l’intestin (MII). Ces mères et ces pères, préoccupés par le manque de financement pour la recherche sur les MII, souhaitaient en apprendre davantage sur la maladie de Crohn (MC) et sur la colite ulcéreuse (CU).

C’est à partir de ce petit groupe de gens dévoués que la FCMII a pris de l’ampleur et est devenue un chef de file mondial en financement pour la recherche sur les MII, avec plus de 65 000 partisans, dont des bénévoles répartis dans environ 80 groupes locaux, d’un bout à l’autre du pays.

La FCMII investit dans les activités de recherche, d’éducation et de sensibilisation relatives aux MII et est le principal bailleur de fonds au Canada pour la recherche vouée à la découverte d’un traitement curatif pour les MII. En date de juillet 2012, la FCMII avait investi plus de 76 millions $ dans la recherche sur les MII et représente le chef de file mondial en financement non gouvernemental par habitant dans ce secteur de recherche. Cependant, il reste beaucoup de travail à faire pour trouver un traitement curatif et pour continuer d’améliorer la qualité de vie de toutes les personnes atteintes d’une MII.

Grâce au soutien de ses généreux commanditaires et donateurs, la Fondation finance des projets de recherche visant à élucider les mystères entourant les MII. Les membres de la Fondation savent que ces découvertes ont contribué au développement de traitements salutaires et ils sont convaincus de la découverte prochaine d’un traitement curatif.
Pour de plus amples renseignements sur la FCMII, veuillez consulter le www.fcmii.ca.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique