Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Les aliments M&M a recueilli 1 075 000 $ pour Crohn et Colite Canada


14 mai 2014

Pour diffusion immédiate
Le 14 mai 2014

Les aliments M&M a recueilli 1 075 000 $ pour Crohn et Colite Canada.

Le samedi 10 mai dernier, les franchisés, le personnel et des milliers de bénévoles dans tous les magasins Les aliments M&M, se sont unis pour amasser 1 075 000 $ au profit de Crohn et Colite Canada (anciennement la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin). Des milliers de participants ont fait la file pour célébrer le Barbecue de bienfaisance et nous permettre de recueillir des fonds pour appuyer la recherche en vue de trouver un traitement curatif à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse, ainsi qu’à améliorer la vie des enfants et adultes atteints de ces maladies chroniques.

Jusqu’à présent, l’évènement annuel a recueilli 25 381 000 $ pour appuyer cette cause vitale !

C’est samedi dernier qu’a eu lieu le 26e Barbecue de bienfaisance annuel organisé par Les aliments M&M, et la population en a profité pour déguster des milliers de hamburgers et de hot-dogs. Chaque dollar reçu sera directement versé à Crohn et Colite Canada pour investir dans des programmes de recherche, d'éducation, de sensibilisation et de plaidoyer pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, des maladies qui affectent plus de 233 000 hommes, femmes et enfants au pays – dont plus de 53 000 au Québec.

Tout feu, tout flamme pour une cause louable
« Une fois de plus, les Québécois ont offert un appui généreux lors du Barbecue de bienfaisance, en contribuant à amasser plus de 1 million de dollars au profit de Crohn et Colite Canada », affirme Gary Decatur, président et chef de l’exploitation de Les aliments M&M. « Nos sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont aidé à faire du 26e Barbecue de bienfaisance annuel un grand succès. »

M. Decateur estime que cette grande réalisation n’aurait pu avoir lieu sans l’aide des milliers de bénévoles et des loyaux franchisés Les aliments M&M, qui ont facilité la tenue de barbecues à leurs magasins et fait la promotion de cet événement dans leurs communautés.

« Les Canadiens ont plus de raisons que quiconque dans le monde de se préoccuper de la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Une personne sur 150 est atteinte de ces maladies chroniques, un taux qui est parmi les plus élevés dans le monde », affirme Terrance Slobodian, président et chef de développement. « Ce sont les « maladies d’ici » qui affectent toute la famille – les mamans et les papas, les frères et les sœurs. Les fonds recueillis aujourd'hui aident à réaliser d'importantes recherches et nous sommes très reconnaissants pour le travail de nos bénévoles et des franchisés Les aliments M&M qui partagent notre vision d'un avenir sans la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. »

Partenaires d’une même grande cause
Les aliments M&M est la plus grande chaîne de magasins d’aliments surgelés au Canada, avec plus de 400 succursales à l’échelle du pays, dont une cinquantaine au Québec. En tant que détaillant, elle offre une gamme de centaines de produits différents, allant d’une incroyable sélection de hors-d’œuvre appétissants, de savoureux plats principaux faciles et rapides à préparer, de mets d’accompagnement alléchants et de desserts sublimes – le tout comblé par une excellente variété de biftecks, de poitrines de poulet et de poissons.

Pour en savoir plus sur des centaines d’idées repas, visitez les sites lesalimentsmm.com et barbecuedebienfaisance.com ou visitez notre page Facebook : www.facebook.com/LesAlimentsMM


Crohn et Colite Canada (anciennement la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin) est un organisme à base de bénévoles à but non-lucratif voué à la recherche d’un traitement curatif pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, ainsi qu’à améliorer la vie des enfants et adultes atteints de ces maladies chroniques.

En tant que principal organisme non-gouvernemental de financement dans la recherche sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse au Canada, nous avons jusqu'à présent investi plus de 82 millions de dollars pour favoriser les progrès de la recherche, l'éducation, la sensibilisation et le plaidoyer.

En travaillant ensemble, nous promouvons une meilleure compréhension de ces maladies et nous supportons les programmes qui mènent à l’augmentation d'options de traitement et, par la suite, une cure.

Pour plus de renseignement, consultez le www.crohnsandcolitis.ca et visitez notre page Facebook, facebook.com/crohnetcolite.ca ou composez le 1 800 461-4683.

– 30 –

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique