Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Le plus ancien détaillant canadien franchit un autre jalon historique


28 octobre 2010

North West Company Fund

27 oct. 2010 17h54 HE



WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 27 oct. 2010) - Depuis plus de 340 ans, North West Company (TSX:NWF.UN) est un pionnier du secteur de l'approvisionnement en produits alimentaires et en produits et services d'usage courant aux communautés éloignées du Nord du Canada. Depuis 1668, North West Company poursuit ses activités d'exploitation dans le Nord du Canada. Aujourd'hui, le plus ancien détaillant du continent innove en s'associant à une autre entreprise emblématique canadienne.



À titre de société franchisée de renom pour Tim Hortons, la North West Company est fière d'ouvrir en décembre prochain trois kiosques à Iqaluit, capitale du Nunavut, pour le compte de la chaîne de restaurants. Les kiosques seront situés dans les magasins NorthMart.



Iqaluit compte une population d'environ 6 800 habitants. Le Nunavut est le seul territoire ou province sans restaurants Tim Hortons. Le lien solide de la North West Company avec la collectivité du Nord, ses ressources locales et sa logistique sophistiquée ainsi que son réseau d'approvisionnement permettent à NorthMart d'amener Tim Hortons à ses clients.



Michael McMullen, vice-président exécutif de la division de la vente au détail pour la région nord du Canada au sein de la North West Company, affirme que North West et Tim Hortons ont consacré trois années à l'examen d'options, à l'étude du marché et à la consultation des membres de la communauté. « Nous nous sommes engagés à étudier avec diligence le modèle approprié de Tim Hortons pour Iqaluit. Nous sommes ravis d'ouvrir au début de décembre un kiosque Tim Hortons non pas uniquement dans un endroit, mais dans trois endroits différents. « Cette façon de procéder nous permet d'offrir à nos clients un produit commode et accessible en plus d'être excellent », d'ajouter Michael McMullen.



Nick Javor, vice-président principal des affaires de l'entreprise auprès de Tim Hortons Inc., a déclaré de son côté : « On peut dire qu'il était temps, car si on peut se retrouver à Kandahar, pourquoi pas à Iqaluit? » Puis il a renchéri en disant : « Nous sommes enchantés de pouvoir enfin faire connaître Tim Hortons à la communauté d'Iqaluit, et North West Company est la franchise de choix qui nous aidera à livrer des produits frais de valeur à nos clients. »



Le North West Company Fund est un détaillant de premier plan de produits alimentaires et de produits et services d'usage courant aux communautés rurales et aux quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et des Caraïbes. La North West exploite 229 magasins sous les marques de commerce Northern, NorthMart, Tigre géant, AC Value Center et Cost-U-Less, et génère un chiffre de ventes annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens.



Les unités du Fonds sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole «NWF.UN ».



Renseignements :

North West Company Fund

David Lui

Directeur du marketing

(204) 934-1651

dlui@northwest.ca

www.northwest.ca

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique