Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Le premier ministre du Canada S. Harper en faveur d'une franchise de la LNH à Québec!


27 juin 2015

Il n’y a pas de meilleur endroit que Québec pour accueillir une (franchise de la LNH) soit une équipe de l’expansion de la Ligue nationale, croit le premier ministre du Canada!

En effet, le premier ministre du Canada a soulevé les applaudissements jeudi matin quand il a dit qu'il souhaitait que Québec puisse avoir ses Nordiques de nouveau.

Questionné d'ailleurs d'une annonce sur les Grands voiliers sur l'ouverture des candidatures pour une expansion dans la Ligue nationale de hockey, le premier ministre a dit qu'il s'agissait d'une affaire privée.

Mais comme grand amateur de hockey, il a dit qu'il considérait qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour accueillir une équipe que la capitale du Québec.

M. Harper a dit que l'Ontario a déjà deux équipes. «Ça prend deux équipes au Québec aussi.»

Le Maire de Québec Régis Labeaume est ravi!

Le maire de Québec, Régis Labeaume, était ravi de l'appui du premier ministre. Il souhaite d'ailleurs que M. Harper répète ce qu'il a dit à Québec le plus souvent possible.

«C'est toujours bon pour Québec.»
M. Labeaume se disait heureux d'avoir pris la décision de bâtir l'amphithéâtre. «Je suis heureux aujourd'hui qu'on ait un amphithéâtre de bâti.

"Comment on se sentirait à Québec si on apprenait qu'il y a un processus d'expansion de démarré et qu'on n'ait pas d'amphithéâtre, qu'on n'ait pas pris la décision collective en 2009 de le bâtir.»

Pour le reste, le maire a continué d'être discret sur les avancées avec la Ligue nationale. «Ce sont des ententes de nature privée. Et les gens de Québecor sont bien équipés pour faire ce qu'ils font. On va les laisser travailler. »

Il faut continuer d’y croire!
Par ailleurs dit, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, qui s’est réjoui du processus d’expansion lancé par la Ligue nationale.

Il semble que tout élément qui pourrait aider ou favoriser le retour des Nordiques à Québec est une bonne nouvelle, a dit aussi M. Hamad.

Cette ouverture est encourageante pour la suite des choses, a-t-il continué de dire M. Hamad. "Il n’est pas surprenant de voir Québec faire partie des rares villes capables d’accueillir une équipe de la Ligue nationale. Le nouvel amphithéâtre est d’ailleurs la meilleure preuve du sérieux de ce projet de retour des Nordiques.

"Bref, nous pouvons continuer à y croire, déclare t-il en terminant!”

-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique